tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Trouvailles en jardinerie Sam 24 Sep 2011, 4:06 pm | |
| Salut ! Rien d'exceptionnel, mais voici mes dernières trouvailles : Drosera madagascariensis et Drosera scorpioides, tous les deux chopés dans une jardinerie dans laquelle on ne voit d'habitude que d'horribles Dionées et Sarracenia toutes vertes et prostrées. Il y en avait tout un stock, reçu hier soir, du coup, elles sont encore en bon état. J'ai sauté sur l'occasion. A savoir qu'il y avait aussi des Drosera filiformis (je ne savais même pas que ça se vendait en jardinerie d'ailleurs). Par contre, j'hésite sur le traitement à leur faire subir. Je les ai déjà rempotés dans un substrat classique 70:30 tourbe/sable, et mises dehors, avec mes autres plantes. Par contre, le madagascariensis fait une hampe florale, et je pense la couper, vu la saison. Pour D. scorpioides, je pensais mettre du papier bulle autour du pot et le mettre hors-gel dès maintenant (j'ai pris un pot de 20 cm de haut tant qu'à faire). Pour l'instant en tout cas, les deux plantes recouvrent déjà leur mucilage. J'en suis d'ailleurs étonné ! | |
|
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Trouvailles en jardinerie Sam 24 Sep 2011, 4:18 pm | |
| Mon madagascariensis aussi a une hampe. | |
|
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Trouvailles en jardinerie Sam 24 Sep 2011, 6:52 pm | |
| pour madagascariensis tu le garde juste hors gel en hiver il disparaitra et repartira des racine au printemps pour scorpioides il est dur de ne pas le faire mourir en hiver mais il fait toujours ses gemmes avant donc pense surtout a récolter les gemmes et les semer avant la mort de la plante,après elle peut aussi survivre a l'hiver
| |
|
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Trouvailles en jardinerie Sam 24 Sep 2011, 7:47 pm | |
| Moi je rentrerais les deux en hiver... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles en jardinerie | |
| |
|