| quelques questions avant achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babas62 Graine de Falcon
| Sujet: quelques questions avant achat Mar 18 Fév 2014, 8:32 pm | |
| Bonjour, Je souhaite aquerir une ou plusieur nephentes... Ma premiere question : le taux d'humidité de mon appattement est de 50% maximum,va t'elle tenir le coup?si non y a t'il une solution? J'en ai deja une acheter une en annimalerie il y a 15jours,les anciens pieges noircissent et les nouveaux n'ont pas l'air en forme...j'ai lu que les plantes d'animalerie viennent de serres hollandaise avec temperature et taux d'humidité parfait donc elles subissent un choc a leurs arrivées dans nos logemment,est ce vrai? Merci d'avance Séb | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: quelques questions avant achat Mar 18 Fév 2014, 8:38 pm | |
| De manière générale, les nepenthes ou besoin d'un bon gros taux d'humidité (80%-90%) pour un bon développement.
Maintenant, les plantes de jardineries sont souvent des hybrides assez tolérant. Une petite photo de ta plante pour en savoir plus ?
Personnellement, j'ai eu une bonne évolution d'une nepenthes x hookeriana dans mon ancien appart ou un arrosage bien dosé suffisait à combler les besoins de la plante. | |
|
| |
babas62 Graine de Falcon
| Sujet: Re: quelques questions avant achat Mar 18 Fév 2014, 9:07 pm | |
| Merci Donc la nephentes est impossible a maintenir en appartement a part en terrarium?car 80% ca fait beaucoup Jessaye de mettre une photo des que possible | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: quelques questions avant achat Mar 18 Fév 2014, 9:11 pm | |
| Certains Nepenthes très tolérants (N. x ventrata en est un très on exemple) peuvent croître hors terrarium et hors serre. Mais comme la production d'urnes dépend de l'hygrométrie, alors leur apparition reste assez aléatoire... Pis c'est plus compliqué à maintenir (brumisation et arrosages réguliers...). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: quelques questions avant achat Mar 18 Fév 2014, 9:15 pm | |
| Tu peux également te procurer un brumisateur pour maintenir un bon taux d'humidité juste pour la plante, en plus c'est joli ca fait une petite fumée sympa seulement autour de la plante :p
Fogger XL 3L sur Google tu trouveras ton bonheur | |
|
| |
babas62 Graine de Falcon
| Sujet: Re: quelques questions avant achat Mar 18 Fév 2014, 9:35 pm | |
| Un humidificateur allumé au dessus de la plante en permanence? Oui je connai le frogger je fais aussi du reptile,j'ai deja un humidificateur dans ma piece principale... | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: quelques questions avant achat Mer 19 Fév 2014, 2:24 pm | |
| En permanence, p-e pas mais déjà la nuit c'est pas mal, tu ajoutes un petit programmateur sur la prise du brumi et grâce a un petit hygromètre tu le programme pour essayer de maintenir une humidité élevée. | |
|
| |
babas62 Graine de Falcon
| Sujet: Re: quelques questions avant achat Mer 19 Fév 2014, 2:53 pm | |
| De l'eau de pluie aussi dedans? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: quelques questions avant achat Mer 19 Fév 2014, 2:55 pm | |
| De l'eau déminéralisée suffit, genre pour fer à repasser (sans parfum, sinon j'imagine...). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques questions avant achat | |
| |
|
| |
| quelques questions avant achat | |
|