phil Pousse de Falcon
| Sujet: problème en terrarium Sam 02 Juil 2011, 3:01 pm | |
| salut, je viens de voir dans mon terra népenthès que j'ai des petits vers blancs style planaire d'aquarium, quelqu'un a déjà eu? Quelqu'un sait si c'est grave? Comment y remédier ? Merci | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: problème en terrarium Mer 06 Juil 2011, 12:51 pm | |
| Une photo si tu peux, sinon regarde si ça ressemble à des sciarides sur internet, et t'as des petits moucherons qui se baladent sur le substrat? _________________ | |
|
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: problème en terrarium Mer 06 Juil 2011, 1:16 pm | |
| Y a des chances que ce soit des sciarides... Comme solution verte, qui a fait ses preuves dans mon terra. Drosera et pinguicula, pour tuer les moucherons, (Ce sont eux qui pondent des oeufs dans le substrat, et donne ce super petit vert qui s'attaque aux racines) Tu as la solution d'assécher le substrat, les larves détestent ça, veille à avoir une hygrométrie irréprochable. (Sans que ce soit sûr que cette technique fonctionne en terra).
Dernière édition par Mic le Mer 06 Juil 2011, 1:18 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: problème en terrarium Mer 06 Juil 2011, 1:23 pm | |
| - abakadaboum a écrit:
- Comme solution verte, qui a fait ses preuves dans mon terra. Drosera et pinguicula, pour tuer les moucherons,
(Ce sont eux qui pondent des oeufs dans le substrat, et donne ce super petit vert qui s'attaque aux racines)
Je fais pareil, et niveau efficacité c'est nikel!!! _________________ | |
|
phil Pousse de Falcon
| Sujet: Re: problème en terrarium Mer 06 Juil 2011, 3:28 pm | |
| Ca n'a pas l'air d’être des sciarides, ça ressemble vraiment à des planaires, dans les aquariums je traite ça au fluvermal (les discus en profitent du coup du vermifuge), pour le substrat j'ai que de la sphaigne. Après j'ai un drosera mais dehors, pas de pinguicula, et pas de moucherons dans le terra.
Dernière édition par Mic le Mer 06 Juil 2011, 3:46 pm, édité 1 fois (Raison : ça) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème en terrarium | |
| |
|