| Dans la serre en Juin | |
|
+12carniguide Julien torrep lyde46 olive84 Mic Zeblai Elgotcho69 Estellinou68 Le petit jejedionee Guillaume 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Dans la serre en Juin Ven 03 Juin 2011, 11:16 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 1:36 am | |
| que c est beau tout ça bravo | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 2:36 am | |
| (mode jaloux = on) elles sont moches tes plantes.... (mode jaloux = off)
plus sérieux, j'aime beaucoup le blancbec après les opercules de adrianne slack (si je ne me trompe pas)
je crois que l'année prochaine moi aussi je croise le leah avec adrian slack lol _________________ | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 8:55 am | |
| Woua, la dernière dionée est sublime ! elle s'appelle comment ? | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 8:59 am | |
| tres belles plantes! dit-moi sur la premiere fotos le sarra vert vachement fin en arriere plan, c'est quoi? il est magnifique! | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 9:33 am | |
| Très très jolies plantes ! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 9:39 am | |
| - Le petit a écrit:
- (mode jaloux = on) elles sont moches tes plantes.... (mode jaloux = off)
plus sérieux, j'aime beaucoup le blancbec après les opercules de adrianne slack (si je ne me trompe pas)
je crois que l'année prochaine moi aussi je croise le leah avec adrian slack lol Tu sais le sarra blanc avec une jolie tache rouge c'est le sarracenia "A porais" du Ju!, un de mes favoris, il vient d'une autopollinisation de son moorei "94 cm". - Citation :
- Woua, la dernière dionée est sublime ! elle s'appelle comment ?
C'est la dionée "Biohazard" de Christian KLEIN, je la cultive depuis plusieurs mois. - Citation :
- dit-moi sur la premiere fotos le sarra vert vachement fin en arriere plan, c'est quoi?
C'est le sarracenia flava var ornata "filiformis" , si je me souvien bien c'est Altair du CPUK qui me la envoyée. Il a de magnifiques veines noires et la finesse des urnes est superbe, une plante impossible a confondre. Merci Nico! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 10:39 am | |
| Le 4ème sarra est superbe, c'est le leah wilkerson si je ne me trompe pas? Tiens la biohazard, c'est pas le même style de piège que ta dionée avec plusieurs rangées de dents? Y a peut-être moins de déformations sur la tienne? Merci du partage | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 10:44 am | |
| C'est magnifique et ce fameux Sarra blanc avec la tache rouge c'est une tuerie !! | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 12:47 pm | |
| Si tu veux Guigui je peux poster quelques photos d'il y a deux semaines sur ce post ? | |
|
| |
torrep Pousse de Falcon
Cephalotus
Et trucs
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 1:20 pm | |
| J'adore la Red pirhana elle est énorme !!! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 1:42 pm | |
| Très jolies plantes, merci pour les photos, la red piranah est effectivement énorme mais ce n'est pas la seule, les sl-seedling sont superbes aussi, puis les sarras bien beaux. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 1:51 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Le petit a écrit:
- (mode jaloux = on) elles sont moches tes plantes.... (mode jaloux = off)
je crois que l'année prochaine moi aussi je croise le leah avec adrian slack lol Tu sais le sarra blanc avec une jolie tache rouge c'est le sarracenia "A porais" du Ju!, un de mes favoris, il vient d'une autopollinisation de son moorei "94 cm".
bein elle est vraiment sublime didonc, avec un effet plus blanc que blanc! Si son moorei ç'cm c'est celui qu'il a depuis très longtemps, il m'en avait passé un bout, il a les lèvres des urnes toutes tordues lol Le ornata filiformis je ne l'avait pas vu, il est vraiment sympa _________________ | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 7:02 pm | |
| - lyde46 a écrit:
- Si tu veux Guigui je peux poster quelques photos d'il y a deux semaines sur ce post ?
Aucun souci Lyderic. Et oui le "A porais" est une tuerie, malheureusement il pousse pas vite et se divise encore moins... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 7:35 pm | |
| - Mic a écrit:
- Le 4ème sarra est superbe, c'est le leah wilkerson si je ne me trompe pas?
Tiens la biohazard, c'est pas le même style de piège que ta dionée avec plusieurs rangées de dents? Y a peut-être moins de déformations sur la tienne? Merci du partage Oui c'est bien le 'Leah WILKERSON'. C'est la biohazard qui est en photo, les prochains pièges sont encore plus "ébourifés". _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 9:32 pm | |
| Pour Elgotcho: 2 autres images de la flava ornata "filiformis" Et puis j'ai fait un tour dans une jardinerie cet après midi pour acheter un nouveau secateur, je suis bien sur passé devant les dionées et j'ai trouvé ça: _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 9:39 pm | |
| tu a vraiment de la chance moi j'ai beau faire toute les jardinerie que je voie je trouve jamais de trucs comme ça,dans quel jardinerie va tu? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 9:45 pm | |
| truffaud lorient et st brieuc, jardiland lanester, vannes et st brieuc _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Sam 04 Juin 2011, 9:49 pm | |
| truffaut lorient je fait aussi jardiland lanester une deux fois par ans mais les autre je ne les ai jamais fais faudra j’essaie d'y faire un tour | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Dim 05 Juin 2011, 12:11 am | |
| Ont a la même guigui faudra que je tenvoie la mienne les boutures ont prises | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Dim 05 Juin 2011, 12:58 am | |
| Superbe, Cette histoire de DM 'Microdent' qui prend la caractéristique de rouge, est assez étrange... J avais vu un truck sur arte, qui parlait de switch actif dans le code génétique de l ADN...(ca remonte a loin, c etait un truck du genre) Des chercheurs ont réussi a activer un certain switch, (je ne sais plus comment) dans l ADN d une mouche, pour que les ailles de cette dernière ce colore. Ca peut, peut etre, te pister...si je retombe dessus, je te MPierai... | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Dim 05 Juin 2011, 1:13 am | |
| En fait ce n'est pas microdent qui est en photo, c'est la première microdent rouge que j'ai isolé y'a quelques années, elle est devenue toute verte y'a deux ou trois ans, et une division de cette plante se recolore en rouge cette année, c'est tout. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Dim 05 Juin 2011, 7:32 am | |
| Il est chouette ce Flava 'filiformis'.
Crocodile ou Korrigans ?? Peut être une Crocogans.... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Dim 05 Juin 2011, 9:18 am | |
| - lyde46 a écrit:
- Ont a la même guigui faudra que je tenvoie la mienne les boutures ont prises
huhu pense a moi aussi, je t'avais demander ya bien longtemps, j'ai aussi deux fused, pas exactement comme ça,une a des dents jusqu'au bout, enfin jusqu'a la fusion et l'autre a au contraire une zone sans dents sur au moins 1 cm, je pourrais t'en envoyer aussi si ça te dit lyde. carniguide le mieux pour les dionée c'est depasser le jeudi vers 17h, elles viennent juste d'arriver a ce moment la. crocogan c'est ma fused de jardinerie nico ^^ pas celle-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin Dim 05 Juin 2011, 10:20 am | |
| jeudi vers 17H c'est toujours bon a savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin | |
| |
|