Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)

4 participants
AuteurMessage
Metallica16
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) Empty
MessageSujet: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) EmptyMar 31 Mai 2016, 10:20 pm

Pendant une randonnée dans les pyrennees et plus particulièrement sur le domaine des bouillouses (66) pres de Font Romeu, j'ai trouvé une espèce de carnivore !! Étant très novice en la matière je vous mets une photo

Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) 893939image184
Revenir en haut Aller en bas
KuroTenshi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
KuroTenshi

Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) EmptyMar 31 Mai 2016, 10:26 pm

Excellent ! Very Happy
https://instagram.com/kuro_sakado
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) EmptyMar 31 Mai 2016, 10:28 pm

C'est une Pinguicula tempérée du style grandiflora, vulgaris etc., perso sans fleur je ne saurais pas l'id mais peut-être d'autres...
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) EmptyMer 01 Juin 2016, 12:29 am

Impossible d'aller plus loin que Pinguicula sp. à ce stade-là. Mais jolie trouvaille. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Metallica16
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) EmptyMer 01 Juin 2016, 7:41 pm

Ah Beh jai zieute par tout lol malgré les plaques de neige tardives !!! Mais j'ai trouvé !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)   Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66) Empty

Demande d identification plante in situ ( domaines des Bouillouses 66)
Page 1 sur 1