| Drosera Aliciae malade ? | |
|
+2dylandu60 julien.renard.148 6 participants |
Auteur | Message |
---|
julien.renard.148 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Drosera Aliciae malade ? Dim 17 Fév 2013, 12:20 pm | |
| Bonjour à tous. Je pense que ma drosera est malade, elle ne fait plus de glue depuis des semaines et la le bout des feuilles devient marron. Qu'en pensez-vous ? Merci | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Drosera Aliciae malade ? Dim 17 Fév 2013, 7:42 pm | |
| | |
|
| |
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: Drosera Aliciae malade ? Dim 17 Fév 2013, 9:24 pm | |
| Ouais .... Le substrat olala ....
Brice. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Aliciae malade ? Dim 17 Fév 2013, 11:38 pm | |
| Rempote en lavant bien les racines dans un substrat 70% tourbe blonde / 30% allégeant ( Perlite, sable de quartz), nettoie les parties mortes le plus possible, arrose à l'eau de pluie ou osmosée modérément et place ta plante près d'une fenêtre Fred | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Aliciae malade ? Lun 18 Fév 2013, 8:13 pm | |
| rempote les racines dans une substrat de tourbe aeré, et dans un endroit frais un petit peu chaud et garde le substrat humide ! | |
|
| |
barbajou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Aliciae malade ? Lun 18 Fév 2013, 9:17 pm | |
| - dede718 a écrit:
- Rempote en lavant bien les racines dans un substrat 70% tourbe blonde / 30% allégeant ( Perlite, sable de quartz), nettoie les parties mortes le plus possible, arrose à l'eau de pluie ou osmosée modérément et place ta plante près d'une fenêtre
Fred +1 Ta plante est noyé. Profites en pour tenter des boutures de feuilles aussi, t'as rien a perdre ! | |
|
| |
julien.renard.148 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Drosera Aliciae malade ? Ven 22 Fév 2013, 1:25 pm | |
| - barbajou a écrit:
- dede718 a écrit:
- Rempote en lavant bien les racines dans un substrat 70% tourbe blonde / 30% allégeant ( Perlite, sable de quartz), nettoie les parties mortes le plus possible, arrose à l'eau de pluie ou osmosée modérément et place ta plante près d'une fenêtre
Fred +1
Ta plante est noyé. Profites en pour tenter des boutures de feuilles aussi, t'as rien a perdre ! Que veux tu dire par " ta plante est noyée ? " Je mets une coupelle d'eau sous le pot et je veille à ce qu'elle ait toujours à boire. C'est trop ? Merci pour vos réponses en tout cas, je viens de la rempoter dans un meilleur substrat, et j'ai fais des boutures. On verra si ça repart ... | |
|
| |
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: Drosera Aliciae malade ? Ven 22 Fév 2013, 9:39 pm | |
| J'ai quelques doutes pour qu'elle reparte... :/ Le centre est marron donc à l'air pourris ce qui signifie que le cœur de là plante est mort... :/
Après c'est ma pensé... Brice. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera Aliciae malade ? | |
| |
|
| |
| Drosera Aliciae malade ? | |
|