| Première graines de sarracenia | |
|
+4remi-carnivore Mic jack the furnicator momox 8 participants |
Auteur | Message |
---|
momox Graine de Falcon
Age : 58 Humeur : Toujours Zen Préférence : Les Sarracenias
| Sujet: Première graines de sarracenia Jeu 22 Sep 2011, 9:13 pm | |
| C'est la première année que j'arrive à avoir des graines de sarracenia. [img] [/img] Une pollinisation entre une Ornata et une ?, car j'ai eu pas mal de sarracenia en fleur en même temps donc je ne sais pas la provenance de la 2eme sarracenia. Je me pose les questions suivantes si les pro de semence peuvent y répondre se serait cool : - Planter les graines maintenant, ou une partie maintenant et d'autre au printemps ? - Planter les graines dans des pots avec déjà des plantes , tourbe plus stable que dans une tourbe fraichement mise en pot ? - Combien de temps peut on garder les graines, et ou les mettre pour les conserver ? - Combien d'année pour avoir une plante adulte en partant de graines ? Merci d'avance Fabrice | |
|
| |
jack the furnicator Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Jeu 22 Sep 2011, 9:14 pm | |
| La vahce je savais pas qu'il y avait autant de graines !
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Jeu 22 Sep 2011, 9:23 pm | |
| Il est important que tes graines soient stratifiées ! Soit tu les mets au frigo et tu les sèmes au printemps, soit tu les sèmes maintenant et tu les laisses dehors cet hiver (comme dans la nature ) Pour avoir une plante adulte, tu devras attendre pas loin de 6-7 ans je pense . | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: re Jeu 22 Sep 2011, 9:24 pm | |
| - momox a écrit:
- C'est la première année que j'arrive à avoir des graines de sarracenia.
[img][/img]
Une pollinisation entre une Ornata et une ?, car j'ai eu pas mal de sarracenia en fleur en même temps donc je ne sais pas la provenance de la 2eme sarracenia.
Je me pose les questions suivantes si les pro de semence peuvent y répondre se serait cool :
- Planter les graines maintenant, ou une partie maintenant et d'autre au printemps ? - Planter les graines dans des pots avec déjà des plantes , tourbe plus stable que dans une tourbe fraichement mise en pot ? - Combien de temps peut on garder les graines, et ou les mettre pour les conserver ? - Combien d'année pour avoir une plante adulte en partant de graines ?
Merci d'avance
Fabrice Salut tu dois stratifier les graines et les mettre au frigo 2-3 semaines. | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Jeu 22 Sep 2011, 10:18 pm | |
| Oh belle gousse bien remplie.
Effectivement minimum 3 semaines au frigo dans le bac à légume par exemple pour la stratification.
Perso les miennes restent tout l'hiver au frigo et je sème en Février comme ça dès que le soleil commence à chauffer la serre, la germination s'active.
Après tu peux les mettre dans n'importe quel pot, petit godet ou à la base de gros pot avec déja des plantes adultes, ça germe très facilement dans le même mélange que les adultes.
Oliv | |
|
| |
Cross Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Ven 23 Sep 2011, 10:13 am | |
| La stratification est une question de goût mais elle n'est pas obligatoire, les graines germeront bien sans cela. Je n'en ai jamais faite pour les sarracenia cela n'a pas empêché les graines de germer. | |
|
| |
momox Graine de Falcon
Age : 58 Humeur : Toujours Zen Préférence : Les Sarracenias
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Sam 24 Sep 2011, 7:51 pm | |
| Si je comprend bien, les graines on besoin d'une période de froid pour pouvoir germer ensuite, on appel cela la stratification ?
J'ai planté des graines dans des pots ou il y a déjà des Sarracenias adultes, et les autres dans le bas de mon frigo, et je les sèmerais au mois de févier ou mars l'année prochaine.
Par contre j'ai mis les graines dans un petit tube en plastique dans mon frigo, faut il mettre autre chose avec les graines, de la tourbe sèche ou du sable ? | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Sam 24 Sep 2011, 7:55 pm | |
| Oui boite en plastique c'est nikel | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Sam 24 Sep 2011, 8:07 pm | |
| la stratification aide mais n'est pas obligatoire... vous croyez qu'il gèle beaucoup en floride....... | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Sam 24 Sep 2011, 8:12 pm | |
| - eclipse a écrit:
- la stratification aide mais n'est pas obligatoire... vous croyez qu'il gèle beaucoup en floride.......
Oui c'est sûr mais le frigo c'est pas le congel non plus | |
|
| |
Cross Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Sam 24 Sep 2011, 9:01 pm | |
| La stratification 'Frigo' n'a de sens que si elle est appliquée à des plantes tempérées froides c'est à dire les pinguicula européennes ou assimilées et les droséras à hibernacle .Pendant quelques années j'ai également placé mes graines dans le frigo, je n'ai jamais observé une germination accélérée.Donc j'ai laissé tomber la stratification des sarracenia sans regret. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia Sam 24 Sep 2011, 9:43 pm | |
| - Cross a écrit:
- La stratification 'Frigo' n'a de sens que si elle est appliquée à des plantes tempérées froides c'est à dire les pinguicula européennes ou assimilées et les droséras à hibernacle .Pendant quelques années j'ai également placé mes graines dans le frigo, je n'ai jamais observé une germination accélérée.Donc j'ai laissé tomber la stratification des sarracenia sans regret.
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première graines de sarracenia | |
| |
|
| |
| Première graines de sarracenia | |
|