Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Substrat Nepenthes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Substrat Nepenthes Empty
MessageSujet: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes EmptyMer 24 Mar 2010, 10:07 am

Bonjours à tous et à toutes,

j'ai essayé pas mal de substrat pour mes Nepenthes mais je ne trouve toujours pas un très bon....

Je m'adresse surtout à ceux qui ont la culture facile des Nepenthes (Lignou,...)

ce point de substrat est assez important car comme je n'ai pas un bon substrat pour eux, je dois les rempoter à peu près tous les 6 mois ...

Donc; AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRr

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Substrat Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes EmptyMer 24 Mar 2010, 12:24 pm

Coucou Magaly ,
te prends pas la tête pour la plupart des espèces de Nep. la sphaigne morte
fait largement l'affaire et tu peux la mélanger avec un peu de chips coco ou
perlite histoire d'aléger tout ça . Qu'utilises tu en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

Substrat Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes EmptyMer 24 Mar 2010, 1:10 pm

J'avais un N. x ventrata en terrarium, je lui avait mit 100% tourbe, et en 1 ans, il m'a fait plein d'urne. Maintenant, il est dans 100% sphaigne, et il va très bien aussi... Laisse-les un peut s'acclimater dans les conditions que tu leur offre, il s'y adapteront ! (sauf peut être pour les plus compliqué...)
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Substrat Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes EmptyMer 24 Mar 2010, 9:04 pm

mat jak a écrit:
Coucou Magaly ,
te prends pas la tête pour la plupart des espèces de Nep. la sphaigne morte
fait largement l'affaire et tu peux la mélanger avec un peu de chips coco ou
perlite histoire d'aléger tout ça . Qu'utilises tu en ce moment ?

Mat jak a tout dit! (au passage, Magaly, j sais pas si t'as vu les photos de ses neps... Substrat Nepenthes Icon_eek ) moi j'utilise un substrat à base de sphaigne morte + un peu de tourbe et de la sphaigne vivante en surfaçage...
J'ai arrêté la fibre de coco parce que c'est une vraie m**** à démêler quand tu rempotes après...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

Substrat Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes EmptyMer 24 Mar 2010, 9:15 pm

moi 100% sphaigne vivante et ils vont bien

faut être patient pour qu'ils s'adaptent !
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Substrat Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes EmptyVen 26 Mar 2010, 12:14 pm

salut et merci pour ces réponses!

j'utilise de la tourbe blond avec un peu de perlite, vermicultite mais surement pas assez...

j'avais en effet un peu peur que le substrat ne soit pas assez acide à cause des allégeants...

du coup ce que j'ai régulièrement c'est le substrat qui devient trop lourd et qui imbibe trop d'eau malgré mes pulvérisations assez espacées....

là je les ai rempoté il y a 3 semaines mais au prochain rempotage, je n'aurai plus peur alors de mettre trop d'allégeant!

Merci pour votre aide!

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes   Substrat Nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat nepenthes
» substrat nepenthes
» Substrat Nepenthes
» nepenthes miranda substrat ?
» nepenthes, substrat,perlite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: