Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: drosera burmannii Sam 10 Sep 2011, 8:47 am | |
| Bonjour, Est-il possible de faire des boutures de drosera burmannii ? J'ai lu dans une fiche que la multiplication se fait par semis... Je ne trouve aucun exemple de bouture. Je me demande : mais pourquoi on ne peut pas faire de boutures de tout type de drosera ? Il y a une raison particulière ? Merci de m'éclairer Pico | |
|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: drosera burmannii Sam 10 Sep 2011, 10:25 am | |
| Parce que c'est quand même plus simple de laisser fleurir son burmanii et de semer des graines plutôt que d'essayer de bouturer un drosera de cette taille. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| Sujet: Re: drosera burmannii Sam 10 Sep 2011, 12:22 pm | |
| OK
Et sinon ma question générale : tous les drosera peuvent se bouturer ? Si non, pourquoi ?
Merci, pico | |
|
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: drosera burmannii Sam 10 Sep 2011, 12:47 pm | |
| _pour les Drosera tubéreux, je ne sais pas, ça me semble difficile à faire. il vaut mieux attendre que le bulbe principal fasse des petits en fin de cycle. _les drosera miniatures autraliens peuvent peut-être être bouturer mais là encore, au lieu de manipuler une petite plante avec les risques que ça comporte, le mieux est d'attendre les gemmes. _les autres drosera australiens (adelae, prolifera et schizandra) sont bouturables. _pour les autres droseras (américains, européens et africains) le bouturage est facile. _je sais que Drosera regia est difficile à bouturer (bouture de feuille) voire impossible.
| |
|
| Sujet: Re: drosera burmannii Sam 10 Sep 2011, 1:06 pm | |
| | |
|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: drosera burmannii Sam 10 Sep 2011, 1:50 pm | |
| Regia est super simple a bouturer a partir des racines. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| Sujet: Re: drosera burmannii Sam 10 Sep 2011, 2:16 pm | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera burmannii | |
| |
|