Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sarracenia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane


Age : 21
Humeur : Curieux
Préférence : Dionee,drosera,pinguicula,sarracenia...

Question sarracenia  Empty
MessageSujet: Question sarracenia    Question sarracenia  EmptyMer 31 Mai 2017, 5:23 pm

Salut est-ce qu'il faut mettre de l'eau de pluie dans les tubes parce que mes tubes sont vides, il y a même pas de liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Question sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: Question sarracenia    Question sarracenia  EmptyMer 31 Mai 2017, 6:24 pm

Je pense que tu peux sans que ça leur fasse de mal. Après de là à dire qu'il le "faut" , je suis pas sûr.. Perso je le fais jamais et ça pousse quand même très bien.

Par contre je crois que certains sarras ( Purpurea peut-être?) digèrent uniquement grâce aux bactéries contenues dans l'eau de pluie dans leurs urnes. ( A confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane


Age : 21
Humeur : Curieux
Préférence : Dionee,drosera,pinguicula,sarracenia...

Question sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: Question sarracenia    Question sarracenia  EmptyMer 31 Mai 2017, 6:32 pm

d accord
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Question sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: Question sarracenia    Question sarracenia  EmptyMer 31 Mai 2017, 8:34 pm

Je confirme, les purpus ont besoin de l'eau de pluie pour continuer à digérer. La digestion par enzyme ne se fait que dans les premières semaines suivant l'ouverture du piège, soit une très courte période comparée à la durée de vie de la structure. La digestion est bactérienne pour la suite.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: Question sarracenia    Question sarracenia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question graines sarracenia
» Question Sarracenia hybride
» Question à propos d'une division de sarracenia.
» question concernant un rizhome de sarracenia
» Question sarracenia purpurea frasne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: