Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)
4 participants
Auteur
Sujet: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) Mar 31 Mai 2016, 10:20 pm
Pendant une randonnée dans les pyrennees et plus particulièrement sur le domaine des bouillouses (66) pres de Font Romeu, j'ai trouvé une espèce de carnivore !! Étant très novice en la matière je vous mets une photo
Sujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) Mar 31 Mai 2016, 10:26 pm
Excellent !
Carni Fruit deFalcon
Sujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) Mar 31 Mai 2016, 10:28 pm
C'est une Pinguicula tempérée du style grandiflora, vulgaris etc., perso sans fleur je ne saurais pas l'id mais peut-être d'autres...
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
Sujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) Mer 01 Juin 2016, 12:29 am
Impossible d'aller plus loin que Pinguicula sp. à ce stade-là. Mais jolie trouvaille.
_________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Metallica16 Graine deFalcon
Sujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) Mer 01 Juin 2016, 7:41 pm
Ah Beh jai zieute par tout lol malgré les plaques de neige tardives !!! Mais j'ai trouvé !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)
Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)