| D. Rotundifolia malade? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gorn33 Graine de Falcon
| Sujet: D. Rotundifolia malade? Dim 10 Sep 2017, 10:40 am | |
| Salutations,
J'ai mon D. Rotundifolia qui tire la tête en ce moment. Les feuilles ne sont pas en forme, virent au noir. J'ai l'impression qu'il est "trop" arrosé, je ne sais pas si c'est possible?
Je tente des photos aujourd'hui, entre 2 averses
Auriez vous une idée déjà? | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? Dim 10 Sep 2017, 11:05 am | |
| Trop arrosé j'ai un doute, ils se retrouvent souvent sous l'eau, les miens ont vécu en sous marin trois semaines. Il est possible qu'il commence son hibernacle par contre. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? Dim 10 Sep 2017, 11:21 am | |
| Une petite photo ? Chez moi aussi c'est le début des hibernacles. Donc c'est normal que ça tire un peu la gueule. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? Dim 10 Sep 2017, 12:30 pm | |
| L'eau ne fera rien, ils sont souvent immergé dans la nature, donc je penche aussi pour l'hibernation qui débute _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? Dim 10 Sep 2017, 12:36 pm | |
| Moi, j'en ai trouvé un petit qui poussait dans ma sphaigne, mais il continue de faire des feuilles ! | |
|
| |
gorn33 Graine de Falcon
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? Dim 10 Sep 2017, 4:42 pm | |
| Voici des photos de la "malade" Désolé pour la qualité, je ne maitrise pas encore tout a fait l'appareil | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? Dim 10 Sep 2017, 4:49 pm | |
| Elle est en train d'entrer en dormance, ça se voit! De toute façon, la base de la plante est verte, donc tu n'as aucun souci à te faire ! | |
|
| |
gorn33 Graine de Falcon
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? Dim 10 Sep 2017, 5:05 pm | |
| Ok, merci de me rassurer.
ça fait un peu flipper quand on n'a pas l'habitude :/ J'ai pas ce soucis sur le bac, je pense que la latence thermique joue. Par contre, les autres droseras qui sont en petits pots commencent a me faire la même chose, donc ça conforte la théorie. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? Dim 10 Sep 2017, 6:04 pm | |
| Tout à fait. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
rosolis76 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? Ven 15 Sep 2017, 12:53 am | |
| Aucun doute, c'est tout à fait normal à cette période. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D. Rotundifolia malade? | |
| |
|