Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]

Aller en bas 
+5
Ju!
Picomètre
pygo&NiNi
Vince81
phinata
9 participants
AuteurMessage
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata


Age : 60
Préférence : Nepenthes

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyVen 09 Sep 2011, 12:10 pm

Beurk !
Les neps ne craignent pas les mollusques, mais les orchidées, si !
Expédition du bavouilleur loin de la serre ! Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] 316294


Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Lwoyksgyyagck1sm0s-p9090611n
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyVen 09 Sep 2011, 12:35 pm

Et pourquoi pas en petits morceaux dans quelques urnes Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyVen 09 Sep 2011, 12:40 pm

ces grosses limaces sont la principales source de nourriture de mes Nepenthes ^^
par contre mes Pinguicula sont en danger
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyVen 09 Sep 2011, 1:38 pm

ah bon ils ne grignottent jamais les nepenthes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyDim 11 Sep 2011, 3:06 pm

Visiblement non. Pareil chez moi: plusieurs phalaenopsis complètement bouffés alors que les nepenthes qui poussent à coté n'ont jamais rien eu.

Pour les limaces: récoltez-en une bonne poignée, mettez les dans un linge propre et sucrez abondamment. Suspendez le tout au dessus d'un pot et récoltez le liquide visqueux qui s'en écoulera. Vous voilà avec un excellent remède pour soigner votre vilaine toux.

C'est ma grand mère qui me l'a conseillé, ça ne peut donc être que bon et efficace !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyDim 11 Sep 2011, 3:23 pm

Je préfère l'utiliser pour soigner la faim des népenthes que ma toux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyDim 11 Sep 2011, 4:08 pm

affraid beurk !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyDim 11 Sep 2011, 4:29 pm

Pour un grand passionné de plantes, je te trouve assez "petite nature"... clown

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyDim 11 Sep 2011, 4:38 pm

Justement, passionné de plantes, pas de sirop de limaces^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata


Age : 60
Préférence : Nepenthes

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyDim 11 Sep 2011, 8:04 pm

En observant les neps aujourd'hui, j'ai vu une autre limace noyée dans une urne de Nepenthes spectabilis x aristolochioides. Les rebords du péristome, trop larges, ne lui ont pas permis de remonter. Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] 316294
Ce qui n'est pas le cas des tous les neps. C'est pourquoi je reste vigilant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
la maffre
Graine de Falcon
Graine de Falcon
la maffre


Age : 39

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyMar 01 Nov 2011, 3:56 pm

de vraies saloperies pour les orchidées ces limaces... dans mon installe elles se cachent dans le substrat des Nepenthes la journée et vont bouffer les Phalaenopsis à la nuit tombée, et pour les virer on peut juste compter sur le hasard d'en croiser une à la lampe de poche, en flagrant délit.
il faut toujours se méfier des bêtes à cornes...
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyMar 01 Nov 2011, 7:12 pm

j ai perdu pas mal de pinguicula cette année avec ces bestioles la, une vrai plaie

on ma conseiller le marc de café autour des plantes mais les pot étant dans un bac fais maison ou il y a toujours de l eau pas facile et j ai peur que le marc de café soit trop riche pour les carni

par contre elle son tenace les toute petite limaces ! une dionaea en avais choper une , ben elle a bouffé la moitié du piège et a réussi en s en extraire ! j aurais du faire des photos c est impressionnant quand même
Revenir en haut Aller en bas
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata


Age : 60
Préférence : Nepenthes

Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] EmptyVen 04 Nov 2011, 8:44 am

Un ami orchidophile place des rondelles de carottes sur les pots l'après-midi et "récolte" les gastéropodes à la nuit tombée. C'est, paraît-il, très efficace. Je n'ai pas encore essayé.
Au moins, ça a l'avantage d'être naturel ! Wink
En ce moment, j'ai surtout des bébés limaces, plus difficiles à débusquer. ils nourrissent les dionées et pour l'instant, aucune n'a bouffé de piège. Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] 316294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty
MessageSujet: Re: Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]   Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monstre baveux sur [i]N.sanguinea[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 Monstre
» Le monstre de l'année...
» N.Sanguinea
» Nepenthes sanguinea
» Nepenthes sanguinea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: