| S.O.S plante en péril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fan2carni Piège de Falcon
| |
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril Mar 06 Oct 2009, 4:19 pm | |
| Elle sont dehors ? Car c'est peut être dû à une baisse de température. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril Mar 06 Oct 2009, 4:20 pm | |
| Sais-tu sous quel climat pousse cette plante? A quel endroit? Quel est son mode de culture? Comment passe t-elle l'hiver, si elle n'est pas annuelle? Elle fait son hibernacle, tout simplement... | |
|
| |
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril Mar 06 Oct 2009, 4:53 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Sais tu sous quel climat pousse cette plante? A quelle endroit?
Quel est son mode de culture? Comment passe t elle l'hiver, si elle n'est pas annuelle? Elle fait son hibernacle, tout simplement... Ah...ok lol comment se poser des questions pour rien merci vince. Mais c'est vrai que j'y avait pensé quand je voyais l'accumulation des petites feuilles au centre. Bon et bien me voilà rassuré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril Mar 06 Oct 2009, 7:40 pm | |
| Ta plante prépare l'hiver |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril Mer 07 Oct 2009, 9:25 am | |
| ta vulgaris rentre en repos ( normalement elle aurait dû le faire depuis aout ) avec un développement d'hibernacle pour passer l'hiver , c'est une tempérée européene et nord américaine mais bon tu as de la chance les miennes avec cette chaleur repartent pour un tour et c'est très mauvais surtout si elles n'ont pas le temps de refaire un hibernacle .
surtout si tu as d'autres tempérées laissent les dehors toutes l'année ( sauf lusitanica et le complex crystallina) qu'il neige ,gèle , etc.
avec les dernières feuilles elle va faire tout autour de l'hibernacle des bulbilles , cet hiver ou au tout début du printemps détache les de l'hibernacle et replante les , ça te fera d'autres plantes .
NB : pour toutes autres infos sur toutes les ping , les heliamphora , les dorstenia et quelques plantes myrmecophiles mon site perso est là.
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril Lun 05 Avr 2010, 9:38 pm | |
| Je fais un petit Up sur ce post pour vous demandez conseil. J'ai remarqué une attaque de cochenille sur un de mes pieds de P. vulgaris et je voulais savoir comment s'en débarrasser sans produit chimique de préférence. Si vous connaissez des petites recettes de grand-mère où des astuces... merci | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril Mar 06 Avr 2010, 12:09 am | |
| Déjà; la sphaigne ne devrait pas faire de mal à mon avis, ou au moins de l'eau bien acide dans laquelle elle aurait trempé depuis un moment ? Sinon, en bio, y'a la pince à épiler | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril Ven 04 Juin 2010, 8:18 am | |
| tu peux utiliser celui ci avec moderation quand même, mais quand elle est en hibernacle normalement plus de cochenille.
pour 1l d'eau 1 cuilliere a soupe de liquide vaisselle et une demi cuilliere a cafe de sel bien melanger , pour une cochenille tu peux aussi l'ecraser avec une pince a epiler.
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril Ven 04 Juin 2010, 12:35 pm | |
| ok merci jeff mais finalement j'y ai remédié grâce à des produits chimiques. J'aime pas trop ça mais bon j'en ai pas utilisé des masses non plus. Je suis débarrassé maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S.O.S plante en péril | |
| |
|
| |
| S.O.S plante en péril | |
|