Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 problème en terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

problème en terrarium Empty
MessageSujet: problème en terrarium   problème en terrarium EmptySam 02 Juil 2011, 3:01 pm

salut, je viens de voir dans mon terra népenthès que j'ai des petits vers blancs style planaire d'aquarium, quelqu'un a déjà eu? Quelqu'un sait si c'est grave? Comment y remédier ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

problème en terrarium Empty
MessageSujet: Re: problème en terrarium   problème en terrarium EmptyMer 06 Juil 2011, 12:51 pm

Une photo si tu peux, sinon regarde si ça ressemble à des sciarides sur internet, et t'as des petits moucherons qui se baladent sur le substrat?

_________________
problème en terrarium Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

problème en terrarium Empty
MessageSujet: Re: problème en terrarium   problème en terrarium EmptyMer 06 Juil 2011, 1:16 pm

Y a des chances que ce soit des sciarides...
Comme solution verte, qui a fait ses preuves dans mon terra. Drosera et pinguicula, pour tuer les moucherons,
(Ce sont eux qui pondent des oeufs dans le substrat, et donne ce super petit vert qui s'attaque aux racines)

Tu as la solution d'assécher le substrat, les larves détestent ça, veille à avoir une hygrométrie irréprochable. (Sans que ce soit sûr que cette technique fonctionne en terra).

Wink


Dernière édition par Mic le Mer 06 Juil 2011, 1:18 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

problème en terrarium Empty
MessageSujet: Re: problème en terrarium   problème en terrarium EmptyMer 06 Juil 2011, 1:23 pm

abakadaboum a écrit:
Comme solution verte, qui a fait ses preuves dans mon terra. Drosera et pinguicula, pour tuer les moucherons,
(Ce sont eux qui pondent des oeufs dans le substrat, et donne ce super petit vert qui s'attaque aux racines)

Je fais pareil, et niveau efficacité c'est nikel!!!

_________________
problème en terrarium Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

problème en terrarium Empty
MessageSujet: Re: problème en terrarium   problème en terrarium EmptyMer 06 Juil 2011, 3:28 pm

Ca n'a pas l'air d’être des sciarides, ça ressemble vraiment à des planaires, dans les aquariums je traite ça au fluvermal (les discus en profitent du coup du vermifuge), pour le substrat j'ai que de la sphaigne.
Après j'ai un drosera mais dehors, pas de pinguicula, et pas de moucherons dans le terra.


Dernière édition par Mic le Mer 06 Juil 2011, 3:46 pm, édité 1 fois (Raison : ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème en terrarium Empty
MessageSujet: Re: problème en terrarium   problème en terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terrarium
» terrarium ou non ?
» terrarium
» En terrarium ?
» terrarium ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: