Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plante et animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hellraiser90
Soyez sympa, je débute



Age : 51

plante et animaux Empty
MessageSujet: plante et animaux   plante et animaux EmptySam 28 Jan 2012, 2:19 pm

Bonjour, étant novice dans le genre mon amie me demande si c'est possible de faire évoluer un lézard dans mon terrarium de plantes carnivores. Mon terrarium fait 1.00m x 50 x 60 de haut chauffé à 22° et 60% d'hydro donc si quelqu'un peut m'aider et me dire si c'est faisable ou non ou quels autres animaux je pourrai y mette a l’intérieur.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux EmptySam 28 Jan 2012, 3:04 pm

Je ne sais si il y a beaucoup de monde qui te répondra, ce n'est pas fréquent de faire cohabiter animaux et plantes carnivores.
Il me semble qu'il y avait Aïdi qui élevait des scorpions avec des nepenthes et Mat Jak qui avait un caméléon dans sa serre à nepenthes.

Pour le reste, aucune idée Confused

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
hellraiser90
Soyez sympa, je débute



Age : 51

plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux EmptySam 28 Jan 2012, 3:12 pm

ok merci a toi je vais attendre un peu et on verra bien merci
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux EmptySam 28 Jan 2012, 6:24 pm

Salut , je ne sais pas ce que tu attends par "lezard" mais c'est en effet possible , pour l'espace donné et les conditions que tu comptes avoir certain Phelsuma malgaches devraient si plaire .

Edit : Par contre j'avais pas tilté sur le coup mais pour des Nep. ton terra va être bien petit et dans ceux de basse altitude à part gracilis et bellii je ne vois pas trop ce que tu pourras y mettre à la limite ampullaria ou hirsuta et encore , il y a campanulata aussi mais c'est déjà plus hard niveaux culture et pour l'effet jungle faudra repasser un autre jour !
Donc pour faire bref , 50 de large pour 60 de haut ça fait restreint ... mais madame va être contente , quelques racines exotique , des lianes de clématite puis un peu de végétation et ça fera très bien l'affaire pour un Phelsuma lineata Razz !

Voici mon point de vu mais qu'avais tu prévu d'y mettre exactement car "plantes carnivore" c'est un peu comme "lézard" ça veut tout dire et rien à la fois ?

Tchousss ...
Revenir en haut Aller en bas
hellraiser90
Soyez sympa, je débute



Age : 51

plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux EmptyDim 29 Jan 2012, 2:02 pm

ok c'est cool pour ces info merci, je vais vous dire ce que j'ai en plantes. j'en ai que j'ai semer et d'autres qui on une taille de 3 a 10 cm de diamètre. Voici ma liste:

Plantes semées:
- drosera aliciae
- drosera binata
- drosera capensis
- dionaea muscipula
- mimosa pudica
- ibicella lutea
- proboscidea louisianica
- nepenthes hybride
- sarracenia mix

Plantes en pot:
- utricularia dichotoma
- utricularia uniflora
- utricularia subulata
- dionea giant

Voila pour le terra comme dit plus haut 100x50x60 de haut, éclairé par deux tube néon plus une lampe qui me le chauffe taux d'humidité a 60%.
c'est un terra en bois de ma fabrication ou j'ai installé de la même dimension intérieur que le terra un fond d'aquarium que j'ai aussi fabriquer de 25 cm de haut remplie de bille d'argile et polystyrène (5cm) par dessus une toile de géotextile et après un mélange de tourbe et de sable de quartz.(15cm) petit devant et grand derrière.
il y a une ventilation haute et basse + une plus ou moins grande sur le dessus du terra.
Voila en gros j’attends vos conseil il seront les bienvenues.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux EmptyLun 30 Jan 2012, 6:29 pm

Oula les plantes que tu as mis dans ton terra ne sont pas du tout adaptés !!!

Pour la plupart , elles devraient être dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellraiser90
Soyez sympa, je débute



Age : 51

plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux EmptyLun 30 Jan 2012, 6:47 pm

ok que me conseilles-tu alors? je suis dans une région très froide en plus...
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux EmptyLun 30 Jan 2012, 7:45 pm

Pour les Sarracenia et les Dionée c est a l exterieur, même si les T°C sont tres basses, tout ira si elles sont en plein soleil.
Les Drosera et les Utricularia, hormis celle qui doivent être dehors, ce sont des plantes trop fragile pour être combinées avec des bêbêtes.
Proboscidea, Ibicella..... Dehors et ce sont des plantes volumineuses quand même!
Mimosa pudica... Trop fragile
Il est effectivement possible de combiner des bêbêtes et des plantes carnivores, comme les Népenthès avec certain lézard aussi comme les Gecko, mais cela demande beaucoup de renseignement et d adaptation sur les temps de luminosité, son intensité ses variation de T°C et beaucoup beaucoup beaucoup.....!
Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellraiser90
Soyez sympa, je débute



Age : 51

plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux EmptyLun 30 Jan 2012, 7:57 pm

merci a toi de ces renseignement mais que pouvons nous mettre en terrarium alors??
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux EmptyMar 31 Jan 2012, 9:14 pm

Des Nepenthes , Heliamphora , Drosera et Utriculaires tropicales .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante et animaux Empty
MessageSujet: Re: plante et animaux   plante et animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante et animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une plante malade
» Identification d'une plante
» une plante ou deux
» Plante carnivore
» Au secour ma plante va mal !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Forum des visiteurs - Visitors area-
Sauter vers: