Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

S.O.S plante en péril

5 participants
AuteurMessage
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

S.O.S plante en péril Empty
MessageSujet: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyMar 06 Oct 2009, 4:13 pm

Alors voilà j'ai un souci avec mes pinguiculas vulgaris. Tout allait bien jusqu'à ce qu'aujourd'hui je remarque que les pauvrettes sont en train de jaunir. S.O.S plante en péril Icon_cry Savez-vous de quoi cela peut provenir?

S.O.S plante en péril P_vulg10

S.O.S plante en péril P_vulg11
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad

Préférence : Les Sarracenia et Dionée

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyMar 06 Oct 2009, 4:19 pm

Elle sont dehors ? Car c'est peut être dû à une baisse de température.
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyMar 06 Oct 2009, 4:20 pm

Sais-tu sous quel climat pousse cette plante? A quel endroit?
Quel est son mode de culture? Comment passe t-elle l'hiver, si elle n'est pas annuelle?

Elle fait son hibernacle, tout simplement...
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyMar 06 Oct 2009, 4:53 pm

Vince81 a écrit:
Sais tu sous quel climat pousse cette plante? A quelle endroit?
Quel est son mode de culture? Comment passe t elle l'hiver, si elle n'est pas annuelle?

Elle fait son hibernacle, tout simplement...

Ah...ok lol comment se poser des questions pour rien S.O.S plante en péril Icon_razz
merci vince. Mais c'est vrai que j'y avait pensé quand je voyais l'accumulation des petites feuilles au centre. Bon et bien me voilà rassuré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyMar 06 Oct 2009, 7:40 pm

Ta plante prépare l'hiver sunny
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyMer 07 Oct 2009, 9:25 am

ta vulgaris rentre en repos ( normalement elle aurait dû le faire depuis aout ) avec un développement d'hibernacle pour passer l'hiver , c'est une tempérée européene et nord américaine mais bon tu as de la chance les miennes avec cette chaleur repartent pour un tour et c'est très mauvais surtout si elles n'ont pas le temps de refaire un hibernacle .

surtout si tu as d'autres tempérées laissent les dehors toutes l'année ( sauf lusitanica et le complex crystallina) qu'il neige ,gèle , etc.

avec les dernières feuilles elle va faire tout autour de l'hibernacle des bulbilles , cet hiver ou au tout début du printemps détache les de l'hibernacle et replante les , ça te fera d'autres plantes .

NB : pour toutes autres infos sur toutes les ping , les heliamphora , les dorstenia et quelques plantes myrmecophiles mon site perso est là.

jeff
http://fern72.free.fr
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyLun 05 Avr 2010, 9:38 pm

Je fais un petit Up sur ce post pour vous demandez conseil. J'ai remarqué une attaque de cochenille sur un de mes pieds de P. vulgaris et je voulais savoir comment s'en débarrasser sans produit chimique de préférence. Si vous connaissez des petites recettes de grand-mère où des astuces... merci
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyMar 06 Avr 2010, 12:09 am

Déjà; la sphaigne ne devrait pas faire de mal à mon avis, ou au moins de l'eau bien acide dans laquelle elle aurait trempé depuis un moment ?
Sinon, en bio, y'a la pince à épiler Wink
http://www.zeblai.org
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyVen 04 Juin 2010, 8:18 am

tu peux utiliser celui ci avec moderation quand même, mais quand elle est en hibernacle normalement plus de cochenille.

pour 1l d'eau 1 cuilliere a soupe de liquide vaisselle et une demi cuilliere a cafe de sel bien melanger , pour une cochenille tu peux aussi l'ecraser avec une pince a epiler.

jeff
http://fern72.free.fr
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril EmptyVen 04 Juin 2010, 12:35 pm

ok merci jeff mais finalement j'y ai remédié grâce à des produits chimiques. J'aime pas trop ça mais bon j'en ai pas utilisé des masses non plus. Je suis débarrassé maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.O.S plante en péril   S.O.S plante en péril Empty

S.O.S plante en péril
Page 1 sur 1