| 2012 | |
|
+23Cephou Plantes--carnivors vernon niccarni Scorpioide sbh tonk Niko56 Massacror Ju! inoxy Schnaps Vince81 karl Pipalopo Le petit Yo Estellinou68 et76sm floriankarni fan2carni Sarra var.okee Rottlinois 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 6:06 pm | |
| Merci, c'est un ami qui m'as poussé à refaire le test pour les Ping et j'en suis content, la seule qui n'as pas survécu, c'est Kondoï, du coup j'ai bouturé les quelques feuilles qui restées et on verra bien. | |
|
| |
Scorpioide Pousse de Falcon
Age : 27 Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 8:41 pm | |
| Bon boulot tes ping! Vivement que ma Kondoï prenne cette tête c'est une pure beauté.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 8:49 pm | |
| Comme je l'ai marqué juste au dessus, ma Kondoï à pas aimé les -10°c de la semaine dernière, il ne me reste que 5 feuilles que j'ai bouturé, en espérant avoir de nouveau des plantes. | |
|
| |
Age : 27 Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 8:53 pm | |
| Ok, bah moi elle est petite et encore en repos donc j'attends le printemps avec impatience vu que j'ai fait l'acquisition de ping assez sympa que j'ai jamais vu hors-repos/hibernacle.(chez moi du moins)
J'espère pour toi que tu réussiras les boutures. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 9:07 pm | |
| J'espère aussi merci, j'aurai aimé tenter des ping tempérées, mais le problème c'est les températures qu'il vas faire dans ma serre cet été. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 9:09 pm | |
| Bah tu peux toujours les mettre en dehors si tu as la place non? Ou bien trouver un moyen de baisser la température, si tu as une serre qui ne peut pas servir à tes tempérées ...^^'.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 9:17 pm | |
| Rien que le WE dernier j'ai déjà eu 50°c à 12h00, donc non pas vraiment adapté aux tempérées ! LOL Quand j'aurais ma grande serre je mettrais le petite plus à l'ombre et je l'utiliserais pour les plantes qui demandes plus d'ombre. Mais pour le moment j'ai pas le choix ! LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 9:22 pm | |
| En attendant rien ne t'empêche de le mettre dehors à l'air libre tu sais, si tu à la place pour une serre il doit bien te rester du terrain ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 9:30 pm | |
| Ouai environ 8000m² au tour, dans une truffière ! LOL Faudrait que je commence par des trucs genre alpina. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 9:31 pm | |
| Ouai voir même Grandiflora ça doit être la plus simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 26 Fév 2012, 9:33 pm | |
| Ok merci, je vais voir si je trouve ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Lun 05 Mar 2012, 8:36 pm | |
| | |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: 2012 Lun 05 Mar 2012, 10:30 pm | |
| Joli, ton premier Nep inconnue ne ressemble pas a un x ventrata , par contre le deuxième en est effectivement un Edit , ça y ait ça me revient , le 1er est un rebecca soper , voili voilou!! | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: 2012 Lun 05 Mar 2012, 10:59 pm | |
| Trés belles plantes !! Et ce bical!
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Ven 16 Mar 2012, 11:34 am | |
| | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: 2012 Ven 16 Mar 2012, 1:16 pm | |
| ça y est, ça bourgeonne j'aime bien tes étiquettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Ven 16 Mar 2012, 5:09 pm | |
| Oui j'adore cette période de l'année, même si je me langui franchement que les premières urnes s'ouvrent. Moi aussi j'aime bien mes étiquettes ! Elles font toujours leur petit effet, et c'est pratique l'hiver, ça permet de patienter en voyant quand-même à quoi ressemble la plante. | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: 2012 Ven 16 Mar 2012, 5:19 pm | |
| | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 2012 Ven 16 Mar 2012, 5:41 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 01 Avr 2012, 2:05 pm | |
| Les dernières photos en date : 'Pet Teeth' 'Pétiole Dentée' P. gracilis x moctezumae qui repart doucement Un survivant, petit cousin du 'Warrior' d'Aïdi mon Cephalotus que je croyais complètement mort suite aux gelées de cet hiver, et qui repart des racines | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 22 Avr 2012, 6:41 am | |
| Quelques tubes : S. flava var. atropurpurea Marston Exotics, 1999 Pas encore ouverte, mais déjà si prometteuse ! :-) S. x chelsonii x flava var. ornata S. oreophila De Kalb County, Alabama Petit soleil rose | |
|
| |
Cephou Graine de Falcon
| Sujet: Re: 2012 Dim 22 Avr 2012, 10:11 am | |
| Très sympa ta S. Oreophila | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 2012 Dim 22 Avr 2012, 12:03 pm | |
| S. x chelsonii x flava var. ornata .. Jadore :O ! | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 2012 Dim 22 Avr 2012, 12:31 pm | |
| Super tes plantes! Et tes dionnées Comment cultives-tu ton bicalcarata? Car j'en ai un depuis un petit moment et il se porte plutôt mal pourant mes autres nep lowland poussent super bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2012 Dim 22 Avr 2012, 2:45 pm | |
| Merci à tous.
Pour les Dionée il va falloir attendre, car elles ont migrées dans des bacs à l'extérieure de la serre et comme depuis 2 semaines elles prennent régulièrement la grêle, et les averses, elles en ressemblent pas à grand chose, mais dès qu'elles iront mieux je mitraille.
Mon bicalcarata est avec mes autres lowland, il grandit doucement. Depuis que je l'ai, il ne m'a fait que 3 pièges, faudrait voir avec des personnes plus perfectionnées en Nep, mais peut-être que c'est une variété qui ne grandi pas forcement très
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012 | |
| |
|
| |
| 2012 | |
|