Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 heliamphora en péril!

Aller en bas 
+6
greg345
lyde46
Plantes--carnivors
Théo
Bastien
lobocat
10 participants
AuteurMessage
lobocat
Soyez sympa, je débute
lobocat


Age : 70
Humeur : Toujours de bonne..........!!
Préférence : trop novice pour faire un choix!!
Il y a un debut à tout malgrè mon \"grand age...\"

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:22 am

Bonjour,
On m'a offert une heliamphora,j'ai tjrs voulu ce genre de plante!
les tubes ont environ5cm mais le probleme est que le bout est cmpletement sec.
elle est dans un pot avec sa terre de "vente",je l'ai mise ds une soucoupe avec de l'eau de pluie en permanence!
je la sort la journee en evitant le soleil direct,je suis en bretagne l'hygrometrie est en moyenne de 75! l'eau de chez moi est de source et un PH de 5 .
je ne sais pas comment faire? quelle eau est la meilleure?pourquoi elle se deseche ainsi?
je n'y connais rien encore mais j'espere que grace à vous je vais faire des progrès!
pouvez vous m'aider SVP merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bastien


Age : 29

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:27 am

D'abord tu devrais mettre ta demande dans "les heliamphora" ici c'est la vente.

Tu devrais aussi le brumiser 3 fois par jour pour le rafraichir et si tu avais une photo sa serait encore mieux a+
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:47 am

L'eau la meileure est l'eau de pluie, meilleure que l'eau osmosée car il faut des bactéries dans l'urne pour que l'heliamphora se nourrisse. Par contre ton eau de source est peut être chargée de minéraux même si elle est acide non?
Je dis ça, mais rien n'est sûr hein niveau source Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bastien
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bastien


Age : 29

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:52 am

ou alors eau osmosé et tu met des paillettes pour poisson
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:57 am

Tu devrais aussi te presenter dans les nouveau forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:28 am

voila donc poste nous ta présentation que l'on te connaisse un peu mieu
et après pour l'eau de source a t-elle déjà été analysé car il y 100% de chance qu'il y ait du calcaire et de sel minéraux

donc récupère de l'eau de pluie ou met de l'eau osmosée

si nous pouvions avoir une ou deux photos de ta plante sa serait pas mal aussi

Lydéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:59 am

J'avais jamais vu quelqu'un de 54 ans utiliser le language SMS What a Face What a Face What a Face






Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:05 pm

Il faudrait déplacer le sujet s'il vous plaît y'aurait il un admin ou un modo dans le coin svp
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:11 pm

Sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:56 pm

Moi, je serais toi je placerais mon heliamphora dans une mini serre de façon à lui assurer un maximum d'hygrométrie. Par contre, je maintiendrais le substrat humide sans laisser baigner le pot dans l'eau, et vaporiserais régulièrement ma plante. Mais il y a un point essentiel concernant les héli ... Il leur faut une différence de température de 10° entre la nuit et le jour ... C'est là, le principal secret ... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 64

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: suite   heliamphora en péril! EmptyMer 13 Aoû 2008, 8:37 am

tout d'abord quelles sont tes conditions de culture ?

dehors - en appartement -en terra ?

en bretagne de l'eau calcaire , je me le demande, par contre des nitrates peut être ?

l'eau de source peut très bien marcher comme l'eau de pluie.

l'eau osmosée non , les bacteries seront s'en doute tuées avec ce traitement , et les pailletes de poisson n'apporteront rien a ton heliam puisqu'il n'y a pas de bacteries pour les decomposer.

tourbe blonde + allegeant ou comme certain un melange hydroponique ( sphaigne vivante -substrat mineral)

tu peux très bien laissez toujours tes pots dans l'eau , là haut sur les tepuis c'est assez commun d'avoir des heliamphora les pieds dans l'eau voir plus.

toujours aussi tes urnes remplies d'eau .

pour moi la difference de temperature peut être necessaire( là haut entre 4 et 19 °c) mais pas seulement , avant tous c'est hygrometrie qui est la plus importante, la lumiere aussi , et puis le nourissage .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! EmptyMer 13 Aoû 2008, 1:53 pm

Salut Very Happy

Penses-tu bien a remplir les urnes tous les jours avec de l'eau ?
Ca peut être une raison pour ton problème...

En revanche, je pense que ça présente peu d'avantages de sortir la plante dehors comme ça: tu n'améliores ni l'hygrométrie par rapport à la mini-serre, ni la luminosité de façon conséquente en la mettant à l'ombre; et je pense que la température doit être un peu élevée: quelle est-elle à l'emplacement de cet Heliamphora lors d'une journée chaude d'été en Bretagne?

Sinon, on peut très bien laisser les plantes dans l'eau comme le dit Jeff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heliamphora en péril! Empty
MessageSujet: Re: heliamphora en péril!   heliamphora en péril! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heliamphora en péril!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heliamphora (photos)
» heliamphora glabra
» sphaigne en péril !
» Problème héliamphora
» Les Heliamphora: généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: