Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans la serre en Mai...

Aller en bas 
+21
prized
inoxy
Animabis
lyde46
fan2carni
karl
<-D.L->
dede718
Julien
Estellinou68
pygo&NiNi
carniguide
Plantes--carnivors
Yo
Ju!
remi-carnivore
Mandrin
Théo
et76sm
Mic
Guillaume
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Dans la serre en Mai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mai...   Dans la serre en Mai... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:56 pm

Je préfère passer une à deux fois par semaine.
A chaque fois que je passe, elles m'émerveillent plus que quand je les regarde tous les jours.

J'apprécie d'avantage leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Dans la serre en Mai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mai...   Dans la serre en Mai... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:59 pm

fan2carni a écrit:
ça sert à rien de donner des fourmis. tu en donnes à quel plantes?

Tu connais le régime principal des Nepenthes en général ou celui réputé du C. follicularis in situ, toi? tongue

Je me souviens plus sur quel topic (surement le sien), mais, Pygo avec de la bouffe qui vient gentiment se donner toute seule dans ses Nepenthes a une jolie chance à mon avis Wink.

Et dans le cas des Drosera, suivant la taille de la fourmi (et du Drosera), je ne pense pas que cela ne serve à rien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Dans la serre en Mai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mai...   Dans la serre en Mai... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 1:05 pm

Oui d'accord. mais je ne disais pas dans le sens que ça n'apporte rien aux plantes de leurs donner des fourmis. C'est juste qu'elles se débrouillent bien toute seule pour manger. Si je m'amusais à nourrir chacune de mes plantes je passerais je ne sais combien de temps. Je donne uniquement aux jeunes dionées des paillettes pour poissons.

D'ailleurs ça me fait penser, par rapport à un topic vu ici d'ailleurs je crois, qu'on peut donner du lait aux sarracenias? Mais quel genre de lait? écrémé, entier demi-écrémé? une marque en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dans la serre en Mai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mai...   Dans la serre en Mai... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 1:46 pm

abakadaboum a écrit:
Je préfère passer une à deux fois par semaine.
A chaque fois que je passe, elles m'émerveillent plus que quand je les regarde tous les jours.

J'apprécie d'avantage leur évolution.

C'est ce que j'essaye de faire mais j'y arrive pas Laughing

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Dans la serre en Mai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mai...   Dans la serre en Mai... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 2:57 pm

Les droséra et dionées se nourrisent très bien seules, par contre chez moi en tout cas les cépha sont les plantes qui capturent le moins, ils sont pourtant posés au sol dans l'herbe, il y a des fourmillières pas loin, mais il est extrêmement rare que je vois une proie piégée donc le nourrir peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la serre en Mai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre en Mai...   Dans la serre en Mai... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la serre en Mai...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dans la serre en Mai
» Dans la serre cet été
» Dans la serre en Mai.
» Dans la serre en Mai
» Dans la serre en Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: