| Repiquage division sarracenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carlos_ray Pousse de Falcon
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Repiquage division sarracenia Mar 19 Fév 2013, 7:21 pm | |
| Bonsoir à tous, j'ai encore besoin de vos lumières! J'ai reçu aujourd'hui par la poste des divisions de sarracenia (Sarracenia minor, Sarracenia minor var. okefenokensis, Sarracenia oreophylla, Sarracenia alata, Sarracenia leucophylla, Sarracenia rubra) qui étaient en tourbière extérieure. Selon vous, je dois les installer dès maintenant dans le bac extérieur, sachant qu'il gèle encore pas mal chez moi, (ce bac est tout de même protégé par du papier bulle) ou alors je dois les mettre en pot en attendant la bonne saison? Merci pour vos conseils! Fred | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Repiquage division sarracenia Mar 19 Fév 2013, 8:23 pm | |
| Tu peux les mettre dans ton bac si ils étaient déjà cultivé en tourbière Fred | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Repiquage division sarracenia Mar 19 Fév 2013, 8:38 pm | |
| +1 _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: Repiquage division sarracenia Mer 20 Fév 2013, 7:18 am | |
| Ok, merci! Je vais m'y mettre aujourd'hui! | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Repiquage division sarracenia Jeu 21 Fév 2013, 10:19 pm | |
| - carlos_ray a écrit:
- Ok, merci! Je vais m'y mettre aujourd'hui!
j'espère que tu n'as pas eu le temps de le faire! il fait encore très froid chez toi, tu aurais pu les garder encore quelques semaines en jauge dans un peu de tourbe, au frais juste hors gel. rien ne presse. le leuco va pas supporter les -12°C de cette nuit et des nuits prochaines. ils viennent de quelle région tes rhizomes? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Repiquage division sarracenia Jeu 21 Fév 2013, 10:51 pm | |
| Tain mais vous habitez dans quel pays pour avoir -12°, sur que la gardes les un peut plus au chaud comme la dit Vernon.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Repiquage division sarracenia Jeu 21 Fév 2013, 10:55 pm | |
| - Cédric a écrit:
- Tain mais vous habitez dans quel pays pour avoir -12°, sur que la gardes les un peut plus au chaud comme la dit Vernon.
Cedric bah lui il habite en haute savoie, c'est pas le coin le plus chaud de France. j'espère qu'il ne vous a pas écouté! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Repiquage division sarracenia Jeu 21 Fév 2013, 11:03 pm | |
| Ok, mais bon il faudrait préciser les températures, car quand on y habite pas on se rend pas compte, pour moi geler c'est -5/6°, avec un film bulle ca passe sans souci.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: Repiquage division sarracenia Ven 22 Fév 2013, 7:10 am | |
| Yes, c'est vrai que la Haute-Savoie c'est pas les Caraïbes... on a encore des -7°c, guère moins. Les rhizomes viennent d'un peu plus loin en Savoie, le vendeur m'a expliqué que ses sarras sont en tourbière extérieure avec des températures comme chez moi... J'ai donc tout replanté dans mon bac, avec du papier bulles autour, et j'ai recouvert avec de la neige pour isoler... ça devrait aller je pense! Il n'y a plus qu'à attendre que ça reparte! Merci pour vos conseils! Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repiquage division sarracenia | |
| |
|
| |
| Repiquage division sarracenia | |
|