Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sarracenia et Division

+4
Cross
Cédric
Laurent
dede718
8 participants
AuteurMessage
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

Sarracenia et Division Empty
MessageSujet: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyLun 12 Nov 2012, 5:23 pm

Bonjour =)
En discutant un peu de Sarracenia avec Mike King il m'indique qu'il est justement en pleine division et qu'il en est seulement aux flava, je voulais avoir un peu vos avis concernant cette période que je trouve personnellement tardive (mais si il le fait c'est qu'il y a des raisons)

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyLun 12 Nov 2012, 7:23 pm

Ne jamais diviser en période de pousse.

Laurent.
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric

Préférence : Sarracenia.....

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyLun 12 Nov 2012, 8:52 pm

Hum je divise toujours à partir de fin octobre, pas de souci bien au contraire je trouve même.

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyLun 12 Nov 2012, 9:49 pm

J'avais pour habitude de diviser juste avant la reprise de pousse ou en fin de saison ( début octobre par la) mais je ferais comme ça maintenant =)

Merci !

Fred
Cross
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyLun 12 Nov 2012, 10:40 pm

Citation :
Hum je divise toujours à partir de fin octobre, pas de souci bien au contraire je trouve même.
C'est possible que si tu cultives les sarracenia en serre, sinon tu ajoutes un stress (la division du rhizome) à un autre stress ( l'arrivée du froid) ,au printemps les plantes ne s'en remettent pas toujours.

Dernière édition par Cross le Mar 13 Nov 2012, 6:47 pm, édité 1 fois
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric

Préférence : Sarracenia.....

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyMar 13 Nov 2012, 8:34 am

Effectivement je parlais pour une culture en serre.

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:20 am

Je cultive mes sarracenias en extérieur (je les protège sérieusement contre le froid) et j'ai l'impression que les plantes achetées en automne démarrent mieux que celles achetées au printemps.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:47 am

Bah j'ai des pieds de alata qui proviennent de semis et forment de grosses touffes de taille à peut près égale donc ça coute rien d'essayer je pourrais comparer un peu au printemps prochain =)

Merci pour les différents avis en tout cas Wink
hemo
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyDim 03 Fév 2013, 5:00 pm

Pour une culture en exterieur et un repos en verranda l'hivers quand dois je proceder a la division de mes sarracenia s'il vous plait
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyDim 03 Fév 2013, 6:36 pm

S'ils sont actuellement en véranda tu peux diviser maintenant et les placer en extérieur au printemps.

Après plusieurs avis diverges quant aux périodes de rempotage et division, printemps ou automne, si les plantes ne doivent pas subir d'hiver trop rude un rempotage en ce moment est possible.

Oliv
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division EmptyMar 12 Fév 2013, 9:25 pm

Pour moi, il y a deux règles simples à respecter:

- Ne pas diviser en période de pousse.
- Ne pas diviser en période de gel.

Le reste, c'est un peu au feeling. Chez moi, en Belgique, les périodes ne correspondront pas à celles de Cédric, dans le sud, ce que ce soit en serre ou en extérieur. De même, mon nouveau jardin se situe dans un vallon protégé du nord par une énorme falaise et bien exposée au sud, un climat qui n'a donc rien à voir avec mon précédent jardin, pourtant à moins de 10km à vol d'oiseau.

MessageSujet: Re: Sarracenia et Division   Sarracenia et Division Empty

Sarracenia et Division
Page 1 sur 1