Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Trou dans une urne

Aller en bas 
+2
Layle68
Estellinou68
6 participants
AuteurMessage
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyDim 08 Mai 2011, 6:04 pm

Bonjour les forumeurs, je viens de constater un trou allongé dans une urne de mon sarracenia leucophylla. J'ai l'impression qu'il s'est ouvert car j'avais déjà remarqué au même endroit une trace comme si à cet endroit on avait passé une ficelle et marqué la plante un peu en profondeur.

Sauf que maintenant, elle se retrouve avec un trou béant sur le côté.
Avez vous une idée de ce qui a pu provoquer cela et surtout si cela n'aura pas trop d'influence sur le développement de l'urne (elle est en train de s'ouvrir).
Photo :
Trou dans une urne P1000910
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyDim 08 Mai 2011, 6:05 pm

Désolée si la photo n'est pas très nette, vous pouvez tout de même constater que la trou n'est pas énorme et ne fais que la moitié du tour de l'urne...
Revenir en haut Aller en bas
Layle68
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Layle68


Age : 30
Humeur : Amoureux depuis le 16/08/2010!
Préférence : Drosera! =D

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyDim 08 Mai 2011, 6:24 pm

Insecte peut être? =/
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyDim 08 Mai 2011, 6:30 pm

Elle a du plier pendant sa croissance, ou quelque chose est tombé dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyDim 08 Mai 2011, 7:11 pm

Elle s'en remettra tu crois ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyDim 08 Mai 2011, 7:14 pm

L'urne sera déformée mais il y en aura d'autres pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyDim 08 Mai 2011, 7:16 pm

Je sais pour les autres dede ^^ mais juste pour savoir si celle ci arrivera à terme, c'est la première belle urne de la saison (de l'année même !) j'y tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyDim 08 Mai 2011, 7:20 pm

Je confirme ce qu'a dit Théo c'est juste que l'urne s'est pliée pendant son développement j'ai eu pareil mais c'est pas grave la mienne s'est quand même ouverte ! ^^


Dernière édition par Zeblai le Dim 08 Mai 2011, 7:45 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyDim 08 Mai 2011, 7:20 pm

Ouf ! Merci à vous, je vous tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyLun 09 Mai 2011, 7:00 pm

J'ajoute une autre question, j'ai peur qu'elle s'ouvre plus, avez vous une astuce pour boucher le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyLun 09 Mai 2011, 11:19 pm

Mets du scotch?
Non normalement pas de souci ça ne s'ouvrira pas plus. Par contre ça risque de la fragiliser face au vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyMar 10 Mai 2011, 6:48 pm

J'avais pensé au scotch, mon père le fait pour les tomates Razz Au pire un petit tuteur pour celle ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyMar 10 Mai 2011, 10:49 pm

perso, je suis peut être un sauvage...mais quand j'ai ce genre de chose, déformation, trou, pliure...je coupe l'ensemble pour permettre à une nouvelle pousse plus solide et valide de venir...mais bon, je suppose qu'à vos yeux, c'est peu être limite un comportement d' hérétique barbare décadent digne d'être pendu haut et court...non ??? Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyMer 11 Mai 2011, 1:03 pm

Disons que c'est ma première urne de la saison, que d'autres arrivent donc si la nature me la bousille, tant pis j'ai envie de dire, mais moi, je n'aurai pas le courage de la faire ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne EmptyMer 11 Mai 2011, 1:10 pm

Je suis comme toi schmitt, moi dès qu'une urne est cassée ou déformée, je coupe. Comme ça il ne reste que les plus belles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





Trou dans une urne Empty
MessageSujet: Re: Trou dans une urne   Trou dans une urne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans une urne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans une nouvelle urne...
» De la terre dans l'urne
» Il urne,il urne le petit purpu...
» n urne pas!
» Une Urne??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: