| Question à propos d'une division de sarracenia. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Question à propos d'une division de sarracenia. Sam 07 Avr 2018, 5:38 pm | |
| Bonjour à tous, Voilà, je viens de faire une division de sarracenia velvet et je voulais savoir si lors du rempotage je laisse le rhizome comme ça ou si il faut faire quelque chose : Merci d'avance ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia. Sam 07 Avr 2018, 8:00 pm | |
| Tu pourrais peut être mettre un poil d'hormone de bouturage. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia. Sam 07 Avr 2018, 8:44 pm | |
| C'est pas ça le problème, je veux juste être sûr que ça ne pourrisse pas ! | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia. Sam 07 Avr 2018, 9:29 pm | |
| Vu le désastre que j'ai provoqué lorsque j'ai tenté de diviser la mienne, je vais m'abstenir de te donner des conseils... Mais je vais suivre attentivement les réponses et le développement de ta plante.
D'ailleurs comment as-tu coupé le rhizome? | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia. Dim 08 Avr 2018, 9:43 am | |
| tu replantes c'est tout, par contre tu n'avais pas besoin de rincer le rhizome sous l'eau comme tu as fait
a+ fab | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia. Dim 08 Avr 2018, 9:53 am | |
| Ok, merci ! - Kalisti a écrit:
- D'ailleurs comment as-tu coupé le rhizome?
Il s'est coupé tout seul quand j'ai tiré sur les points de pousse que je voulais diviser. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia. Dim 08 Avr 2018, 6:48 pm | |
| Je laisserai comme ça aussi. La plante est saine et bien racinée, elle n'a pas l'air faible. Et puis la tourbe est un milieu assez acide, cela ne favorise pas la pourriture. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia. Lun 09 Avr 2018, 9:49 am | |
| Il faut pas s'embêter avec les Sarracenia, tu pètes le rhizome, tu laisses 5 minutes à l'air libre pour "cicatriser" la blessure (mais cette étape peut être sautée sans problème) et tu replantes, terminé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia. | |
| |
|
| |
| Question à propos d'une division de sarracenia. | |
|