Bonjour, ma plante carnivore de type sarracénia basique m'a fait 3 hampes florales. 2 petites et une très grande .
je l'ai acheté en jardinerie il y a 2 ans , à l'époque , elles avait déjà une hampe .
cet année, La plus grande hampe possède de grossses graines qui sont encore jaune .
les 2 petites hampes , les graines sont plus rikiki.
Pour l’instant j'ai laissé dame nature faire son oeuvre , c'est à dire , j'ai laissé les graines tomber d'eux même et mis en sachet.
Pour éviter d'en perdre j'ai enfermé cette plante dans une buanderie avec une toiture en pvc transparent , il y fait chaud , elle a une coupelle avec eau de pluie.
Mais du coup je me demande si les graines seront fertiles car il doit pas y avoir beaucoup d'insectes qui s'y posent (si c'est le principe de pollinisation) .
Doit on couper les hampes ou laisser faire la nature (laisser tomber les graines d'eux même)?
Dois je laisser cette buanderie ouverte pour que les insectes y entrent ?
Une fois récoltée, comment stocker ces graines (meilleures méthode).
J'ai des sachets plastiques zip .
De plus,
Il y a 2ans ayant récolté des graines de cette plante (hampe eu à son achat) , j' ai laissé ces graines dans cette buanderie, dans une coupelle à l'air libre. cette pièce est non chauffée , donc hiver à 4/5° à peu près et été a 30°c facile . toujours est il que ces graines de 2ans qui j'ai semé mi avril de cette année dans un mélange tourbe blonde + sable de loire (enfoui dans +/-1cm de substrat à peine tassé) ne donne rien. pas pour l'instant , pas de pousse . j'ai bien sûr réhydrater ces graines dans de l'eau de pluie avant la semi (graines remuées dans cette eau durant 3 jours).
Est ce perdu ?
Merci