Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 substrat nepenthes

Aller en bas 
+4
lignou
boulette
Bauer
Maaaax
8 participants
AuteurMessage
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptySam 24 Nov 2007, 8:18 pm

Bonjour
Voila je voulais savoir quand vous prépariez votre substrat si vous le détrempiez ou si vous le laissiez simplement un peu humide?
mon substrat sera composé d'écorces, de fibre de coco, de sphaigne et de tourbe. je vais placer ça dans ma belle serre de balcon avec le brumisateur ultrason I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptySam 24 Nov 2007, 8:29 pm

Je fais les mêmes substrat pour mes Nepenthes Wink Je le rends bien humide mais pas détrempé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptySam 24 Nov 2007, 11:45 pm

merci marc. j'ai trouvé une belle serre 1M60 et un beau brumi j'ai 95% d'humidité. donc on a a peu prés la meme culture dit moi tu aere ta serre combien de temps par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 9:25 am

Ben je l'aère à peu près 10 minutes, je l'ouvre de temps en temps comme ça mais c'est un peu au feeling, quand je le fais j'asperge mes plantes pour ne pas avoir mauvaise conscience Wink Il n'y a pas vraiment de règles strictement établies à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 9:40 am

dit tiens ton brumi tu l'as trouvé ou dans une jardinerie ou dans les machins de décoration
http://www.relaxsens.com/fp.cfm?prodid=SF813G&sup=ACCESSOIRES&affil=leGuideProd
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 9:48 am

Oh la la joss tu as vu le prix prohibitif? tu ne peux pas conseiller un tel produit, j'ai payé le mien 35euros sans les accesoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 10:05 am

oui oui j'ai prit ça en exemple mais cher casa (je sais pas si tout le monde connait) il a des bulles a 15 € avec un brumi a l'intérieur et je suppose que quelqu'un a déjà casser une bulle donc je pourrais juste demandais pour le brumi mais je sais pas si ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 1:43 pm

ok ok marc. mon brumi j'ai galerer pour le trouver. j'ai été a jardiland y avait rien. et dans un floralies garden en regardant bien parmi les lampes pour terra je l'ai trouver au prix de 34euro90
il fonctionne bien pour ma serre j'ai maintenant 100% d'humidité en l'ayant fait tourner que trés peu de temps hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 1:44 pm

Héhé c'est l'avantage de ce genre de brumisateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 2:11 pm

Pour ceux qui veulent des brumisateurs pas cher (21.90 Euros) regardez a cette adresse :

http://www.animaz.fr/F_frame.html?http://www.animaz.fr/

Dans Terrariophilie et brumisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 2:42 pm

super le cite mais dommage que les frais d'envoi soit si cher
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 3:01 pm

Bauer a écrit:
Ben je l'aère à peu près 10 minutes, je l'ouvre de temps en temps comme ça mais c'est un peu au feeling, quand je le fais j'asperge mes plantes pour ne pas avoir mauvaise conscience Wink Il n'y a pas vraiment de règles strictement établies à ce sujet Smile

A mon sens 10 min c'est peu...Il ne faut pas sous estimer ces saletés des spores pour qui 25°C et une atmosphère saturée en humidité restent les conditions de germination idéales et une fois germés ils auront tôt fait de sporuler et là bonne chance pour t'en débarasser...Mad
Je pense que 30 min d'aération quotidienne est plus raisonable. Cela fera chuter ton hygro de quelques % et cela suffit à te débarraser de la plupart des champignons. Ca ne reste bien sur que mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 3:37 pm

Si Marc n'a pas de problème c'est que ça lui convient bien apparemment Wink

Mais merci pour ton avis Lignou, on n'est jamais trop informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyDim 25 Nov 2007, 5:08 pm

Oui Cédric je vois tout à fait ce que tu veux dire, par précaution j'aèrerai plus, même si je n'ai jamais eu de problème tu as raison de penser "prévention". Merci mon pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyMar 11 Mar 2008, 8:36 pm

bonjour je viens de recevoir un nepenthes macfarlanei x N ramispina
j'ai vu le substrat que vous conseillez malheuresement je n'ai pas ca sous la main
j'ai de la tourbe blonde du sable et polystyrene .puis je faire 50% de tourbe 20% de sable et 30% de polystyrene?si j'ai bien compris il sert a drainer au maximum je peut rajouter sinon du gravier assez gros
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyMar 11 Mar 2008, 8:47 pm

il faut un substrat arriéré pour les nepenthes
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyMar 11 Mar 2008, 8:51 pm

ca devrait aller ton substrat je pense.
lorenzo c'est quoi un substrat arriéré? un substrat pour vieux?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyMar 11 Mar 2008, 8:57 pm

leger quoi
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyMar 11 Mar 2008, 9:02 pm

ok merci il sera dans ma mini serre c'est une grande boite en plastique transparente
merci les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyMar 11 Mar 2008, 9:22 pm

on dit aerer alors lorenzo ;-) arrieré ca veut dire "vieux"
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyMar 11 Mar 2008, 9:44 pm

excuse moi lol!
je savais pas comment ca s'écirvait
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes EmptyMar 11 Mar 2008, 9:57 pm

Avec ce que tu as, j'aurais mis personnellement 40% tourbe blonde, 30% sable, 15% gravier, et 15% poly...

Mais, cela n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat nepenthes Empty
MessageSujet: Re: substrat nepenthes   substrat nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat Nepenthes
» substrat nepenthes
» Substrat Nepenthes
» Substrat Nepenthes/Orchidees?
» nepenthes miranda substrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: