Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

une plante malade

+4
Mic
elsimon
arnaud 06
guigui
8 participants
AuteurMessage
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : dionée et népenthès

une plante malade Empty
MessageSujet: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 5:26 pm

bonjour,
un pote m'a demander de lui soigner sa dionnée qui est quelque peu malade...
https://2img.net/r/ihimizer/i/052610095859.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/052610095825.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/052610095813.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/052610095755.jpg/

les feuilles sont déformées , il y a commes des boutons à certains endroits et je n'ai pas trouvé de pucerons. honnêtement je ne sais pas du tout ce qu'elle a et je n'ai pas voulu la prendre en garderie de peur qu'elle ne contamine mes plantes !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud 06
Soyez sympa, je débute
arnaud 06

Préférence : dionee sarracenia drosera et nepenthes

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 6:57 pm

vu la taille des piege il y a un manque de lumiere, soit le substrat est trop vieux, soit l'eau est de mauvaise qualitée.
Elle a été rempotée il y a combien de temps?
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 7:28 pm

ba elle a pas l'air si mal en point, à mon avis aussi manque de lumière, après toujours les même conseils, eau de pluie ou déminéralisée !les sortes de boutons que tu vois sur les feuilles peuvent venir d'une mauvaise eau!
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 7:32 pm

non non et non justement le gros soucis c'est que tout est bien !! c'est à dire dehors en plein soleil le substrat: tourbe blonde avec du sable non calcaire, arrosée à l'eau de pluie récupérée en rase campagne ( donc peu de pollution) franchement je ne voit pas ce qui cloche surtout qu'elle était en très bon état initial!!! les racines et le coeur sont sain au fait
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 8:04 pm

Ca fait combien de temps qu'il l'a acheté? Et ça fait combien de temps qu'il l'a rempotée?

Sinon, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air si mal au point que ça...
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 8:08 pm

elle est achetée depuis 4-5 mois (en jardinerie mais arrive très récent car on avait télé phoné avant ) et il l'a rempotée directement le lendemain.
elle est vraiment pas en bonne santé non car les feuilles sont toutes déformées ainsi que les nouveaux pièges de plus il y a comme des boutons un peu comme de l'acné mais chez les plantes.
il y a l'étiolement aussi qui n'est pas normal pour une plante située en plein soleil !!
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 8:18 pm

Je vois qu'il n'y a pas de soucoupe en dessous. A-t-elle toujours été bien arrosée chez ton pote?
Ca fait longtemps qu'il a remarqué le problème?
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 8:59 pm

il avait enlevé la soucoupe pour me l'emmener en cours et ça fait déjà quelques semaines (3-4) qu'il m'en parle. au bout d'un moment il m'a dit qu'elle allait mourir et là je lui est dit de me l'emmener. et j'ai vu un machin tout déformé au feuilles boutonneuses et déformées.
par contre tout n'est pas encore perdu car elle a encore 2 pièges je crois qui poussent.
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 9:47 pm

guigui a écrit:

elle est vraiment pas en bonne santé non car les feuilles sont toutes déformées ainsi que les nouveaux pièges de plus il y a comme des boutons un peu comme de l'acné mais chez les plantes.
il y a l'étiolement aussi qui n'est pas normal pour une plante située en plein soleil !!
Ça fait quand même drôlement penser à des pucerons...
http://www.zeblai.org
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 9:54 pm

mais je vous assure que je n'en ai pas vu que ce soit sur le recto ou sur le verso des feuilles. moi aussi quand j'ai vu la plante c'est ce à quoi j'ai pensé tout de suite mais il n'y a rien même pas des pucerons verts.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:27 pm

Bah écoute pour moi c'est un manque de soleil aussi est tu sur qu'elle soit vraiment en plein soleil ( sans mettre ta parole en doute dans mon cas je ne vois que cette hypothèse)

Cdt Frédéric
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:30 pm

absolument sûr et certain ( enfin d'après ce que le propriétaire m'a dit) mais je lui fait confiance je ne pense pas que ce soit un menteur et jusque là il a suivit mes reccomandations à la lettre
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:33 pm

Prends la en gardiennage un mois ou deux, avec des conditions normale et tu verra.
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:34 pm

mais et si elle est malade et qu'elle contamine mes plantes ????
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:36 pm

Met la à l'écart dans ce cas. Le bulbe à quelle tête?
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:46 pm

il est normal: blanc !!
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyVen 28 Mai 2010, 12:20 am

Je vois pas trop ce que la plante à de particulier à part un manque de lumière ? une plante malade Icon_scratch
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyVen 28 Mai 2010, 7:14 am

ben c'est simple en fait, feuilles et pièges sont déformés comme si il y avait des pucerons mais il n'y en a pas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade EmptyVen 28 Mai 2010, 1:13 pm

guigui a écrit:
ben c'est simple en fait, feuilles et pièges sont déformés comme si il y avait des pucerons mais il n'y en a pas
Peut-être qu'il y en a eu, mais qu'il n'y en a plus...
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé

une plante malade Empty
MessageSujet: Re: une plante malade   une plante malade Empty

une plante malade
Page 1 sur 1