| substrat nepenthes | |
|
+4lignou boulette Bauer Maaaax 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: substrat nepenthes Sam 24 Nov 2007, 8:18 pm | |
| Bonjour Voila je voulais savoir quand vous prépariez votre substrat si vous le détrempiez ou si vous le laissiez simplement un peu humide? mon substrat sera composé d'écorces, de fibre de coco, de sphaigne et de tourbe. je vais placer ça dans ma belle serre de balcon avec le brumisateur ultrason | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: substrat nepenthes Sam 24 Nov 2007, 8:29 pm | |
| Je fais les mêmes substrat pour mes Nepenthes Je le rends bien humide mais pas détrempé | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Sam 24 Nov 2007, 11:45 pm | |
| merci marc. j'ai trouvé une belle serre 1M60 et un beau brumi j'ai 95% d'humidité. donc on a a peu prés la meme culture dit moi tu aere ta serre combien de temps par jour? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 9:25 am | |
| Ben je l'aère à peu près 10 minutes, je l'ouvre de temps en temps comme ça mais c'est un peu au feeling, quand je le fais j'asperge mes plantes pour ne pas avoir mauvaise conscience Il n'y a pas vraiment de règles strictement établies à ce sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 9:40 am | |
| dit tiens ton brumi tu l'as trouvé ou dans une jardinerie ou dans les machins de décoration http://www.relaxsens.com/fp.cfm?prodid=SF813G&sup=ACCESSOIRES&affil=leGuideProd |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 9:48 am | |
| Oh la la joss tu as vu le prix prohibitif? tu ne peux pas conseiller un tel produit, j'ai payé le mien 35euros sans les accesoires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 10:05 am | |
| oui oui j'ai prit ça en exemple mais cher casa (je sais pas si tout le monde connait) il a des bulles a 15 € avec un brumi a l'intérieur et je suppose que quelqu'un a déjà casser une bulle donc je pourrais juste demandais pour le brumi mais je sais pas si ça ira |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 1:43 pm | |
| ok ok marc. mon brumi j'ai galerer pour le trouver. j'ai été a jardiland y avait rien. et dans un floralies garden en regardant bien parmi les lampes pour terra je l'ai trouver au prix de 34euro90 il fonctionne bien pour ma serre j'ai maintenant 100% d'humidité en l'ayant fait tourner que trés peu de temps hier soir. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 1:44 pm | |
| Héhé c'est l'avantage de ce genre de brumisateur | |
|
| |
boulette Feuille de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 2:11 pm | |
| Pour ceux qui veulent des brumisateurs pas cher (21.90 Euros) regardez a cette adresse :
http://www.animaz.fr/F_frame.html?http://www.animaz.fr/
Dans Terrariophilie et brumisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 2:42 pm | |
| super le cite mais dommage que les frais d'envoi soit si cher |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 3:01 pm | |
| | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 3:37 pm | |
| Si Marc n'a pas de problème c'est que ça lui convient bien apparemment Mais merci pour ton avis Lignou, on n'est jamais trop informé | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Dim 25 Nov 2007, 5:08 pm | |
| Oui Cédric je vois tout à fait ce que tu veux dire, par précaution j'aèrerai plus, même si je n'ai jamais eu de problème tu as raison de penser "prévention". Merci mon pote | |
|
| |
antoine62 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Mar 11 Mar 2008, 8:36 pm | |
| bonjour je viens de recevoir un nepenthes macfarlanei x N ramispina j'ai vu le substrat que vous conseillez malheuresement je n'ai pas ca sous la main j'ai de la tourbe blonde du sable et polystyrene .puis je faire 50% de tourbe 20% de sable et 30% de polystyrene?si j'ai bien compris il sert a drainer au maximum je peut rajouter sinon du gravier assez gros merci d'avance | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Mar 11 Mar 2008, 8:47 pm | |
| il faut un substrat arriéré pour les nepenthes | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Mar 11 Mar 2008, 8:51 pm | |
| ca devrait aller ton substrat je pense. lorenzo c'est quoi un substrat arriéré? un substrat pour vieux? | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Mar 11 Mar 2008, 8:57 pm | |
| | |
|
| |
antoine62 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Mar 11 Mar 2008, 9:02 pm | |
| ok merci il sera dans ma mini serre c'est une grande boite en plastique transparente merci les mecs | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Mar 11 Mar 2008, 9:22 pm | |
| on dit aerer alors lorenzo ;-) arrieré ca veut dire "vieux" | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Mar 11 Mar 2008, 9:44 pm | |
| excuse moi je savais pas comment ca s'écirvait | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: substrat nepenthes Mar 11 Mar 2008, 9:57 pm | |
| Avec ce que tu as, j'aurais mis personnellement 40% tourbe blonde, 30% sable, 15% gravier, et 15% poly... Mais, cela n'engage que moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat nepenthes | |
| |
|
| |
| substrat nepenthes | |
|