| [demande d'identification] Mimosa ssp??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Dim 25 Sep 2011, 10:47 pm | |
| Bonjour a tous, lors de mon voyage en Amazonie je suis tombé sur de nombreuses plantes sensitives, j'en ai identifié en tout au moins 5 espèces dont une était en floraison, avec des graines. J'ai prélevé quelques graines mais je ne sais pas du tout quelle espèce c'est. Ce que je propose c'est de donner quelques graines a celui qui saura l'identifier. Voici les photos: | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Dim 25 Sep 2011, 10:49 pm | |
| On dirait du Mimosa diplotricha . | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Dim 25 Sep 2011, 10:52 pm | |
| MMMMM négatif je pense, voici la photo de wikipédia: La disposition des feuilles est différente | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Dim 25 Sep 2011, 11:48 pm | |
| tu as cherché du coté des Anadenanthera? | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 12:20 am | |
| Pas du tout, la seule chose que j'ai faite c'est copier coller chaque nom de Mimosa de la liste de wikipedia dans google pour voir leur tronche... sans résultats | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 12:26 am | |
| Bon j'ai regardé et ça ne semble pas être ça non plus, il n'y a que 4 espèces dans ce genre. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 10:58 am | |
| Mimosa uzzaniensis . | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 4:04 pm | |
| Mimosa rupertiana ou Mimosa spegazzinii mais pas sur ^^ mais moi je penche plus pour un Mimosa emoryana . | |
|
| |
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 4:17 pm | |
| le émoryana | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 5:56 pm | |
| Arf je crains bien que c'est pas ça non plus, la disposition des feuilles est clairement différente, un petit dessin: | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 6:22 pm | |
| Exact, donc ma dernière théorie est peut-être la bonne ? Tu es peut-être le grand découvreur d'une nouvelle espèce ... | |
|
| |
| Sujet: re Lun 26 Sep 2011, 6:30 pm | |
| - karl a écrit:
- Exact, donc ma dernière théorie est peut-être la bonne ?
Tu es peut-être le grand découvreur d'une nouvelle espèce ... Oui, car il y'en a pas d'autres. Mais je suis sûr que c'est émoryana ça ressemble. | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 6:32 pm | |
| - remi-carnivore a écrit:
- karl a écrit:
- Exact, donc ma dernière théorie est peut-être la bonne ?
Tu es peut-être le grand découvreur d'une nouvelle espèce ... Oui, car il en as pas d'autre . Mais je suis sur que c'est émoryana sa ressemble. Merde, j'aurais pas du donner des graines alors^^^, j'aurais pu me faire une fortune Remi, cf le petit dessin, en plus l'aspect est totalement différent, sans compter que cette plante vient d’Amérique du nord, et non d’Amazonie | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 6:43 pm | |
| T es sur que c'est un mimo ? | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| |
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 7:00 pm | |
| | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 7:08 pm | |
| | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 7:10 pm | |
| C'est vrai que je ne l'ai vu nulle part ailleurs, j'ai bien vu des centaines de mimosa pudica, ou un certain arbre sensitif pleins de fois mais celle la il n'y en avait que deux pieds, à la lisière d'une forêt remaniée et à côté d'un champ de bananiers à l'abandon, dans les hautes herbes. | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 7:10 pm | |
| - karl a écrit:
- Et il est sensitif ?
Oui, il est très sensitif, il se ferme aussi voir plus vite que le mimosa pudica. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 7:24 pm | |
| C'était quoi l'arbre sensitif en question ? Si tu as quelques graines de ton mimosa dispos à l'échange ça m'intéresse, en dionée j'ai de la 'Coquillage', 'Crocodile' ... hésite pas . | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 7:30 pm | |
| P'têt ben que j'ai trouvé quelque chose approchant : Mimosa putrajaya ? | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Lun 26 Sep 2011, 9:36 pm | |
| L'arbre sensitif mmmm aller je vais faire un post dessus, je vous montrerais des photos in situ. Sinon je pense que c'est pas tout à fait ça, celle-là on dirait vraiment un cannabis sensitif | |
|
| |
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Mar 27 Sep 2011, 11:37 am | |
| Je trouve ça cool les plantes sensitives mais envahissant, chez moi j'ai mimosa pudica et biophytum senstitivum trouvés dans un pot de drosera aliciae dans une jardinerie près de chez moi .^^
Dernière édition par Mic le Mar 27 Sep 2011, 6:49 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? Mar 27 Sep 2011, 11:53 am | |
| Là-bas c'est envahissant, ici je trouve ça plutôt difficile à conserver. | |
|
| |
| Sujet: re Mar 27 Sep 2011, 4:53 pm | |
| - Bobcat a écrit:
- La bas c'est envahissant, ici je trouve ça plutôt difficile a conserver.
Bof mon mimosa pudica a 3 ans. Mon biophytum 1 an. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [demande d'identification] Mimosa ssp??? | |
| |
|
| |
| [demande d'identification] Mimosa ssp??? | |
|