Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)

+4
Birman555
zeze
Gwen
Yo
8 participants
AuteurMessage
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo

Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Empty
MessageSujet: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyMar 24 Mai 2011, 9:10 pm

Je l'ai trouvé chez Hobby vert, c'était début avril.
Amis francais et belge, qui la trouve sympa, je vous conseille de bien surveiller les jardineries. Wink

Voila les photos:
Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Sany0128
Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Sany0129
Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Sany0130
Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Sany0131
Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Sany0132
Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Sany0133
Voici une autre photo
Pour le plaisir, avec une petite retouche, histoire de bien mettre en valeur les pièges de cette Dionaea Muscipula
Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Sany0134

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyMar 24 Mai 2011, 10:03 pm

étrange
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze

Préférence : Plantes tempérées

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyMar 24 Mai 2011, 10:07 pm

Bien sympa celle-ci Smile
http://carniplant.skyblog.com
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

Préférence : VFT,nepenthes

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyMar 24 Mai 2011, 10:09 pm

Moi je l'aime bien.
J'ai l'impression que les pièges de ta dionée sont comme frippés.
Celle de Mic ne l'ait pas je crois...
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyMar 24 Mai 2011, 10:42 pm

C'est vrai qu'elle y ressemble, c'est marrant comment les mutations peuvent être aussi proches. A voir leur évolution au fil de l'année... Wink

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
torrep

Préférence : Dionaea
Cephalotus
Et trucs

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyVen 27 Mai 2011, 1:06 am

Jolie, j'adore le bout des dents
http://carnivore-moi.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyVen 27 Mai 2011, 9:11 am

Birman555 a écrit:
Moi je l'aime bien.
J'ai l'impression que les pièges de ta dionée sont comme frippés.
Celle de Mic ne l'ait pas je crois...
En parlant de plante fripée, en voici une que j'ai depuis une année, au début je la croyais malade, j'ai pulvérisé plein de produit dessus, mais elle reste comme ça, elle est cultivée avec les autres et les autres se portent bien, les boutures ont le même aspect, elle est très fripée y compris à l'interieur des pièges, ça lui donne un aspect curieux quand les pièges sont rouge, on dirait de la chair.

Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) P10506660141420

Quand les pièges rougissent ça ressemble à ça

Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Dioanaeachelou3lg

Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyVen 27 Mai 2011, 9:45 am

Merci pour vos commentaires...

Mic:
Se sera avec grand plaisir de faire suivre son évolution. Wink

Birman555:

Les pièges ne sont pas aussi frippé, qu il y parait...c est l appareil photo qui rend ce style d effet...
J ai fais des macros en plein soleil:
En fonction de l emplacement, (ombre ou plein soleil)+de petites particules de tourbe+légères boursuflures (le cotés fripé)= fait que tout ca s accentue.
Si tu regardes bien la petite photo d ensemble, tu vois bien que les pièges ne sont pas aussi fripés, c est parce que j ai posé le pot a un autre endroit.
(changement de lumière,.....)

La dionée de julien, ca se voit qu elle est bien fripée;^^
(comparé a la mienne)
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyVen 27 Mai 2011, 12:11 pm

Jolie Julien!!
Et a part ça ta pas répondu a mon mp...
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyVen 27 Mai 2011, 12:35 pm

Julien, ta dionée aspect chair est bien jolie je trouve =)
http://www.zeblai.org
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyVen 27 Mai 2011, 2:47 pm

Mdr moi je la trouve laide lol, elle est toute fripée, je ne trouvais pas le mot, je disais genre ridée, mais en fait birman a mis le doigt dessus, fripée ça lui va mieux.
je posterais des photos quand les pièges auront rougit.
a la base je la pensais malade, du à son aspect, mais aucune autre plante ne montre le même aspect, j'ai traité avec tout les produits que j'ai mais elle reste tel quel, elle pousse normalement, aucune flétrissement prématuré depuis un an, je l'avais ramené de carniflora l'an dernier, elle m'intriguait.
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyVen 27 Mai 2011, 4:36 pm

Moi ce genre de dionées je les trouve trop cool.
Le jour ou tu la diffuse moi je t'en prend une!!!

Sinon ta reçu mes mp??
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyVen 27 Mai 2011, 5:21 pm

Je ne comptais pas la diffuser, je l'avais pris juste parce que je la trouvais anormale, je n'avais jamais vu un relief de ce genre.

je suis curieux de voir la plante a akadaboom dans 2 mois et de la comparer a celle de mic.
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) EmptyVen 27 Mai 2011, 5:30 pm

Moi en tout cas Julien ta dionée je la trouve cool!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)   Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic) Empty

Voila les photos de la dionée (identique à la trouvaille de Mic)
Page 1 sur 1