| Dans la serre en Juin... | |
|
+16Niko56 Birman555 chriskarni luc floriankarni sebasutchian carniguide fan2carni Mandrin Yo Mic boulette Maaaax Vince81 AleluiA Guillaume 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 12:00 am | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
AleluiA Graine de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 12:50 am | |
| Joli tes potées de dionée sont impressionnantes !! Juste une question : c'est pas la première fois que je vois ça mais pourquoi vous bouchez les urnes avec du sopalin/coton ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 12:52 am | |
| Humm... Je crois que tout le monde sera d'accord avec moi: c'est une ...... de tuerie cette série!!!!! Tant niveau Sarracenia que dionées... Wow wow wow. Marrant de se dire que la première photo est surement ce qu'il y a de plus rare dans ta série . Chapeau... Ca respire la santé et la joie de pousser! | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 5:06 am | |
| Plop, pour répondre à la question du bouchage d'urnes c'est il me semble pour simplement garder l'urne plus longtemps, éviter qu'elle se gave trop rapidement et donc se nécrose. Magnifique série, le Sx "A Porais" est sublime, première fois que je vois cette plante. J'ai une petite question également, je pense connaitre la réponse mais peut être que je me plante, sur la potée avec les dentate rouge pourquoi le substrat est recouvert de blanc (du sable?) ? C'est pour maximiser la réflexion du rayonnement solaire et donc augmenter la coloration rouge? Ou bien augmenter le contraste entre plante et substrat ou autre? | |
|
| |
boulette Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 6:16 am | |
| Une fois de plus tu nous régale Guillaume. Tes dionées, comme le dit Vince, C'est une .... de tuerie !!!
Merci du partage | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 7:55 am | |
| Encore toujours un régal avec ces potées de fou, merci du partage Guillaume Le substrat blanc est un nouveau substrat que Guillaume teste : le kaolin.
Dernière édition par Mic le Ven 08 Juin 2012, 1:45 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 10:04 am | |
| Une tuerie, c est le mot. | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 11:52 am | |
| Le sarra 'A Porais' est juste sublime ! Pour le leuco Bris, cela risque quand même d'être super chaud ... Car il progresse vraiment lentement ... Et si l'animal ne fait pas une petite urne ou un bout de phyllode digne de ce nom, il risque de ne pas repartir l'année prochaine, faute de réserves ... Croisons les doigts ... | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 12:10 pm | |
| leuco 'Bris' mais si moi je m'en fais pas il est sous de bonnes mains Et je plussoie ton S. 'A Porais' est à tomber par terre! J'adore Vraiment que des sublimes plantes un grand bravo | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 1:53 pm | |
| je sais pas comment ça se fait a chaque fois qu'on voit ta collec on se dit ça peut pas être plus beau et a chaque fois tu nous prouves que si, un grand bravo | |
|
| |
sebasutchian Graine de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 2:43 pm | |
| ET bien, chapeau !! Littéralement bleuffé par cette collection !! Je pourrais le répéter plein de fois alors un grand bravo !! Et merci de la faire partager ! | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 4:58 pm | |
| c'est trop beau bravo pour tes plantes! | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Ven 08 Juin 2012, 6:44 pm | |
| Oui c'est bien une tuerie cette série ! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 8:21 am | |
| Merci tout le monde!
Alors je bouche les urnes de mes sarracenia pour éviter tout pourrissement des urnes durant l'année. je ne les débouche que mi-septembre histoire que les plantes se gavent en automne et se fasse de bonne réserve pour l'hiver.
Le substrat blanc est de l'arène granitique qui provient d'une carrière de kaolin, se nouveau substrat sans tourbe est très concluant, aussi bien avec des dionées qu'avec des sarracenia ou autre.
Pour le leuco bris je ne me fait pas de souci, dans ma serre les plante n'entre en dormance qu'a la mi novembre, ça lui laisse donc encore 5 mois pour bien se préparer a l'hiver. Il a mis du temps a repartir car aucune photosynthèse au début. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 10:45 am | |
| magnifique mais je ne comprends pas trop le but de boucher les urnes, si la plante capture des insectes, elle aura de l'énergie pour "refaire des urnes" non? ou alors le simple fait de capturer les insectes ne suffit pas... en tout cas très belle culture | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 11:58 am | |
| Les plus belles urnes pour par exemple le sarracenia x 'Leah Wilkerson' se font en début de pousse, si je ne les obstrue pas, elles vont capturer bien trop d'insectes, disparaitre et je devrais attendre l'année prochaine avant de pouvoir revoir les urnes massives du printemps.
je ne bouche pas les urnes des leuco car les plus belles urnes se forment à l'automne.
Il ne faut pas croire que si la plante perd des urnes, celles ci seront remplacées par d'autres, les sarracenia on un cycle de croissance bien calé. les flava et oreophilla font leur plus belles urnes au printemps, si elles sont perdu les suivantes sont beaucoup moins belles, du moins dans ma collection. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 12:05 pm | |
| C'est vraiment sublime! Tes sarra sont de vrai bijoux! C'est quoi comme dionée sur l'avant avant dernière et l'avant dernière photo? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 12:25 pm | |
| Alors c'ets la SL seedling et en dessous un dionée issu d'un de mes semis. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 12:35 pm | |
| La SL est super belle! J'espère que ton semis va rester comme ça!! | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 8:23 pm | |
| Bon et bien comme d'hab,c'est mortel tes photos guillaume,si toutefois tu te lasse de ton Lowii n'hésite pas à me faire signe !! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 10:33 pm | |
| Manquerais plus que ça! Surtout que j'ai l'impression qu'il est entrain de me former une urne intermédiaire, j'espère peut être une upper cet automne! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 10:59 pm | |
| - Guillaume a écrit:
J'avais pas vu qui que c'est donc ça? please? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 11:18 pm | |
| C’est le moorei que le grand Ju! avait acheté 10 euros a Gent. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Sam 09 Juin 2012, 11:19 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
guitoon59 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en Juin... Dim 10 Juin 2012, 10:07 am | |
| Très sympa ta collection et très belle photo | |