| Plante de bassin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 4:06 pm | |
| Question du jour, je cherche une pante sympa pour couvrir un peu mon bassin. Celles que j'ai (Iris et Nénuphar + Utricularia) ne couvrent pas assez, je suis envahi d'algues.
Je viens de contrôler mon eau, pas de déséquilibre à noter, pas de poisson non plus donc très stable normalement.
Il me faudrait un truc qui supporte l'hivernage à la dur de ma région = gel très persistant jusqu'à -18°C. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 4:20 pm | |
| Salut ! Le mien aussi est recouvert d'algues en principe du printemps jusqu'à l'automne et ce n'est pas très esthétique Je ne sais pas si il y a une solution mais si quelqu'un en a une je suis preneur _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 4:23 pm | |
| Sur 3 ans déjà que j'ai ce bassin, c'est la première fois que j'en ai, c'est filandreux et dégueulasse... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 4:37 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Sur 3 ans déjà que j'ai ce bassin, c'est la première fois que j'en ai, c'est filandreux et dégueulasse...
Moi ça fait déjà 2 ans et en effet, une fois sortit de l'eau ça ressemble pas à grand chose à par un tas de m**** ou de vomis J'essaie de chopper tout ça avec une épuisette mais c'est pas super pratique lol _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 5:19 pm | |
| C'est ce que je fais depuis quelques semaines car les Utricularia ne sont pas vraiment remontées. Mais une fois à la surface, c'est impossible de séparer ce jus de vomis d'extraterrestre des Utricularia. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 5:47 pm | |
| Oui ça s'accroche aux utricularia _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 6:13 pm | |
| A tout en fait ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Thibsgold Pousse de Falcon
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:05 pm | |
| Potamogeton natans, moi j'ai ça, ça pousse vite et c'est assez joli Sinon des papyrus ça fait beaucoup d'ombre Mais même avec beaucoup de plantes il y a toujours plein d'algues qui poussent | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:10 pm | |
| Ce n'est pas des plantes flottantes ça _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:13 pm | |
| bah si Potamogeton natans c'est une flottante qui poussent dans nos regions d'ailleur | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:14 pm | |
| Si c'est dans la tienne, surement pas la mienne alors _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:15 pm | |
| Sinon ta aussi Eichhornia crassipes les Aldro adorent Mais ca craint le gel | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:17 pm | |
| Si Potamogeton natans ca pousse dans tout les departements de France metroploitaine d'apres Tela botanica | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:18 pm | |
| Le gel c'est l'hiver normal ici.... le bassin était en glace pendant 15 jours cet hiver ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:19 pm | |
| Mode chiant on * je ne raffole pas* mode chiant off ... d'autres idées? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:28 pm | |
| Je ne sais même pas si cette "merde" est répertoriée quelque part sur un site ou un bouquin .... _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:35 pm | |
| Si j'ai déjà trouvé en cherchant mais je ne sais plus quelle merde c'est.
Ca ressemble tout à fait à ce qu'il y a en haut de cette page:
https://www.rustica.fr/articles-jardin/lutter-contre-algues-dans-bassin,2876.html _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 7:42 pm | |
| Ouais je suis tombé sur cette photo aussi, c'est à peu près ce que ça fait dans mon bassin ( photo trouvée sur internet ) ps: ceux qui mangent, finissez avant de voir la photo en dessous, c'est préférable _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Plante de bassin Ven 21 Avr 2017, 8:03 pm | |
| Moi aussi j"ai des algues dans mon bassin tout les ans mais surtout cette année car ça fait près de 5 ans que je l'ai et j'en ai jamais vu autant !
Pour les plantes , la menthe aquatique pousse vite , sinon il y a les pondeteria , thalia , hippuris vulgaris , elodee , l'azolle . | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Dim 23 Avr 2017, 4:18 pm | |
| Tu fais des prix de gros? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| |
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Plante de bassin Dim 23 Avr 2017, 4:22 pm | |
| Non mais sinon, sans rigoler oui je peut de te faire des prix de gros | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Dim 23 Avr 2017, 4:25 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Dim 23 Avr 2017, 4:27 pm | |
| - Thibsgold a écrit:
- Non mais sinon, sans rigoler oui je peut de te faire des prix de gros
Je ne sais pas si c'est une bonne solution, j'ai déjà plusieurs Utricularia dont un qui est vraiment envahissant. Le problème c'est qu'en grandissant les brins ont tendance à plonger dans l'eau et ne couvrent plus la surface _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante de bassin | |
| |
|
| |
| Plante de bassin | |
|