Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Paramètre favorable à la coloration?

2 participants
AuteurMessage
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis

Préférence : Dionaea

Paramètre favorable à la coloration? Empty
MessageSujet: Paramètre favorable à la coloration?   Paramètre favorable à la coloration? EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:24 pm

Le sujet avait déjà été abordé, je n'ai pas su le retrouver sur le forum,

Par mon expérience j'ai remarqué que les plantes en période estivales, sont les plus colorées. Pour le moment c'est pas trop une surprise, par contre les plantes dans la sphaigne vivante et celle en tourbe, la différence est flagrante.

Prenez une plante colorée de la sphaigne vivante et mettez là dans la tourbe, vous constaterez que les couleurs de ses nouvelles feuilles seront bien moins importantes.

J'en déduis donc que les couleurs des plantes sont fortement liées au pH.

Je remarque aussi que la plante a besoin d'un temps d'adaptation en températures estivales avant de sortir ses plus belles couleurs, les mettre sous lampe monte la température et accélère leur croissance et donc également l'arriver des couleurs. Hélas ce n'est pas immédiat..

Favoriser un max les couleurs?

Chaud le jour,
Froid la nuit,
Substrat le plus acide possible avec sphaigne vivante,
... (d'autres idées?)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85

Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Paramètre favorable à la coloration? Empty
MessageSujet: Re: Paramètre favorable à la coloration?   Paramètre favorable à la coloration? EmptySam 13 Juin 2015, 7:50 pm

Désolé, je remonte ce vieux sujet, est-ce vrai que le pH influence sur la couleur ?

J'ai souvent entendu qu'en sphaigne, en général, les plantes étaient plus belles qu'en tourbe... scratch
Revenir en haut Aller en bas

Paramètre favorable à la coloration?
Page 1 sur 1