| Trou dans une nouvelle urne... | |
|
+8Ju! nanex22 saldiou Aerendil_le_berserker Guillaume dede718 warm_carny jaad 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Trou dans une nouvelle urne... Lun 13 Avr 2009, 6:15 pm | |
| Bonjour à tous ! Un nouvelle urne de mon S. x 'Paradisia Red Form' à poussé, mais elle a des trou ! Une des autre urne est aussi percé... C'est grave ? | |
|
| |
warm_carny Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Lun 13 Avr 2009, 6:18 pm | |
| MMMmmm ca sent la limace tout ça!!! Bon ben il faudra mettre des granulés anti-limace. Sinon c'est pas si grave, c'est juste esthétiquement pas très beau | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Lun 13 Avr 2009, 6:30 pm | |
| il y a aussi les guèpes qui crées des trous | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Lun 13 Avr 2009, 7:44 pm | |
| Ca ressemble plus a une blessure des tissu du piege lorsque celui ci etait en formation. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Lun 13 Avr 2009, 7:52 pm | |
| je serais de l'avis de guillaume la photos montre qu'il y a eu développement apres que le trou ce soit formé!et on ne voit pas de trace de mandibule ou de mâchoire l'ayant mangé | |
|
| |
saldiou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Lun 13 Avr 2009, 8:35 pm | |
| salut jaad, je suis du mème avis, est ce que quelqu'un à pu toucher un peu trop fort les urnes avant la fin de leures croissances ? | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Lun 13 Avr 2009, 9:18 pm | |
| - saldiou a écrit:
- salut jaad, je suis du même avis, est ce que quelqu'un à pu toucher un peu trop fort les urnes avant la fin de leures croissances ?
Ben non je ne croit pas... Ce Sarracenia, je l'ai acheté sur karnivore, l'urne de la photo ci-dessous était troué quand je l'ai reçus. Regardez, c'est bien rond quand même ! A... Y a encore un autre trou... Comme une fente, je n'y es pas touché pourtant !! | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Mar 14 Avr 2009, 8:16 am | |
| moi je pense à des piqûres d insecte quand l urne c est formé | |
|
| |
saldiou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Mar 14 Avr 2009, 8:28 am | |
| ah en effet. sa sent pas bon tout ça !!! tu devrais peu ètre appeler Karnivores.fr pour leur demander s'ils n'ont pas des problèmes similères et ils seront certainement le résoudre !!! bonne chance à toi !!! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Mar 14 Avr 2009, 8:57 am | |
| Surement un petit soucis chez Karnivore, mais rien de grave pour ta plante, les prochaines urnes seront belles et entières. Ca arrive parfois.
La seconde photo, c'est juste l'urne qui s'est pliée durant le transport ou la mise en colis. _________________ Ju!
| |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Mar 14 Avr 2009, 9:57 am | |
| Pas d'inquiétude, les prochaines urnes seront belles tu verras, c'est toujours délicat d'avoir de belles urnes dès réception, pour ma part j'attends toujours que les Sarracenia me fassent des urnes (à moi et rien qu'à moi) pour y voir leurs formes finales. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Mar 14 Avr 2009, 11:35 am | |
| Une question au passage, j'ai des urnes qui poussent mais souvent la partie qui va devenir l'opercule s'abime avant même d'être formé, une idée ? Sinon bien content pour mon alata black tube desoto, j'ai reçu un beau rhizome avec une hampe florale qui se développe. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Mar 14 Avr 2009, 12:34 pm | |
| Je suis d'accord avec guillaume, certainement du à un stress ce qui provoque une mini dégénérescence mais comme dit Marc, ça ira mieux après. _________________ | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... Mar 14 Avr 2009, 2:20 pm | |
| J'ai aussi eu le printemps dernier des attaques de limaces qui ont fait des trous dans les urnes..... Les granulés règlent le problème. J'ai aussi eu pire..... Des limaces rentrent par les trous du fonds des pots dans les pots..... Et ont tué des dionées..... Je m'étonnais de ne pas voir un pot de dionées repartir..... J'ai vidé le pot.... Et y avait des limaces dans le fond..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trou dans une nouvelle urne... | |
| |
|
| |
| Trou dans une nouvelle urne... | |
|