Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

sphaigne en péril !

3 participants
AuteurMessage
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

sphaigne en péril ! Empty
MessageSujet: sphaigne en péril !   sphaigne en péril ! EmptyMer 25 Mai 2011, 12:29 pm

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai reçu hier une nouvelle plante ainsi qu'un sachet de 1 litre de sphaigne vivante. Enfin ! J'en ai mis sur la surface de la tourbe de trois de mes pots, je l'ai arrosée ce matin et là, en rentrant, que vois-je : la sphaigne toute sèche, comme de la paille !
Je l'ai à nouveau arrosée mais je suis inquiète ! je ne pourrai pas lui donner 3 litres d'eau chaque jour !
Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre

Préférence : Les tempérées !

MessageSujet: Re: sphaigne en péril !   sphaigne en péril ! EmptyMer 25 Mai 2011, 2:59 pm

Salut,

Pour la faire repartir met la dans un sac congélation avec un peu d'eau dans lequel tu souffles (pour qu'elle ait pas mal de CO2), et tu fermes. Tu laisses ça dehors sans trop de soleil.
Sinon dans un bac que tu couvres pour éviter l'évaporation.

Il faudra attendre un moment je pense mais elle se refera une santé (ta sphaigne est sèche mais sans doute pas morte). Ensuite tu pourras retenter d'en mettre dans tes pots.

Voilà ce que je ferai d'après ce que j'ai lu (j'ai de la sphaigne depuis seulement 1 à 2 semaines et je la conditionne comme ça, ça a l'air de pousser).

Pico

Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: sphaigne en péril !   sphaigne en péril ! EmptyVen 27 Mai 2011, 10:24 pm

Le problème de ce conditionnement, c'est que ça ne fait que fragiliser la dite sphaigne.

Si elle a séchée si vite, c'est qu'elle n'était pas assez en contact avec la tourbe en dessous. Une solution tout simple et de la mélanger réellement avec 2-3 cm de substrat. Ta sphaigne sera toute brune au début (tourbe) mais poussera bien plus rapidement. En une saison, tu auras ton tapis de sphaigne bien vert et, surtout, bien encré !

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: sphaigne en péril !   sphaigne en péril ! EmptyVen 27 Mai 2011, 10:48 pm

d'accord, merci Ju =) j'ai mis une partie de ma sphaigne en culture et l'autre sur mes pots. En la vaporisant en milieu de journée, elle ne sèche pas trop ... et elle commence à me faire des pousses vertes ! je vais essayer cette technique pour encore améliorer =)
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: sphaigne en péril !   sphaigne en péril ! EmptyVen 27 Mai 2011, 10:50 pm

Laisses tout de même une bonne partie de la sphaigne dépasser. Elle a besoin de lumière pour pousser ^^

MessageSujet: Re: sphaigne en péril !   sphaigne en péril ! Empty

sphaigne en péril !
Page 1 sur 1