Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Trou dans une nouvelle urne...

+8
Ju!
nanex22
saldiou
Aerendil_le_berserker
Guillaume
dede718
warm_carny
jaad
12 participants
AuteurMessage
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad

Préférence : Les Sarracenia et Dionée

Trou dans une nouvelle urne... Empty
MessageSujet: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyLun 13 Avr 2009, 6:15 pm

Bonjour à tous ! Un nouvelle urne de mon S. x 'Paradisia Red Form' à poussé, mais elle a des trou ! Une des autre urne est aussi percé...

Trou dans une nouvelle urne... Img_0310
C'est grave ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
warm_carny

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyLun 13 Avr 2009, 6:18 pm

MMMmmm ca sent la limace tout ça!!! Bon ben il faudra mettre des granulés anti-limace. Sinon c'est pas si grave, c'est juste esthétiquement pas très beau Smile
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyLun 13 Avr 2009, 6:30 pm

il y a aussi les guèpes qui crées des trous
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyLun 13 Avr 2009, 7:44 pm

Ca ressemble plus a une blessure des tissu du piege lorsque celui ci etait en formation.

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyLun 13 Avr 2009, 7:52 pm

je serais de l'avis de guillaume la photos montre qu'il y a eu développement apres que le trou ce soit formé!et on ne voit pas de trace de mandibule ou de mâchoire l'ayant mangé
saldiou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
saldiou

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyLun 13 Avr 2009, 8:35 pm

salut jaad, je suis du mème avis, est ce que quelqu'un à pu toucher un peu trop fort les urnes avant la fin de leures croissances ?
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad

Préférence : Les Sarracenia et Dionée

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyLun 13 Avr 2009, 9:18 pm

saldiou a écrit:
salut jaad, je suis du même avis, est ce que quelqu'un à pu toucher un peu trop fort les urnes avant la fin de leures croissances ?
Ben non je ne croit pas...
Ce Sarracenia, je l'ai acheté sur karnivore, l'urne de la photo ci-dessous était troué quand je l'ai reçus. Regardez, c'est bien rond quand même !

Trou dans une nouvelle urne... Img_0311

A... Y a encore un autre trou...
Comme une fente, je n'y es pas touché pourtant !!

Trou dans une nouvelle urne... Img_0312
Trou dans une nouvelle urne... Img_0311
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22

Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyMar 14 Avr 2009, 8:16 am

moi je pense à des piqûres d insecte quand l urne c est formé
saldiou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
saldiou

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyMar 14 Avr 2009, 8:28 am

ah en effet. sa sent pas bon tout ça !!!
tu devrais peu ètre appeler Karnivores.fr pour leur demander s'ils n'ont pas des problèmes similères et ils seront certainement le résoudre !!!
bonne chance à toi !!!
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyMar 14 Avr 2009, 8:57 am

Surement un petit soucis chez Karnivore, mais rien de grave pour ta plante, les prochaines urnes seront belles et entières. Ca arrive parfois.

La seconde photo, c'est juste l'urne qui s'est pliée durant le transport ou la mise en colis.

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyMar 14 Avr 2009, 9:57 am

Pas d'inquiétude, les prochaines urnes seront belles tu verras, c'est toujours délicat d'avoir de belles urnes dès réception, pour ma part j'attends toujours que les Sarracenia me fassent des urnes (à moi et rien qu'à moi) pour y voir leurs formes finales.

My Growlist

Trou dans une nouvelle urne... 07157
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyMar 14 Avr 2009, 11:35 am

Une question au passage, j'ai des urnes qui poussent mais souvent la partie qui va devenir l'opercule s'abime avant même d'être formé, une idée ?
Sinon bien content pour mon alata black tube desoto, j'ai reçu un beau rhizome avec une hampe florale qui se développe.
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyMar 14 Avr 2009, 12:34 pm

Je suis d'accord avec guillaume, certainement du à un stress ce qui provoque une mini dégénérescence mais comme dit Marc, ça ira mieux après.

Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... EmptyMar 14 Avr 2009, 2:20 pm

J'ai aussi eu le printemps dernier des attaques de limaces qui ont fait des trous dans les urnes..... Les granulés règlent le problème.
J'ai aussi eu pire..... Des limaces rentrent par les trous du fonds des pots dans les pots..... Et ont tué des dionées..... Je m'étonnais de ne pas voir un pot de dionées repartir..... J'ai vidé le pot.... Et y avait des limaces dans le fond.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trou dans une nouvelle urne...   Trou dans une nouvelle urne... Empty

Trou dans une nouvelle urne...
Page 1 sur 1