Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nepenthes miranda substrat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomas
Graine de Falcon
Graine de Falcon
thomas


Age : 29
Humeur : heureux
Préférence : toute ! Very Happy

nepenthes miranda substrat ? Empty
MessageSujet: nepenthes miranda substrat ?   nepenthes miranda substrat ? EmptySam 03 Sep 2011, 8:19 pm

hello,
j'ai acqui un Nepenthes miranda il y a déjà quelques semaines, le substrat ma tout l'air d'etre du 100% tourble blonde,je pense donc quil faut que je le rechange assez vite,la question est : que me conseiller vous comme substrat ?
j'ai de l'ecorce de pin (morceaux fin) de la tourbe blonde,est de la sphaigne morte (en surfacage ca va ? ).Si vous pouviez aussi me dire le substrat pour un nepenthes x ventrata se serait mignon Wink

merci d'avance,a plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le petit moustique
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

nepenthes miranda substrat ? Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda substrat ?   nepenthes miranda substrat ? EmptySam 03 Sep 2011, 8:38 pm

100 % sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

nepenthes miranda substrat ? Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda substrat ?   nepenthes miranda substrat ? EmptySam 03 Sep 2011, 8:59 pm

moi c est tourbe et perlite
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Graine de Falcon
Graine de Falcon
thomas


Age : 29
Humeur : heureux
Préférence : toute ! Very Happy

nepenthes miranda substrat ? Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda substrat ?   nepenthes miranda substrat ? EmptySam 03 Sep 2011, 9:10 pm

sur certain sites j'ai vu que c'etai de tourbe blonde est de l'ecorce de pin,alors jen est acheter,je n'ai pas de sphaigne en ce moment,mais est-ce que un substrat genre: tourble blonde,perlite,vermiculite est ecorce de pin irait ?
en revanche dans le pot du ventrata ca ressemble a du 100 fibre de coco
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

nepenthes miranda substrat ? Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda substrat ?   nepenthes miranda substrat ? EmptyDim 04 Sep 2011, 7:38 pm

te casse pas la tête avec ton miranda! tu le mets dans de la sphaigne avzec de la perlite!

tu prends un pot assez grand pour qu'il soit à l'aise (et il te feraa des rejets!), tu le mets devant un fenêtre avec un max de lumière, et apres tu prends ton pied!

ouisti
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Graine de Falcon
Graine de Falcon
thomas


Age : 29
Humeur : heureux
Préférence : toute ! Very Happy

nepenthes miranda substrat ? Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda substrat ?   nepenthes miranda substrat ? EmptyDim 04 Sep 2011, 8:08 pm

ok ok je vai faire ca,je te remerci ! (:
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Graine de Falcon
Graine de Falcon
thomas


Age : 29
Humeur : heureux
Préférence : toute ! Very Happy

nepenthes miranda substrat ? Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda substrat ?   nepenthes miranda substrat ? EmptyDim 04 Sep 2011, 10:16 pm

est voila,miranda est rempoté depuit peu,dans un plus grand pot, les racines eter vraiment à l'etroit ! On verra comment ca va ce passer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes miranda substrat ? Empty
MessageSujet: Re: nepenthes miranda substrat ?   nepenthes miranda substrat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes miranda substrat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» népenthès miranda
» nepenthes miranda
» substrat nepenthes
» nepenthes miranda
» Besoin d'aide Nepenthes miranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: