| Dans la serre en Mars | |
|
+16Le petit thib-love-plantes-carni floriankarni Sarra var.okee BenoParis lyde46 carniguide olive84 Dim's Niko56 Julien Cédric Vince81 Yo luc Guillaume 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Mer 30 Mar 2011, 10:28 pm | |
| Simples précautions, y'a 8 ans je m'étais fait voler les trois quarts de ma collection... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Mer 30 Mar 2011, 10:36 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Simples precautions, y'a 8 ans je m'etais fait voler les trois quart de ma collection...
Oula....... effectivement... tu penses savoir qui sait? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Mer 30 Mar 2011, 11:38 pm | |
| Aucune idée, à cette époque je n'avais pas le net et je vivais dans le Lot. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Jeu 31 Mar 2011, 12:20 am | |
| Un curieux qui passe, on n'est jamais à l'abris hélas... | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Jeu 31 Mar 2011, 8:42 am | |
| - Guillaume a écrit:
- Simples précautions, y'a 8 ans je m'étais fait voler les trois quarts de ma collection...
Le drame et sans doute une envie débordante de tuer!!!!! Vraiment aucun respect!tu devais être fou! | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Jeu 31 Mar 2011, 8:28 pm | |
| Tu penses que tu peux être méfiant après un coup pareil je pense que je serai même pire, déjà avec le coup que m'a fait mon chien, j'ai piqué une crise pas possible mais même si mes plantes vont être moches un moment au moins je les ai encore. Si j'avais les trois quart de ma collection qui disparaissait je pense que je serai impossible à fréquenter pendant un bon bout de temps. Y'en a vraiment qui n'ont aucun principe surtout que tu ne vends pas cher du tout et que tu n'hésites pas à donner des plantes. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Dim 03 Avr 2011, 9:30 am | |
| Mais là ça va la serre est bien gardée, tu ne l'as pas remarqué quand tu es venu parce que j'etais avec toi mais y'a un berger allemand sur le terrain. Mais le plus efficace reste les grands mères du village qui observent a tout bout de champs ce qui se passe dehors. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Dim 03 Avr 2011, 2:52 pm | |
| | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Dim 03 Avr 2011, 3:08 pm | |
| Parfois les chiens n'entendent pas ou ils aboient mais la nuit on ne se lève pas, mais ça reste une très bonne solution, sinon une alarme lumineuse et sonore reliée à un detecteur de mouvement dans la serre, le premier qui rentre est repéré direct, puis un système d'arquebuse (grosse arbalète de dingue) reliée au détecteur de mouvement comme ça quand le type prend la lumière dans la gueule il prend trois flèches dans le buffet ^^ | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Dim 03 Avr 2011, 3:16 pm | |
| Mdr Julien. Et le cadavre aux plantes? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Dim 03 Avr 2011, 6:22 pm | |
| - floriankarni a écrit:
- Mdr Julien. Et le cadavre aux plantes?
exactement, a défaut d'avoir des cochons(efficace pour les cadavres ils mangent même les os), un gros stock de dionées et ça roule ^^ plus serieusement quelle plaie les vols.... | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Dim 03 Avr 2011, 9:12 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Mais là ça va la serre est bien gardée, tu ne l'as pas remarqué quand tu es venu parce que j'etais avec toi mais y'a un berger allemand sur le terrain.
Mais le plus efficace reste les grands mèresdu village qui observent a tout bout de champs ce qui se passe dehors. C'est vrai que les grand-mères et les paysans, ce sont de vrais systèmes de surveillance, chez moi mon voisin qui est un paysan marque toutes les plaques d'imatriculation des voitures qui rentrent dans le village et qu'il ne connait pas.
Dernière édition par Mic le Dim 03 Avr 2011, 10:20 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Lun 04 Avr 2011, 2:52 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Mais le plus efficace reste les grands mères du village qui observent a tout bout de champs ce qui se passe dehors.
Je confirme ma voisine a le flair, à rechercher désespérément des potins à raconter à ses copines. Elle se font tellement ch**r qu'elles enquêtent sur tout et n'importe quoi lol C'est de loin la meilleure protection si tu te fais ami avec elles lol. Julien, tu as déjà été volé? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Lun 04 Avr 2011, 4:22 pm | |
| Oui, l'été dernier, mais les carnis n'étaient pas visés, par contre pas de bol les mecs ont pris deux pots de carnis sûrement au passage, il y avait mes boutures de coquillage et un pot de sphaigne. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Mer 06 Avr 2011, 8:28 pm | |
| Petite suite: Nepenthes bokorensis Flava lidless venosa heterophylla Venosa Venosa burkii Goldie Un des tubereux qui pousse avec mes darlingtonia Pogonia pret à fleurir Flava atropurpurea blackwater Lowii a rejoint son quartier d'été et utricularia reniformis Une nouvelle cup trap issu de semis, elle est beaucoup plus vigoureuse et supporte beaucoup mieux la floraison que l'originale, elle servira uniquement pour les croisements. Vous pensez Cudo et bien non c'est louchapates qui pète un cable. Alien la fameuse blague des semis spotty La dionée mystère Flava cuprea F10, y'a que chez moi que les hampes font ça? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Mer 06 Avr 2011, 8:41 pm | |
| super... Moi les Sarra commencent à peine à se réveiller et quelques dégats sur certaines plantes. En tout cas bravo. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Mer 06 Avr 2011, 8:46 pm | |
| Pour le F10, j'ai deux ou trois plantes chez moi qui font pareil... c'est bizarre! _________________ | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Mer 06 Avr 2011, 8:52 pm | |
| Vous pouvez l'appeler sarracenia flava var cupréa F10 flowers zigzag :p | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Mer 06 Avr 2011, 9:39 pm | |
| Magnifique c'est sompteux ! | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Mer 06 Avr 2011, 11:08 pm | |
| Il me semble que ta fake cupped trap a presque un petit côté 'Triton' ?
Superbes photos quoiqu'il en soit . | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Jeu 07 Avr 2011, 7:46 am | |
| - karl a écrit:
- Il me semble que ta fake cupped trap a presque un petit côté 'Triton' ?
Je vois pas ou? Dans la manière dont l'extremité des pièges est soudée? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Jeu 07 Avr 2011, 7:56 am | |
| Jolies plantes GUillaume, j'aime beaucoup le parterre de reniformis et la fleur de goldie.
J'avais lu quelque part que les dionées 'alien' mettaient du temps à se développer, chez toi aussi? Tu en as une jolie potée, elles sont vieilles? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Jeu 07 Avr 2011, 6:20 pm | |
| sympa la dionée mystère, j'aime bien, mais pourquoi mystère ? explique nous s'il te plait j'aodre reniformis, j'ai rempoter les miennes dans un pot carré de 50 cm de large, vivement qu'elle colonise. Pour la loucha la mienne m'a fait des trucs du genre et une dracula aussi l'an dernier mais c'etait suite a une pulvérisation de produit anti maladie, as tu pulvériser un truc ?en tout cas c'est jolie une grosse cudo j'aimerais qu'elle existe vraiment, un peu comme un clone que tu avais trouvé a carniflora en 2008 mais qui n'etait pas stable il me semble. Et enfin merci pour les photos, c'est toujours un plaisir surtout sur un post suivi ou on va voir l'evolution sur la saison de culture. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Jeu 07 Avr 2011, 10:22 pm | |
| - Julien a écrit:
- sympa la dionée mystère, j'aime bien, mais pourquoi mystère ? explique nous s'il te plait .
C'est comme je l'ai déjà dit, une dionée qui va bientôt être vendue par son decouvreur, vous connaitrez alors son nom. - Julien a écrit:
- j'aimerais qu'elle existe vraiment, un peu comme un clone que tu avais trouvé a carniflora en 2008 mais qui n'etait pas stable il me semble..
Je l'ai toujours en culture, la plante suit des cycles, plus ou moins stables, faut que je fasse des photo, là, elle fait très Cudo. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars Ven 08 Avr 2011, 1:30 pm | |
| elle etait tip top au niveau de l'aspect cette dionée, une cudo geante.
donc la dionée c'est la double rangée de dents alors, tu l'avais presenté plus tôt, je ne l'ai pas reconnu, autant pour moi.
En tout cas c'est jolie, et assez impressionnant, notament les potées de sarra rares et les potées de coquillages et alien adultes, ya bon les croisements sympa que tu vas pouvoir faire.
La tachetée c'est spotty ou c'est réèllement un semis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la serre en Mars | |
| |
|
| |
| Dans la serre en Mars | |
|