Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Trouvailles en jardinerie

4 participants
AuteurMessage
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Trouvailles en jardinerie Empty
MessageSujet: Trouvailles en jardinerie   Trouvailles en jardinerie EmptySam 24 Sep 2011, 4:06 pm

Salut !

Rien d'exceptionnel, mais voici mes dernières trouvailles : Drosera madagascariensis et Drosera scorpioides, tous les deux chopés dans une jardinerie dans laquelle on ne voit d'habitude que d'horribles Dionées et Sarracenia toutes vertes et prostrées. Il y en avait tout un stock, reçu hier soir, du coup, elles sont encore en bon état. J'ai sauté sur l'occasion. A savoir qu'il y avait aussi des Drosera filiformis (je ne savais même pas que ça se vendait en jardinerie d'ailleurs).

Par contre, j'hésite sur le traitement à leur faire subir. Je les ai déjà rempotés dans un substrat classique 70:30 tourbe/sable, et mises dehors, avec mes autres plantes. Par contre, le madagascariensis fait une hampe florale, et je pense la couper, vu la saison. Pour D. scorpioides, je pensais mettre du papier bulle autour du pot et le mettre hors-gel dès maintenant (j'ai pris un pot de 20 cm de haut tant qu'à faire). Pour l'instant en tout cas, les deux plantes recouvrent déjà leur mucilage. J'en suis d'ailleurs étonné !

Trouvailles en jardinerie Dsc05717

Trouvailles en jardinerie Dsc05715

Trouvailles en jardinerie Dsc05716

Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: Trouvailles en jardinerie   Trouvailles en jardinerie EmptySam 24 Sep 2011, 4:18 pm

Mon madagascariensis aussi a une hampe.
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide

Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

MessageSujet: Re: Trouvailles en jardinerie   Trouvailles en jardinerie EmptySam 24 Sep 2011, 6:52 pm

pour madagascariensis tu le garde juste hors gel en hiver il disparaitra et repartira des racine au printemps
pour scorpioides il est dur de ne pas le faire mourir en hiver mais il fait toujours ses gemmes avant donc pense surtout a récolter les gemmes et les semer avant la mort de la plante,après elle peut aussi survivre a l'hiver
http://www.carniguide.fr/
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: Trouvailles en jardinerie   Trouvailles en jardinerie EmptySam 24 Sep 2011, 7:47 pm

Moi je rentrerais les deux en hiver...
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvailles en jardinerie   Trouvailles en jardinerie Empty

Trouvailles en jardinerie
Page 1 sur 1