Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drosera roseana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMar 26 Avr 2011, 4:22 pm

Bonjour,

Comme l'indique le titre de ce message, je viens de mettre la main sur un Drosera miniature dans une jardinerie, vendu comme D. roseana.

-Premièrement, j'ai aussi entendu parler de D. palacea ssp. roseana. Est-ce bien la même plante ?

-Deuxièmement, quelqu'un peut-il m'indiquer comment on la cultive ? Je suppose que la culture doit être relativement similaire aux autres miniaitures, mais je préfère être informé !

Merci d'avance !


Je n'ai pas mis de photos car la plante n'est pas en fleur, donc l'identification risque d'être plutôt malaisée...

PS : Il y a des fleurs à coté, c'est certainement Utricularia subulata Drosera roseana 719385 c'est aussi pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs, je ne l'ai pas encore !!! J'espère bien pouvoir en mettre d'ici peu dans ma tourbière pour avoir un tapis non gélif, à l'inverse de U. bisquamata qui y est déjà mais crève l'hiver... (je remettrai des pieds au printemps si elle ne revient pas après cet hiver !)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMar 26 Avr 2011, 11:54 pm

La plupart des miniatures se contente des conditions classiques de culture des drosera de climat chaud. Substrat classique, arrosage classique et au chaud l'hiver.

Par contre, pour la fleur, je crains n'avoir pas compris la phase avec l'Utricularia subulata... Neutral

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMar 26 Avr 2011, 11:57 pm

Ju! a écrit:
Par contre, pour la fleur, je crains n'avoir pas compris la phase avec l'Utricularia subulata... Neutral

La fleur du drosera est en fait la fleur de l'Utricularia subulata si j'ai bien tout suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMer 27 Avr 2011, 12:08 am

Texte modifié. Si ce n'était pas ça, notre ami re modifiera.

U. subulata... Tout le monde la veut, puis une fois acquise, tout le monde veut s'en défaire Laughing

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMer 27 Avr 2011, 12:10 am

Moi je la veux aussi pour mes Sarracenia car tous le monde dit que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMer 27 Avr 2011, 9:29 am

Oui effectivement ma phrase était mal formulée et vous l'avez bien modifiée : une utriculaire pousse au milieu des pieds de Drosera, ce qui pourrait donner l'impression aux acheteurs que c'est le Drosera qui est en fleur !

En tout cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMer 27 Avr 2011, 1:55 pm

pour ma part plus il y a d'utrics dans les pots de sarra mieux c'est, car ils servent de tapis, d'une part en empéchant l'implantation des sciarides, et en bouffant les larves des cochenilles dans le substrat!

_________________
Drosera roseana Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMer 27 Avr 2011, 1:58 pm

Je veux en acheter, mais la priorité à mon heliamphora!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMer 27 Avr 2011, 8:21 pm

N'en achètes pas. Mets plutôt tes sous dans une plante plus intéressante, et demande au collectionneur de t'en mettre un bout avec. Il faut vraiment être mesquin pour se faire des sous sur de la subulata Razz

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana EmptyMer 27 Avr 2011, 11:30 pm

J'en ai réservé à seb 81 =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera roseana Empty
MessageSujet: Re: Drosera roseana   Drosera roseana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera roseana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera roseana
» Drosera madagascariensis
» Drosera roseana gemmes
» Drosera Menziesii et Drosera Nitudila
» un drosera ! oui mais un drosera quoi ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: