| Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! | |
|
+28Elgotcho69 Zeblai boulette thib-love-plantes-carni BenoParis Al floriankarni mat jak eclipse Gwen Vince81 Lionel33 <-D.L-> schmitt Cédric Laurent Sarra var.okee Julien Théo Mic Bauer Guillaume olive84 Yo Estellinou68 phinata dede718 Le petit 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 5:07 am | |
| _________________
Dernière édition par Le petit le Dim 29 Mai 2011, 1:35 am, édité 2 fois | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 6:56 am | |
| C'est la 8 la mieux sans hésiter ... magnifiques tous ces sarra , je comprends ton intro | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 7:03 am | |
| lol oui c'est la mieux et son sourir est due au fait qu'elle a trouvé les purpu (et quelle fierté) et en plus la catesbay est sa plante préférée on en est à 17 espèces/hybrides en tout de carnivores c'est fabuleux! _________________ | |
|
| |
phinata Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 7:19 am | |
| Mais, mais... C'est le terrain de Cédric ! | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 7:21 am | |
| Vraiment merveilleux ! Vous avez eu une chance d'y aller ! On craquerait pour toutes ces espèces | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 7:30 am | |
| C est super sympa Merci de nous faire partager un bout de l aventure. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 7:35 am | |
| Les moorei! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 7:35 am | |
| Le premier Sarra sur la photo et le 3ème aussi sont pas mal. La 8 aussi évidemment. Génial un voyage pareil. Profitez bien. Oliv | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 8:16 am | |
| C'est sûr que ça donne un petit plus en arrière plan Les plantes sont vraiment superbes, c'est d'autant plus étonnant que ces plantes sont livrées à elles mêmes face à tous les prédateurs du type insecte, parasite etc... Moi qui pète un câble contre les chenilles qui aiment parfois me ravager les urnes, c'est quand même dingue que ces plantes soient si belles. Merci pour le partage des photos | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 8:19 am | |
| Ouaw, c'est magnifique Xave ! Merci du partage | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 8:33 am | |
| Vraiment extra, j'imagine ce qu'on doit ressentir en voyant ça de ses propres yeux | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| |
| |
Sarra var.okee Modo
| |
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 9:37 pm | |
| Quelles photos! Bravo!
Le champ de rugelii, ça doit faire quelquechose, ça me rapelle la photo de Slack avec son chapeau aussi.
Superbes xmoreis également.
Laurent. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 10:59 pm | |
| Y a pas à dire ça déboite... Sérieux, quand je regarde, je me dis : mais comment on cultive nos sarra sérieux? Ca ressemble ni plus ni moins à nos forêts landaises Tu peux nous dire la température que vous avez?
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
schmitt Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Jeu 12 Mai 2011, 11:13 pm | |
| Ce n'est pas seulement beau, c'est aussi très instructif, chaque photo apporte un complément d'info très intérréssant sur le biotope.
j'ai revu à trois reprise, la première les plantes, les deux autres le context, térrain, plante annexe, franchement, ca laisse songeur, en plus de l'aspect esthétique de la chose.
Voyage qui à dû faire son petit effet je parie !!
Steve | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Ven 13 Mai 2011, 12:07 am | |
| Sublime | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Ven 13 Mai 2011, 5:57 am | |
| - Bauer a écrit:
- C'est sûr que ça donne un petit plus en arrière plan
Les plantes sont vraiment superbes, c'est d'autant plus étonnant que ces plantes sont livrées à elles mêmes face à tous les prédateurs du type insecte, parasite etc... Moi qui pète un câble contre les chenilles qui aiment parfois me ravager les urnes, c'est quand même dingue que ces plantes soient si belles.
Merci pour le partage des photos effectivement ça donne à réfléchire lol, cela dit les insectent s'attaque généralement exclusivement aux capsulles de graines, il y a moins de dégats sur les urnes (moins ne veux pas dire pas du tout). Mais alors pas de limaces, pas d'escargots! le plus gros prédateur reste la chenille (après l'homme...) Parcontre chaque pied n'a qu'une ou deux feuilles maxi plus la fleur. Contrairement à nos plantes qui ne subissent pas les ravages des intempéries - Cedric a écrit:
- Ya pas a dire ça déboite...
Serieux quand je regarde je me dit mais comment ont cultive nos sarra serieux. Ca ressemble ni plus ni moins a nos foret landaise Tu peux nous dire la température que vous avez?
Cedric oui ça y ressemble. Au niveau température on a plus de 80°F à l'ombre, inutile de dire que ça crame !!!!! Les sols sont humides mais pas détrempés, pour aucune des plantes. Seul quelques capilaris et rubrifolia doivent avoir la tête sous l'eau un temps. - Steve a écrit:
- Ce n'est pas seulement beau, c'est aussi très instructif, chaque photo apporte un complément d'info très intérréssant sur le biotope.
j'ai revu à trois reprise, la première les plantes, les deux autres le context, térrain, plante annexe, franchement, ca laisse songeur, en plus de l'aspect esthétique de la chose.
Voyage qui à dû faire son petit effet je parie !!
Steve Oui on apprend énormément de choses, mais on se pose aussi encore plus de question!!! Je posterai d'autres photos, pour montrer que plein soleil ne rime pas avec plus grandes plantes etc. et montrer d'autres merveilles. on en est aujourd'hui à 19 espèces de carni donc il y aura de quoi poster, à ça ajouter les beautés du pays ça fait pleiiiin de photos !!!! mais bon pas trop le temps car on fait que bouger alors à très vite les amis !!! _________________ | |
|
| |
Lionel33 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Ven 13 Mai 2011, 6:09 am | |
| Oui, sublime, c'est le mot, j'imagine votre etat en arrivant sur le site.
Rien qu'en France lors de ballades dans ma petite Gironde, quand je decouvre Drosera intermedia ou Pinguicula lusitanica, je retombe en enfance, un peu comme à l'époque ou je trouvais des oeufs de pâques dans le jardin, c'est grisant! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Ven 13 Mai 2011, 9:39 am | |
| 80° farenheit à l'ombre, ça fait a peine 27 degrés celcius.
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Ven 13 Mai 2011, 9:44 am | |
| Oui mais si 27 à l'ombre, ça doit pouvoir vite grimper, en plein soleil ^^ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Ven 13 Mai 2011, 1:09 pm | |
| Ahhh, la joie de l'in situ... Merci d'avoir partagé ces sublimes photos . C'est magique. Quelle est donc cette utri? | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Ven 13 Mai 2011, 1:37 pm | |
| Merci Xave et Emi, un vrai régal.C'est vrai que ça ressemble aux landes, on peut se poser beaucoup de questions concernant les substrats que nous utilisons. Profitez bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Sam 14 Mai 2011, 3:48 am | |
| - Théo a écrit:
- Oui mais si 27 à l'ombre, ça doit pouvoir vite grimper, en plein soleil ^^
effectivement, ça grimpe car 80 c'est la température moyenne annoncée par la météo, malheureusement je n'ai pas de thermomètre sur moi donc... mais vue les cloques que j'ai chopé sur les épaules, ça cagne! tellement que quand on plonge la main dans les étangs pour toucher les utrics aquatiques on a l'impression de passer la main sous l'eau chaude du robinet. Je pense à un bon 35°C mais bon je peux pas le confirmer alors je reste à mon 27 lol Pour les utrics, on a vu subulata, résupinata, floridana, inflata, radiata et celle là, purpurea Lionel je te comprend car les pings vers chez moi c'est pareil , puis ici... chaque nouvelle découverte nous fait piler lol! aujourd'hui on est tombé sur la loca de Miramar, c'était aussi magique que la première à Tate's hell forest il y a une semaine! en tout cas, c'est bien sableux lol, rajoutez du sable au taquet!!!!!!!!!!!!!!!! hihihi je vous en reposterai (qd j'aurai pris la peine d'en remettre sur FB ) A++ _________________ | |
|
| |
Lionel33 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! Sam 14 Mai 2011, 6:14 am | |
| - Le petit a écrit:
en tout cas, c'est bien sableux lol, rajoutez du sable au taquet!!!!!!!!!!!!!!!! hihihi
je vous en reposterai (qd j'aurai pris la peine d'en remettre sur FB )
A++ Il est clair que lorsque l'on voit tes photos ou d'autres, je pense notamment à celles que l'on peut admirer sur de nombreux forums en ce moment a propos de Dionées in situ, c'est hyper sablonneux! D'ailleurs pour ma petite jardiniere( encore elle), c'est ce que j'avais fait: tourbe blonde, un peu de perlite et pas mal de sable de loire a petite granulometrie( mais pas aussi fin que le sable de plage)....pas l'air d'un quelconque tassement et excellente capillarité...j'ai l'impression que finalement meme si c'est considéré comme drainant, ça retient autant l'eau que la tourbe seule et de façon plus homogène, mais c'est peut être une idée que je me fais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! | |
| |
|
| |
| Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! | |
|