Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions avant achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babas62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
babas62


Age : 41

quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat EmptyMar 18 Fév 2014, 8:32 pm

Bonjour,
Je souhaite aquerir une ou plusieur nephentes...
Ma premiere question : le taux d'humidité de mon appattement est de 50% maximum,va t'elle tenir le coup?si non y a t'il une solution?
J'en ai deja une acheter une en annimalerie il y a 15jours,les anciens pieges noircissent et les nouveaux n'ont pas l'air en forme...j'ai lu que les plantes d'animalerie viennent de serres hollandaise avec temperature et taux d'humidité parfait donc elles subissent un choc a leurs arrivées dans nos logemment,est ce vrai?
Merci d'avance
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat EmptyMar 18 Fév 2014, 8:38 pm

De manière générale, les nepenthes ou besoin d'un bon gros taux d'humidité (80%-90%) pour un bon développement.

Maintenant, les plantes de jardineries sont souvent des hybrides assez tolérant.
Une petite photo de ta plante pour en savoir plus ?

Personnellement, j'ai eu une bonne évolution d'une nepenthes x hookeriana dans mon ancien appart ou un arrosage bien dosé suffisait à combler les besoins de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
babas62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
babas62


Age : 41

quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat EmptyMar 18 Fév 2014, 9:07 pm

Merci
Donc la nephentes est impossible a maintenir en appartement a part en terrarium?car 80% ca fait beaucoup Smile
Jessaye de mettre une photo des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat EmptyMar 18 Fév 2014, 9:11 pm

Certains Nepenthes très tolérants (N. x ventrata en est un très on exemple) peuvent croître hors terrarium et hors serre. Mais comme la production d'urnes dépend de l'hygrométrie, alors leur apparition reste assez aléatoire... Pis c'est plus compliqué à maintenir (brumisation et arrosages réguliers...).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat EmptyMar 18 Fév 2014, 9:15 pm

Tu peux également te procurer un brumisateur pour maintenir un bon taux d'humidité juste pour la plante, en plus c'est joli ca fait une petite fumée sympa seulement autour de la plante :p

Fogger XL 3L sur Google tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
babas62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
babas62


Age : 41

quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat EmptyMar 18 Fév 2014, 9:35 pm

Un humidificateur allumé au dessus de la plante en permanence?
Oui je connai le frogger je fais aussi du reptile,j'ai deja un humidificateur dans ma piece principale...
Revenir en haut Aller en bas
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat EmptyMer 19 Fév 2014, 2:24 pm

En permanence, p-e pas mais déjà la nuit c'est pas mal, tu ajoutes un petit programmateur sur la prise du brumi et grâce a un petit hygromètre tu le programme pour essayer de maintenir une humidité élevée.
Revenir en haut Aller en bas
babas62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
babas62


Age : 41

quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat EmptyMer 19 Fév 2014, 2:53 pm

De l'eau de pluie aussi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat EmptyMer 19 Fév 2014, 2:55 pm

De l'eau déminéralisée suffit, genre pour fer à repasser (sans parfum, sinon j'imagine...). Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant achat   quelques questions avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions en vue d'un futur achat.
» Conseil avant achat d'heliamphora.
» achat
» achat
» Quelques Cephalos avant l'hiver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: