| purpurea 'tina' | |
|
+4Le petit Vince81 Niko56 nanex22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: purpurea 'tina' Ven 07 Oct 2011, 7:46 am | |
| | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Ven 07 Oct 2011, 8:40 am | |
| jolie!! J'aime bien les taches rouges!c'est un jeune piège qui vient de s'ouvrir? ou bien est-ce que la pigmentation change lorsqu'elle est exposée au soleil? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Ven 07 Oct 2011, 9:42 am | |
| Il faudrait (re)demander à Guillaume et à Cédric, mais, cela pourrait potentiellement être la même plante que le cultivar Sarracenia 'Sorrow': http://www.carnivorousplants.org/cpn/Species/v33n3p83_89.html#sorrow Les taches sont bien caractéristiques . Y avait eu une longue discussion à ce sujet sur le cpuk l'an dernier. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Ven 07 Oct 2011, 10:46 am | |
| pour moi aussi c'est la même, ou du moins j'en vois pas la différence _________________ | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Ven 07 Oct 2011, 11:28 am | |
| Je me posais la même question en voyant la photo | |
|
| |
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Ven 07 Oct 2011, 12:30 pm | |
| elle vient de chez cedric donc pour le debat sorrow ou tina faudra lui demander
perso je trouve qu'il n y a aucune difference
oui c est un jeune piege apres ils deviennent plus foncés | |
|
| |
Cross Pousse de Falcon
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Ven 07 Oct 2011, 12:35 pm | |
| Salut - Citation :
- cela pourrait potentiellement être la même plante que le cultivar Sarracenia 'Sorrow':
Pour moi, ce n'est pas la même.Si vous regardez bien les lobes de l'opercule, ils sont tronqués chez Sarracenia 'Sorrow' | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Ven 07 Oct 2011, 12:38 pm | |
| Il semblerait que cette plante ait été appelée Sarracenia purpurea ‘Tina’ par le cultivateur d’origine, et répandue comme tel. Ce n’est qu’en 2003 qu’elle a été enregistrée, sous le nom de ‘Sorrow’. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Ven 07 Oct 2011, 12:53 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Sam 08 Oct 2011, 11:48 am | |
| L'éternel débat de l'origine des clones... Je n'ai ni l'un ni l'autre donc impossible pour moi de comparer. Un jour peut-être mais pas pour le moment ^^ Jolie photo sinon _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Sam 08 Oct 2011, 12:06 pm | |
| moi j'ai celui de kern qui est soit disant le 'Tina' renomé sorrow, et un semi direct de sorrow, c'est les mêmes! _________________ | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Sam 08 Oct 2011, 1:04 pm | |
| Je pense que Guillaume avait mis une photo cette année ou l'année passée où il avait les 2 dans le même pot et, je pense, qu'il n'avait pas vu de différence... | |
|
| |
Cross Pousse de Falcon
| Sujet: Re: purpurea 'tina' Dim 09 Oct 2011, 11:58 am | |
| - Citation :
- Il semblerait que cette plante ait été appelée Sarracenia purpurea ‘Tina’ par le cultivateur d’origine, et répandue comme tel. Ce n’est qu’en 2003 qu’elle a été enregistrée, sous le nom de ‘Sorrow’
'Appears nearly identical to S. 'Sorrow'. Karnivores.com is now calling their plant "= Sorrow", but the pedigree has not yet been verified'. Cpphotofinder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: purpurea 'tina' | |
| |
|
| |
| purpurea 'tina' | |
|