Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques Cephalos avant l'hiver...

Aller en bas 
+12
Aïdi
Julien
la_matrone
Dioux
greg345
turamarth
nepenthus
juju456
Kermit
lyde46
nico
Dum
16 participants
AuteurMessage
Dum
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dum



Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 2:28 pm

Pour le plaisir des yeux...

Quelques Cephalos avant l'hiver... Cephal11


Quelques Cephalos avant l'hiver... Cephal10


Quelques Cephalos avant l'hiver... Cephal12


Quelques Cephalos avant l'hiver... Cephal14


Quelques Cephalos avant l'hiver... Cephal15


Quelques Cephalos avant l'hiver... Cephal16


Dum
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 2:45 pm

Plein les yeux !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 2:51 pm

beau le big boy moi j'ai que le hummer's Giant belle photos en tout cas dum


Lydéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 3:17 pm

Très chouette ! Very Happy

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 3:36 pm

. . . ( évanoui devant son ordi) lol!

Vraiment j'adore très très beau !!!! Quelques Cephalos avant l'hiver... 619945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 4:06 pm

beau cephalo bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 4:09 pm

J'adore c'est trop beau, je craque sur la touffe de types drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
turamarth
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
turamarth


Age : 43

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 5:05 pm

superbe cephalos et tres belles photos ,ils sont a tomber Quelques Cephalos avant l'hiver... 205570
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 5:09 pm

Sublime....
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 5:41 pm

Magique ...
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMar 11 Nov 2008, 5:55 pm

wouaw! respect!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMer 12 Nov 2008, 9:28 am

superbe,monsieur dominique tu nous poste que trop rarement des photos,d'autant que tes plantes sont splendide.
merci pour le partage et encore,encore,encore. cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMer 12 Nov 2008, 9:31 am

tu veux me tuer? affraid
tres beaux ces cephalos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMer 12 Nov 2008, 9:48 am

Je ne sais pas si c'est une caractéristique du clone ou non, mais l'aspect moins rouge du clone "Adrian slack" est intéressant, j'aime beaucoup ^^

Il serait temps que j'investisse un peu dans l'un ou l'autre clone de Cephalotus, je n'ai qu'une bouture de type Neutral

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
loulou59


Age : 38
Préférence : dionée
drosera

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMer 12 Nov 2008, 9:53 am

une pur beauté tes cephalos félicitation :sup:
Revenir en haut Aller en bas
lalany
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
lalany


Age : 40
Préférence : cephalotus, drosera

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMer 12 Nov 2008, 9:58 am

magnifique cephalotus Quelques Cephalos avant l'hiver... 719385 que du bonheur pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyMer 12 Nov 2008, 2:07 pm

Ju! a écrit:
Je ne sais pas si c'est une caractéristique du clone ou non, mais l'aspect moins rouge du clone "Adrian slack" est intéressant, j'aime beaucoup ^^

|


Les cephalotus font toujours un peu ce qu'ils veulent avec leur coloration, cela change suivant le substrat, l'arrosage, la luminosité et les temperatrures, j'ai plusieur division dans un meme pot qui montrent des couleurs differentes, c'est toujours le meme clone...

Autant au niveau des differentes formes , celles qui sont selectionnées pour la grosseur des urnes sont fiable( big boy, hummers' giant, hennings' giant) autant je me mefie des formes qui ne se bases que sur la couleur, eden black par exemple. Wink

Ceci dit les cepha de Dum sont tres jolis.

_________________
Nobody knows i am new wave


Dernière édition par guillaume le Ven 14 Nov 2008, 2:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyVen 14 Nov 2008, 12:28 pm

je suis plutot d'accord avec guillaume sur la couleur,sur le cpuk en ce moment ou voit sur 2 post deux céphalo,le premier est le eden black,juste aprés il y a un post avec un cepha 'type si je puis dire et niveau coloration dark il n'a absolument rien a envier a l'eden black.Au niveau de la taille j'ai aussi vu des cephalotus type avec des urnes de 5 cm donc méme sur le coté 'giant' je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyVen 14 Nov 2008, 12:43 pm

Merci pour l'info, c'est bon à savoir!

Mes connaissances en Cephalotus sont plutôt nuls ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyVen 14 Nov 2008, 2:40 pm

ulysse204 a écrit:
je suis plutot d'accord avec guillaume sur la couleur,sur le cpuk en ce moment ou voit sur 2 post deux céphalo,le premier est le eden black,juste aprés il y a un post avec un cepha 'type si je puis dire et niveau coloration dark il n'a absolument rien a envier a l'eden black.Au niveau de la taille j'ai aussi vu des cephalotus type avec des urnes de 5 cm donc méme sur le coté 'giant' je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence.

5 cm est une taille "normale" pour un cephalotus dans de bonnes conditions de cultures.

Le Hummer's giant atteind sans probleme les 8 cm. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... EmptyVen 14 Nov 2008, 3:39 pm

ah ok pour le 8cm je ne savais pas,je regarde sur le cpuk ils sont tous trés fiers de présenter leur clones geant q dont la plus grande urnes cette année faisait apparement 5.5 cm,que ce soit le slack giant ,hummer ou big boy.Mon hummer a moi c'est pas demain qu'il va me faire des urnes de 8 cm lol il est tout petit mon hummer pas giant du tout,mon big boy par contre est bien plus gros et super fourni en pièges.En tout cas différent ou pas je trouve que le cephalotus est l'une des plus chouette plantes carni a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Quelques Cephalos avant l'hiver...   Quelques Cephalos avant l'hiver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Cephalos avant l'hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions avant achat
» Quelques photo avant l'hiver !
» Quelques dernières images avant l'hiver...
» quelques photos de dionées & cephalotus avant l'hiver...
» Mes cephalos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: