| identification de plante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glazik Graine de Falcon
| Sujet: identification de plante Sam 20 Aoû 2016, 4:42 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: identification de plante Sam 20 Aoû 2016, 4:45 pm | |
| Oui moi! J'ai un ami orchidophile qui a ça aussi et qui cherchait le nom il y a peu. C'est une Bruyère des marais, Erica tetralix _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Glazik Graine de Falcon
| Sujet: Re: identification de plante Sam 20 Aoû 2016, 5:08 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Oui moi!
J'ai un ami orchidophile qui a ça aussi et qui cherchait le nom il y a peu.
C'est une Bruyère des marais, Erica tetralix A yes!!! Merci ! impeccable j'ai énormément hésité entre les différentes bruyères de milieux semi humide. tu en connais un peu plus sur son développement et la concurrence possible avec les carnivores ? je tenterai de faire un belle potée l'an prochain. histoire de voir son potentiel dans un milieu plus propice a son développement optimal. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: identification de plante Sam 20 Aoû 2016, 5:10 pm | |
| Hélas non, je ne la cultive pas, je l'ai aperçu sur un post récemment, c'est pour ça que j'y ai pensé. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: identification de plante Sam 20 Aoû 2016, 5:58 pm | |
| Ce n'est pas Erica tetralix, les fleurs de cette dernière sont regroupées d'une façon bien particulière. Ici je dirai qu'il s'agit plutôt d'Erica ciliaris. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Glazik Graine de Falcon
| Sujet: Re: identification de plante Sam 20 Aoû 2016, 8:52 pm | |
| il semblerait que son identification ne soit pas si simple que ça il manquerait quoi pour que ce soit plus déterminant ? une photo plus proche de la fleur, de la feuille ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: identification de plante Sam 20 Aoû 2016, 11:37 pm | |
| Cils foliaires, fleurs orientées du même côté, pistil qui dépasse de la corolle mais pas les anthères... Pour moi c'est Erica ciliaris. Voilà à quoi ressemble Erica tetralix. Pas la même gueule. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Glazik Graine de Falcon
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: identification de plante Lun 05 Sep 2016, 9:59 am | |
| Calluna vulgaris effectivement, la fausse bruyère. La piste de la banque de semences présentes dans la tourbe est tout-à-fait probable, ces éricacées-là sont des plantes que l'on rencontre souvent en landes et tourbières. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Glazik Graine de Falcon
| Sujet: Re: identification de plante Lun 05 Sep 2016, 11:07 am | |
| C'est plutôt sympa comme plantes. je vais les planter dans une de mes tourbières je pense qu'à termes le rendu sera sympa | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: identification de plante Lun 05 Sep 2016, 11:15 am | |
| Oui c'est très joli quand ça fleurit, mais c'est aussi très buissonnant et envahissant. Attention à ne pas fermer complètement ta tourbière avec. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: identification de plante Lun 05 Sep 2016, 4:08 pm | |
| Non je n'ai pas ça qui pousse. Les rares semences que j'ai sont les mêmes qu'au jardin, donc j'arrache immédiatement ces indésirables! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de plante | |
| |
|
| |
| identification de plante | |
|