| Hampe florale, que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Hampe florale, que faire ? Mer 11 Juil 2012, 1:39 am | |
| Bonjour à tous, voila deux de mes dionaea type me font une hampe florale, que faut il faire, la laisser pousser ou la couper ? Est ce que c'es tdangereux de la laisser ?
| |
|
| |
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Mer 11 Juil 2012, 9:52 am | |
| Sa depend si elle est en forme ou pas c'est a dire si toute les bonne condition de culture sont presente . Dit le substrat, l'eau que tu utilise et tout le tralala | |
|
| |
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Mer 11 Juil 2012, 10:28 am | |
| Substrat utilisé 100% tourbe blonde, eau osmosée, elles sont dans ma veranda (ca fait office de serre on va dire:) ). Je poste des nouvelles photos ce soir. Elles sont à 3 dans le même pot je vais les rempoter ce soir séparement dans des pots carré avec comme substrat tourbe + perlite. | |
|
| |
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Mer 11 Juil 2012, 10:49 am | |
| Les cultures sont bonne beh tout va bien il faut ouais qur tu mette les photos pour voir deja la grosseur de ta dionaea | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Mer 11 Juil 2012, 12:02 pm | |
| Il serait mieux de rempoter après la floraison. Une hampe pompe pas mal d'énergie, ajouté a sa un stress avec le rempotage c'est pas le top. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Mer 11 Juil 2012, 12:04 pm | |
| Oui c'est vrai mais faut voir si elle est assez grosse deja pour pouvoir supporter la hampe non ? | |
|
| |
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Jeu 12 Juil 2012, 2:35 pm | |
| Voila une photo de la première plante, je posterais la deuxième plus tard j'ai pas encore pris la photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Jeu 12 Juil 2012, 2:39 pm | |
| Tu peuxla laisser, la plante est en forme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Jeu 12 Juil 2012, 2:55 pm | |
| Oh oui tu peux la laisser | |
|
| |
samtao Graine de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Jeu 12 Juil 2012, 3:00 pm | |
| La deuxième plante est de la même taille avec juste la hampe plus petite, vous croyez que c'est possible de faire des graines ? Si oui comment ? vous pourrez m'expliquer, je postes la photos tout a l'heure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Jeu 12 Juil 2012, 3:04 pm | |
| Beh l'autre aussi alors tu peux la laisser . Par co.tre poue les fraines tu peux mais je laisse l'explication a des personnes plus experimenter ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Jeu 12 Juil 2012, 4:13 pm | |
| Oui tu peux faire des graines C'est assez simple, avec un pinceaux ou même coton tige, tu grattes un peu toute les fleurs ^^ Il faut que tu mettes du pollen sur le pistil quand il est mature. http://www.dionaea-muscipula.com/photo-fleurs.html Si sa t'aide | |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? Jeu 12 Juil 2012, 4:18 pm | |
| Ou si elles sont en extérieur, les insectes pollinisateur devraient s'en charger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hampe florale, que faire ? | |
| |
|
| |
| Hampe florale, que faire ? | |
|