Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Substrat Nepenthes/Orchidees?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

Substrat Nepenthes/Orchidees? Empty
MessageSujet: Substrat Nepenthes/Orchidees?   Substrat Nepenthes/Orchidees? EmptyJeu 03 Déc 2009, 7:35 pm

Salut, j'ai entendu dire que le substrat pour Orchidées convenais aussi pour les Nepenthes.
Quelqu'un d'entre vous cultive avec ce type de substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Substrat Nepenthes/Orchidees? Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes/Orchidees?   Substrat Nepenthes/Orchidees? EmptyJeu 03 Déc 2009, 8:11 pm

Perso j'ai un mélange substrat pour orchidées + tourbe + un peu de billes d'argiles (bien qu'il y a débat sur la toxicité pour les plantes des billes d'argile, à long terme). Donc un substrat super drainant.

Ça a l'air de convenir à mon sanguinea depuis 18 mois ...

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

Substrat Nepenthes/Orchidees? Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes/Orchidees?   Substrat Nepenthes/Orchidees? EmptyJeu 03 Déc 2009, 8:49 pm

Je pense que je vais mettre des billes d'argile aussi dans le fond du pot et dans le substrat de ma Nep, c'est vrai qu'elles ne sont pas tres acides (ph 6 ou 7 je crois) mais pour l'aeration et le drainage c est pas mal.
J'ai zappé un truc dans mon premier message... Substrat Nepenthes/Orchidees? 456658
J'ai regardé un peu dans une jardinerie le substrat pour Orchidées, j'ai noté qu il y avais de l'engrais dedans, je voulais savoir si la plante peux le supporter sachant que j ajouterais aussi de la sphaigne seche au melange ou si je pouvais en trouver sans engrais?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Substrat Nepenthes/Orchidees? Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes/Orchidees?   Substrat Nepenthes/Orchidees? EmptyJeu 03 Déc 2009, 8:56 pm

Moi j'utilise du Ferti__gène (:lol) .. y'a un peu d'engrais (c'est classé dans l'ordre de quantité, en haut tu as l'ingrédient le plus majoritaire et en bas le moins Wink) mais bon, mélangé avec le reste le taux d'engrais diminue ...
Et ma plante n'est pas morte et pousse (a priori) normalement depuis 18 mois.

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

Substrat Nepenthes/Orchidees? Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes/Orchidees?   Substrat Nepenthes/Orchidees? EmptyJeu 03 Déc 2009, 9:01 pm

Substrat Nepenthes/Orchidees? 67541 C'est justement la meme marque ^^.

Tu le dose comment ton melange? Je pensais faire un 50% sphaigne, 40% substrat Orchidees et 10% billes...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Substrat Nepenthes/Orchidees? Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes/Orchidees?   Substrat Nepenthes/Orchidees? EmptyJeu 03 Déc 2009, 9:39 pm

Ca doit faire la même chose .... je fais ça à vue de nez comme on dit Wink

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

Substrat Nepenthes/Orchidees? Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes/Orchidees?   Substrat Nepenthes/Orchidees? EmptyJeu 03 Déc 2009, 9:43 pm

Ok merci beaucoup ton aide m a été precieuse Substrat Nepenthes/Orchidees? Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat Nepenthes/Orchidees? Empty
MessageSujet: Re: Substrat Nepenthes/Orchidees?   Substrat Nepenthes/Orchidees? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat Nepenthes/Orchidees?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat nepenthes
» Substrat Nepenthes
» Substrat Nepenthes
» substrat nepenthes
» substrat pour nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: