| Conseil avant achat d'heliamphora. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floriankarni Fruit de Falcon

| Sujet: Conseil avant achat d'heliamphora. Lun 25 Avr 2011, 5:50 pm | |
| Bonjour, je souhaite acheter un heliamphora. Mais avant de me lancer je veux des conseils (prudence  ) Voici mes conditions: Substrat : 50% tourbe blonde et 50% perlite/vermiculite (ou autres allégeants) recouvert d'une couche de sphaigne vivante ou morte. Eau : eau de pluie. Hygrométrie : dans ma serre dans mon couloir devant une vitre où il y a mes Népenthes avec des urnes ce qui donne une indication pour l'humidité. Luminosité : plein soleil de 8h à 11h/12h sinon bonne luminosité. Je souhaite commencer par un hybride plus simple de culture. Voilà. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Lun 25 Avr 2011, 10:53 pm | |
| Au fait, voici la serre en question.(photo internet)  | |
|
 | |
dede718 Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Lun 25 Avr 2011, 10:56 pm | |
| Je te conseille Heterodaxa x minor il est assez facile pour commencer  sinon ça me parait pas mal mais fais attention à la température pendant la période de plein soleil  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Lun 25 Avr 2011, 11:07 pm | |
| Oui je pensais à cet hybride là.
Pour la température, je l'ouvre de temps en temps en pleine chaleur. Je le brumise de temps en temps aussi ? (comme les nep).
Par contre pour les écarts de températures, je dois réfléchir. Dois-je le sortir de la serre et le mettre sur le rebord de ma fenêtre la nuit?
Merci dede718 | |
|
 | |
dede718 Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Lun 25 Avr 2011, 11:25 pm | |
| Perso avec cet hybride les écarts ne sont pas vitaux  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Lun 25 Avr 2011, 11:29 pm | |
| C'est à dire? Il lui en faut pas du tout ou juste un petit écart de 5° (en gros ^^)
Sachant qu'il ne résiste pas au gel, quelle taille de pot lui convient le mieux pour mes conditions de culture?
merci:) | |
|
 | |
dede718 Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Mar 26 Avr 2011, 7:17 am | |
| Je le cultive depuis 2 ans sans installations spéciales Pour le pot moi je l'avais en 13*13*13 mais j'étais un peu limité par la place après c'est toi qui voit.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Mar 26 Avr 2011, 9:55 am | |
| Tu le cultives dehors? Dans quelles conditions? | |
|
 | |
dede718 Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Mar 26 Avr 2011, 4:28 pm | |
| Euh non en terra quand même  mais pas d'installations pour refroidir ou chauffer | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Mar 26 Avr 2011, 7:59 pm | |
| ok merci de ton aide. J'ai posté une annonce pour mon achat car JJL 14 € de frais de port... Et karnivores y'a plus de Sphaigne dispo... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Mar 26 Avr 2011, 11:51 pm | |
| Bon je pense avoir trouvé le bon vendeur. Pour le substrat donc c'est 50/50 tourbe blonde sable de loire Merci pour tous dede 718 tu m'as beaucoup aidé | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Jeu 28 Avr 2011, 10:59 pm | |
| P'tit up désolé.
Plante commandée mais p'tites questions encore. C'est grave si mon Heliamphora heterodoxa x minor (c'est sur) reçoit le soleil quelques heures? Sachant que la plante sera derrière une vitre à 50/70cm de la vitre.
J'ai lu aussi que les heliamphoras cultivés dans de la sphaigne pouvaient mourir si on les rempotait dans un mélange tourbe allégeant est-ce vrai?
Dernière édition par Mic le Ven 29 Avr 2011, 7:55 am, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
 | |
boulette Feuille de Falcon

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Ven 29 Avr 2011, 5:28 pm | |
| le problème n'est pas le soleil qu'elle reçoit, mais si elle est en terrarium, la température peut monter très rapidement a l'intérieur et c'est plus ca le problème ! Sur les tepuis, elles reçoivent le plein soleil toute la journée mais a l'air libre Pour ta 2eme question, j'ai pas d'avis la dessus ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora. Ven 29 Avr 2011, 6:59 pm | |
| D'accord mais niveau température ça va être bon. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conseil avant achat d'heliamphora.  | |
| |
|
 | |