| Re: nouvelle sarracenia dans ma collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 9:15 am | |
| Voila donc les deux nouveau Sarracenia sur lequelles j'ai craqué au Botanic pas pu m'en empêcher , le plus grand doit être Stevensii et l'autre je crois que c'est un flava c'est la première fois que je trouve une espèce pure en jardinerie comme Sarracenia Flava , dite moi ce que vous en pensai : Je les ai mis en petite photo parce que c'est plus pratique pour la mise en page , si vous voulez l'agrandir vous savez faire . Celui la je pense à Sarracenia Flava souche pure : Comment voulez vous résister à ce petit bijou en plein milieu du botanic :?: Désolée, elles sont un peu flou je les ai prise le plus vite possible en photo pour vous les montrer. Alors celui je pense à Sarracenia Stevensii, regardez moi la taille des rhizomes en pleine hiver, moi j'adore pas vous ? Désolée les photos sont toujous un peu flou , mais je vous est expliquer pourquoi . Bon voila dites moi ce que vous en penser, vos avis ou toute autres chose sur ses plantes. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 9:47 am | |
| Bizarre cette forme pour un Sarracenia flava, je parierais presque qu'il y a du oreophila dedans...
Pour le second, c'est un Sarracenia x farnhamii ou x readii, les deux écritures font référence à la même plante. | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 10:17 am | |
| Oh il sont beau!! C'est sur que même si on les a déjà, ils sont tellement beau qu'on ne peu s'en empêcher!! | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 11:08 am | |
| Elles sont belles et vigoureuses, au printemps elles vont exploser. | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 11:37 am | |
| Belle plantes en effet. J'ai trouver le même flave mais on ma dit que c'était black cross..... a vérifier au primtemps.. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 11:49 am | |
| C'est vrai quand je les aies vu impossible de m'enpêcher de les acheter ils étaient trop beau dans leur petit pot de jardinerie . Alors pour le plus grand des deux c'est quoi alors comme Sarracenia ? :?: Parce que vous avez des avis différents . Le petit c'est un Flava je suis quasiment sur mais bon peut être que vous avez raison, je vais vérifier sa avec mes livres sur les plantes carnivores. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 11:53 am | |
| Le grand est un Sarracenia x farnhamii. Tu peux l'appeler soir x farnahmii ou x readii car les noms sont synonymes. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 12:07 pm | |
| Voila un zoom sur les urnes pour que vous voyez mieux quelles espèce cela pourrait être : Voila vous voyer mieux à présent ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 12:17 pm | |
| - greg345 a écrit:
- Voila un zoom sur les urnes pour que vous voyez mieux quelles espèce cela pourrait être :
Voila vous voyer mieux à présent ? la réponse est juste au dessus et il lui manque ça petite queue sur la capuchon a ton flava, il doit y avoir du oreophila dedans comme la dit Bauer _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dim 10 Fév 2008, 1:22 pm | |
| Tu crois ? Donc sa serait Sarracenia Flava x oreophila alors non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection | |
| |
|
| |
| Re: nouvelle sarracenia dans ma collection | |
|