Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

question graines sarracenia

+3
Dioux
Guillaume
dede718
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

question graines sarracenia Empty
MessageSujet: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 1:13 pm

Bonjour a tous j'ai quelques questions sur les sarracenia en effet j'ai 5 hampes florale

( flava var. cuprea, flava var. maxima, leucophylla schnell 's ghost, leucophylla yellow flower, x mitcheliana et rubra)

J'ai compris la méthode de fécondation mais est ce que si on dépose 2 pollen différents sur une autre fleur cela change quelque chose ?
qu'elles sont les hybrides qui peuvent être pas mal?

a+++ bye Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 2:52 pm

Tu risques d'avoir des graines à doubles paternités :?:
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 2:52 pm

5 hampes et tu nous donnes 6 noms de plantes, si tu met du pollen de 2 sarracenia sur les pistils d'une seul fleur, tu ne connaitra pas alors ton croissement mais tu aurras quand meme des graines.

Chaque croisement peut donner "the super best sarracenia"

Pour ma part je cherche a creer un hybride purpurea x leucophylla pour avoir une plante avec des urnes façon purpurea et les ocelles blanches de leuco.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 4:33 pm

ah oui mince 6 ^^ ok merci donc le coup du double pollen ça ne sert à rien merci a+
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:04 pm

Guillaume a écrit:
Pour ma part je cherche a creer un hybride purpurea x leucophylla pour avoir une plante avec des urnes façon purpurea et les ocelles blanches de leuco.

Je vais tenter ça cette année ...
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:09 pm

Dioux a écrit:
Guillaume a écrit:

Je vais tenter ça cette année ...

J'invite tout le monde a essayer, se serait chouette comme plante. Very Happy

Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:10 pm

on a pas deja un hybride comme ça? l'umlauftiana?
http://www.silencephotographie.com
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:12 pm

Non rien n'a encore cette forme, je parle bien d'une plante qui ressemblerait a un purpurea venosa bien sombre agrémenté de blanc sur la partie supérieur de l'urne et la plante aurait un port prostré.

Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:13 pm

rien que de l'imaginer, j'en bave...
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:22 pm

Bha t'es pas la seule....

Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:26 pm

il serait encore plus beau que le venosa tout vert drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:50 pm

Naaaaan le venosa tout vert est troooop beau!
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:50 pm

ouais je sais, ça fait un moment que je bave dessus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 5:51 pm

Cela ne m'étonne pas le moins du monde!
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 6:27 pm

Achetez celui de Cédric si il est encore en vente y'en a mare de nettoyer derrière vous à la fin!

M'enfin....

Pour l'hybride ça pourrait être sympa mais je ne pense pas qu'il aura exactement la même forme. Après il faut faire le bon choix dans les plantes.
Je pense qu'en faisant plusieurs croisement avec les mêmes plantes ça peut fonctionner. Mais combien d'années pour le découvrir... ?

Peut être en fécondant le leucophyla(male) avec le purpurea(femelle) on peut trouver plus facilement la forme (environ) du purpurea avec des taches. Et en recroisent l'hybride sélectionner avec le même purpurea peut être on trouvera une forme plus adéquate.

A vos pinceaux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 8:30 pm

Bref un truc comme cela

question graines sarracenia 85803348
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyMer 15 Avr 2009, 11:10 pm

Bha non justement. Il faudrait quelque chose qui est encore plus pousser si j'ai bien compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:00 pm

Uncle John a écrit:
Achetez celui de Cédric si il est encore en vente y'en a mare de nettoyer derrière vous à la fin!

M'enfin....

Heu je te signale tout de même que c'est nous qui nettoyons. Ce que tu dis est déplacé!

Vu le temps que je passe à corriger vos fautes d'orthographes je suis désolée mais là ta réflexion n'est pas appropriée.
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:07 pm

Galaee a écrit:
Vu le temps que je passe à corriger vos fautes d'orthographes

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:09 pm

Merci mon chevaliégeois préféré ^^

Nan mais c'est vrai quoi... Ça me saoule qu'on nous dise ça... C'est long de vous corriger vous vous rendez pas compte...

Enfin excusez moi j'me laisse aller...

*Souffle*
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:45 pm

......

Il parlait de nettoyer après la bave....
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyJeu 16 Avr 2009, 1:04 pm

Bravo Vince...

Notre chère ju s'est laissée aller à ses émotions dirait-on!! Very Happy
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyJeu 16 Avr 2009, 6:17 pm

Je me rends bien compte de ce que tu fais pour le forum Galaee! Smile Mais je ne parlais pas de ça comme l'a bien dit Vince. Il n'y avait rien de déplacé et si tu trouves que ça l'est c'était pas fait exprès. Wink
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyVen 17 Avr 2009, 9:23 am

Ne t'en fais pas, il s'agissait juste d'une mauvaise compréhension, on n'a rien à te reprocher (à part un peu ton orthographe Rolling Eyes Laughing ^^ lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia EmptyVen 17 Avr 2009, 2:44 pm

Oui excuse moi Uncle John...

Vraiment désolée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question graines sarracenia   question graines sarracenia Empty

question graines sarracenia
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant