schmitt Pousse de Falcon
| Sujet: orchidée d'Amérique du nord Mer 25 Mai 2011, 3:23 am | |
| voici deux pieds acquis l'année passé, petite folie (pas donné !) lors d'une expo, sujet non hybridée, 100% d'origine, cultivé en extérieur puisque d'origine d'Amérique du nord, peu commune, j'ai pour une fois scrupuleusement respecté le mélange du sol, l'exposition à la lumière, bref...je suis vraiment content de les voir reprendre cette année, palnté au printemps l'année dernière...la pousse est horriblement longue, selon le spécilaiste qui cultive cette plante, il faut 8 ans avant d'obtenir une première fleur, c'est la deuxième années qu'elles fleurissent. ok, ca vaut pas les flamboyantes couleur des orchidées tropicales arboricoles, mais moi j'adore malgré tout, même si la fleuraison est éphémère...une année de culture pour trois semaines maximum de bonheur...... je les cultivent sous mon cognacé, à l'ombre, avec un peu de soleil direct le matin entre 8h et 10h, sinon, le feuillage filtre la lumière direct, qu'elle n'aiment pas beaucoup, appréciant un sol bien drainée, mais à tendance humide, surtout en période de pousse et de floraison : Quelques gros plans des fleurs : et une spéciale nocturne : Steve | |
|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: orchidée d'Amérique du nord Mer 25 Mai 2011, 7:30 am | |
| Cypripedium reginae ! Ils sont très beaux ! Le mien est également en fleur en ce moment ... Mais, c'est justement le fait que la floraison soit éphémère et qu'il faut l'attendre longtemps qui la rend si belle et si magique ! C'est çà la magie des orchidées ... Si elles fleurissaient comme de vulgaires pâquerettes, personne ne les remarquerait plus et elles auraient beaucoup moins de charme et d'intérêts ... | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: orchidée d'Amérique du nord Mer 25 Mai 2011, 12:55 pm | |
| | |
|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: orchidée d'Amérique du nord Mer 25 Mai 2011, 1:24 pm | |
| Superbe ! | |
|
schmitt Pousse de Falcon
| Sujet: Re: orchidée d'Amérique du nord Mer 25 Mai 2011, 2:47 pm | |
| Merci à Mandrin d'avoir compléter mon post, car comme un âne, j'ai oublié de mettre le nom de la plante...oups ! Steve je sais bien que celà en fait leur charme, mais voilà, dans pas bien longtemps, celà sera (déjà) terminé....restera de la tige verte...et bientôt plus rien, sniff sauf que dérrière, les soins vont continuer ! limite maso, les cultivateur de plante par moment ! | |
|
Seb Pousse de Falcon
| Sujet: Re: orchidée d'Amérique du nord Jeu 28 Juil 2011, 10:26 pm | |
| | |
|
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: orchidée d'Amérique du nord Ven 29 Juil 2011, 6:46 am | |
| 3 semaines c'est pas vraiment ephémères, je connais des cactus(beaucoup) qui ne fleurissent souvent que la nuit et genre 1 seule nuit.
merci pour les photos. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidée d'Amérique du nord | |
| |
|