| Bassin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nono2911 Pousse de Falcon
| Sujet: Bassin Dim 19 Juin 2016, 2:13 pm | |
| Coucou tout le monde, J'ai pour projet de faire un bassin chez mes parents, et il me faudrai quelques urticularis mais je ne sais pas du tout quoi prendre? Niveau climat c'est a toulouse Merci a vous | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 2:34 pm | |
| aldrovanda j'en ai vue passer il y a peu | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 2:45 pm | |
| Les Utricularia passent l'hiver dans le nord, donc pourquoi s'inquiéter dans le sud? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 2:47 pm | |
| Oui javai ca aussi comme question, ca gel ou pas et ca repart au printemps ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 2:52 pm | |
| Ca perd ses feuilles quand il fait froid (comme en ce moment chez moi ) et forment un bourgeon de lest pour immerger le tige au plus profond afin de l'isoler du gel. Au printemps le bourgeon tombe et le fil remonte en surface et refait des feuilles. La nature n'est pas bien faite? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 2:54 pm | |
| Ah ouai c'est beau ca du coup si quelqu'un en a 1-2 a me vendre je suis preneur :? Merci pour vos reponses | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 2:58 pm | |
| Dès qu'il fait beau j'aurais U. vulgaris en grand nombre, mais avec le froid ils se sont mis en repos 3 semaines et reprennent seulement... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:01 pm | |
| Bein je veux bien, le bassin sera en eau vers le 3 juillet je sais pas si ca passera ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:06 pm | |
| On verra, ça pousse très vite dès qu'il fait bon, l'année où je les ai eu, ils faisaient 7-8cm à tout casser. En 1,5 mois ils ont poussé et faisaient 1M60 ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:14 pm | |
| Ah ouai lol ok bein ecoute tu me dis des que c'est possible et je t'en prendrais | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:15 pm | |
| Considérez aussi les paramètres physico-chimiques de l'eau (pH, concentration en azote...). Souvent un bac à Utricularia nécessite qu'on y ajoute de la tourbe, qu'on la laisse couler dans le fond, puis qu'on patiente un bon mois histoire que tout se stabilise. Ces paramètres font qu'il est difficile de concilier la culture d'espèces végétales plus communes, la présence de poissons... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:18 pm | |
| Bein ca sera un bassin avec lagunage tourne et pouzzolane avec 1-2 poisson max je pense que ca passera mais je sais pas trop | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:18 pm | |
| Je n'ai pas de poisson, mais j'ai rempli mon bassin et mis des plantes 2 jours après sans souci. 50% eau du robinet non traitée, et 50% eau de pluie.
J'ai un nénuphar et 4 autres plantes en pot (3 Iris et une autre plante) tout le monde s'accorde très bien.
Je ne fais aucun contrôle depuis déjà 2 ans. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:19 pm | |
| - Nono2911 a écrit:
- Ah ouai lol ok bein ecoute tu me dis des que c'est possible et je t'en prendrais
Ok d'acc. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:20 pm | |
| Il fera quelle taille, ton bassin? Comme dit Kiwano, les Utriculaires ne sont pas vraiment compatibles avec un tel biotope... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:22 pm | |
| Il faut se tourner vers des plantes qui apprécient naturellement des conditions similaires, comme Bart54 l'a fait. Par contre les poissons dans un bassin finiront toujours par eutrophiser le milieu, sans compter qu'ils risquent de ne pas trop aimer l'acidité de l'eau non plus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:24 pm | |
| J'en ai pourtant chez moi... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:24 pm | |
| Au fait, le canard est en résine, il ne fait pas caca dans l'eau _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:26 pm | |
| Encore heureux, manquerait plus que ça. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:27 pm | |
| Cela se voit à l'état naturel dans de grands étangs tourbeux, colonisés par les joncacées et bordés de sphaigne. L'eau est souvent trouble et des poissons y vivent, je ne sais pas quelles espèces par contre...
Ces biotopes sont fréquents dans les Vosges notamment. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:35 pm | |
| J'ai déjà vu des gros poissons dans une grosse tourbière naturelle dans les Vosges et pourtant regardez l'eau: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:38 pm | |
| Ça dépend de quelle espèce on parle. Je n'y connais rien en aquariophilie, mais les poissons rouges tout bête ne tiendraient peut-être pas eux. Il faut toujours rassembler des espèces, qu'elles soient animales ou végétales, qui demandent les mêmes conditions de vie ou qui soient un minimum adaptables. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:41 pm | |
| Oui évidemment.
Je n'y connais rien en pois pois donc je ne saurais dire ce que c'était, mais à l'état naturel donc sans contrôle et en tourbière pure avec donc une eau très acide et saturée de tourbe par tout. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 3:45 pm | |
| Je vais prendre des poissons chinois ca supporte tout lol , le bassin c'est un petit ca fera 2m*1,40m*0,5m avec ajout d'une pompe possible si les plantes ne suffisent pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin Dim 19 Juin 2016, 4:12 pm | |
| Sur Wikipedia, ils disent que les poissons rouges (c'est vague, je sais) aiment un pH entre 7 et 8, neutre à légèrement basique donc. Sans parler des nitrates qui s'accumuleront en quantité à cause des poissons et du petit volume d'eau, les utriculaires n'aiment pas ça... Mais bon, tu peux essayer, qui ne tente rien n'a rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bassin | |
| |
|
| |
| Bassin | |
|