Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire d'une hampe florale brûlée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty
MessageSujet: Que faire d'une hampe florale brûlée ?   Que faire d'une hampe florale brûlée ? EmptySam 11 Juin 2011, 8:00 pm

Bonjour à vous tous


Voila la semaine dernière je me suis absenté pendant 4 jours ...

Malheureusement ma fleur n'as pas tenu le coup ~~> elle a brûlée

Puis je la replanter pour espérer une bouture ou cela ne vaut-il pas la peine ?

Si oui ... méthode normale ou autre ?



Merci à vous

~~ Yleinne ~~
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une hampe florale brûlée ?   Que faire d'une hampe florale brûlée ? EmptySam 11 Juin 2011, 8:32 pm

Tu coupes et tu peux tenter une bouture en plantant sur 1 ou 1,5 cm de profondeur dans ton pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une hampe florale brûlée ?   Que faire d'une hampe florale brûlée ? EmptySam 11 Juin 2011, 8:34 pm

salut,
ça dépend de ce que tu entend par brûlée. Ça me parait bizarre qu'une hampe brûle en 4 jours. t'es sur que ce n'est pas plutôt la hampe qui a fleurie?
sinon, oui tu peut replanter la hampe en la coupant au plus près de la rosette, dans du substrat de base, mais bon le taux de réussite n'est pas très élevé, et c'est surtout très long pour voir apparaître les premiers résultats.
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une hampe florale brûlée ?   Que faire d'une hampe florale brûlée ? EmptySam 11 Juin 2011, 8:44 pm

mes hampe font 10 à 15 cm de hauteur ... avait de belle fleur blanche qui commencait à s'ouvrir lorsque je suis parti ... je revient elles sont brune et flétrie Smile

je pense que c'est bien brûlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une hampe florale brûlée ?   Que faire d'une hampe florale brûlée ? EmptySam 11 Juin 2011, 9:10 pm

non ce n'est pas brûle, c'est juste qu'elles se sont ouvertes pendant les 4 jours où tu était parti. En effet elles ne fleurissent que quelques heure s tout au plus (une journée maxi), ensuite elles fanent! à toi de voir si tu coupe la hampe ou si tu la laisse pour espérer des graines.
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une hampe florale brûlée ?   Que faire d'une hampe florale brûlée ? EmptySam 11 Juin 2011, 9:17 pm

ha ok Surprised

et j'ai pas mon appareil photo ><

c'est bizarre parce que ça fait vraiment brûlé Surprised


j'était arrivé sur la brulure car sur 8 fleur .. une seule était déjà ouverte ...
et que quelques pièges ont aussi noircies et bruni

Donc du coup ... je ne coupe pas et attend de voir les graines ? Mais alors ... la question change ^^

Comment on voit si la graine est bien la ou pas ?


En tous cas je te remercie Smile je vais dormir moins bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une hampe florale brûlée ?   Que faire d'une hampe florale brûlée ? EmptySam 11 Juin 2011, 9:54 pm

Que faire d'une hampe florale brûlée ? Ss103513

Sur la photo tu peut voir différents stades, les plus fanées au centre ont 3/4 jours, les trois fanées mais encore blanches sont d'hier/avant hier, et celle qui est encore ouverte est de ce matin!

hampes 1 mois après la première fleure
Que faire d'une hampe florale brûlée ? Ss103514

Il te faudra attendre longtemps jusqu'à ce que les cosses noircissent complètement et commence à craquer! là tu pourra voir si tu a des graines et les récolter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une hampe florale brûlée ?   Que faire d'une hampe florale brûlée ? EmptySam 11 Juin 2011, 10:18 pm

je te remercie Smile

Donc au vu des photos la mienne serait brulée alors ~~> cela ne ressemble pas a ta photo ^^

j'esseye de récupérer un appareil photo et je post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une hampe florale brûlée ?   Que faire d'une hampe florale brûlée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'une hampe florale brûlée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hampe florale, que faire ?
» hampe florale en plein mois d'aout ? que faire
» hampe florale
» Dionée Hampe Florale ?
» Hampe florale à couper ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: