| Un joli bouquet ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Un joli bouquet ! Lun 02 Mai 2011, 8:22 pm | |
| Bonjour à tous, j'avais mis dans ma tourbière en avril 2010 (c'est à dire il y a à peine plus d'un an) une touffe de Pinguicula grandiflora qui avait donné 3-4 fleurs... Je vous laisse constater son évolution cette année !!! Elle me comble... Qui plus est, on ne les voit pas bien sur la photo mais elle a eu également la bonne idée de se ressemer un peu partout sur 30 cm autour... Bilan je dois avoir au moins une vingtaine de plantes. Je ne pensais pas que les Pinguicula tempérés prospéraient si vite !
Dernière édition par Akaï-Ryu le Lun 02 Mai 2011, 9:27 pm, édité 1 fois | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Lun 02 Mai 2011, 8:27 pm | |
| Bravo si ça continue dans 1 an tu en auras sur ta pelouse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Lun 02 Mai 2011, 8:29 pm | |
| Merci ! J'en aurais presque peur qu'elle devienne envahissante ! Heureusement je l'ai mise dans un coin où elle n'a pas trop de voisines... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Lun 02 Mai 2011, 8:40 pm | |
| Magnifique !
Comment les cultives-tu ?
(substrat ... ) | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Lun 02 Mai 2011, 9:09 pm | |
| | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Lun 02 Mai 2011, 9:26 pm | |
| Sympa. Ca me manque un tapis de pinguicula comme ça.
Dernière édition par Mic le Lun 02 Mai 2011, 9:56 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Lun 02 Mai 2011, 10:14 pm | |
| à Sarra var: Alors pour la culture rien de plus simple ! Ma tourbière est un bassin préformé de 1000 litres que j'ai simplement rempli de tourbe - j'aurais aimé avoir le temps d'y mélanger un allégeant mais je n'avais pas de quoi sous la main à l'époque ni le temps nécessaire ! Le pied principal est juste planté dans le creux d'une roche calcaire - oui je sais c'est pas top dans une tourbière mais j'observe si les voisines (dionées, droséras,...) commencent à faire la grimace ou pas ... Il a fait plein de semis, j'en ai "aidés" certains à l'automne dernier en les écartant un peu les uns des autres et en les dispatchant dans d'autres trous sur le rocher, mais sinon rien de spécial ! Pas de nourrissage, mais elle vient d'un producteur néerlandais (dont j'ai malheureusement oublié de noter le nom...) à Courson 2010, donc il est possible qu'il subsiste un peu d'engrais de la motte d'origine s'il y en avait. Voilà ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Lun 02 Mai 2011, 11:39 pm | |
| Merci !
La roche est nécessaire ? (Car je n'ai plus bcp de place !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Mar 03 Mai 2011, 9:36 am | |
| Non je ne pense pas, c'était juste pour faire joli au début !! Cela dit ça se rapproche de son milieu naturel, où elle pousse soit dans des pelouses humides si je ne m'abuse, ou sur des roches plus ou moins verticales suintantes d'eau. Et puis j'aime quand même bien ce petit côté "sauvage" et "je pousse où j'en ai envie"... De l'autre côté du rocher j'ai un P. vulgaris mais lui n'a pas l'air très en forme, je n'avais qu'un plant de chez Labat et l'hibernacle n'avait pas l'air très costaud... on verra bien ! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Mar 03 Mai 2011, 12:40 pm | |
| C'est vraiment du plus bel effet | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Un joli bouquet ! Mar 03 Mai 2011, 6:32 pm | |
| | |
|
| |