Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Drosera Aliciae malade ?

Aller en bas 
+2
dylandu60
julien.renard.148
6 participants
AuteurMessage
julien.renard.148
Soyez sympa, je débute



Age : 34

Drosera Aliciae malade ? Empty
MessageSujet: Drosera Aliciae malade ?   Drosera Aliciae malade ? EmptyDim 17 Fév 2013, 12:20 pm

Bonjour à tous.
Je pense que ma drosera est malade, elle ne fait plus de glue depuis des semaines et la le bout des feuilles devient marron.

Qu'en pensez-vous ? Merci

Drosera Aliciae malade ? Alicia11
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Drosera Aliciae malade ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera Aliciae malade ?   Drosera Aliciae malade ? EmptyDim 17 Fév 2013, 7:42 pm

au oui elle est dead !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Drosera Aliciae malade ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera Aliciae malade ?   Drosera Aliciae malade ? EmptyDim 17 Fév 2013, 9:24 pm

Ouais ....
Le substrat olala ....



Brice.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Drosera Aliciae malade ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera Aliciae malade ?   Drosera Aliciae malade ? EmptyDim 17 Fév 2013, 11:38 pm

Rempote en lavant bien les racines dans un substrat 70% tourbe blonde / 30% allégeant ( Perlite, sable de quartz), nettoie les parties mortes le plus possible, arrose à l'eau de pluie ou osmosée modérément et place ta plante près d'une fenêtre Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Drosera Aliciae malade ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera Aliciae malade ?   Drosera Aliciae malade ? EmptyLun 18 Fév 2013, 8:13 pm

rempote les racines dans une substrat de tourbe aeré, et dans un endroit frais un petit peu chaud et garde le substrat humide !
Revenir en haut Aller en bas
barbajou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
barbajou


Age : 41
Humeur : Non, jamais.
Préférence : Heliamphora

Drosera Aliciae malade ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera Aliciae malade ?   Drosera Aliciae malade ? EmptyLun 18 Fév 2013, 9:17 pm

dede718 a écrit:
Rempote en lavant bien les racines dans un substrat 70% tourbe blonde / 30% allégeant ( Perlite, sable de quartz), nettoie les parties mortes le plus possible, arrose à l'eau de pluie ou osmosée modérément et place ta plante près d'une fenêtre Wink

Fred

+1

Ta plante est noyé.
Profites en pour tenter des boutures de feuilles aussi, t'as rien a perdre !
Revenir en haut Aller en bas
julien.renard.148
Soyez sympa, je débute



Age : 34

Drosera Aliciae malade ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera Aliciae malade ?   Drosera Aliciae malade ? EmptyVen 22 Fév 2013, 1:25 pm

barbajou a écrit:
dede718 a écrit:
Rempote en lavant bien les racines dans un substrat 70% tourbe blonde / 30% allégeant ( Perlite, sable de quartz), nettoie les parties mortes le plus possible, arrose à l'eau de pluie ou osmosée modérément et place ta plante près d'une fenêtre Wink

Fred

+1

Ta plante est noyé.
Profites en pour tenter des boutures de feuilles aussi, t'as rien a perdre !


Que veux tu dire par " ta plante est noyée ? " Je mets une coupelle d'eau sous le pot et je veille à ce qu'elle ait toujours à boire. C'est trop ?

Merci pour vos réponses en tout cas, je viens de la rempoter dans un meilleur substrat, et j'ai fais des boutures. On verra si ça repart ...
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Drosera Aliciae malade ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera Aliciae malade ?   Drosera Aliciae malade ? EmptyVen 22 Fév 2013, 9:39 pm

J'ai quelques doutes pour qu'elle reparte... :/
Le centre est marron donc à l'air pourris ce qui signifie que le cœur de là plante est mort... :/

Après c'est ma pensé...
Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera Aliciae malade ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera Aliciae malade ?   Drosera Aliciae malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera Aliciae malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma drosera malade, es ce grave doc !!
» Drosera Aliciae
» drosera aliciae
» Drosera aliciae
» Drosera Aliciae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: