| Couper les hampes florales des heliamphoras? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Couper les hampes florales des heliamphoras? Lun 31 Oct 2011, 5:27 pm | |
| Salut! Je fais un peu de nettoyage avant l'hiver. Mes heliamphoras ont bien grossi: la brumisation, le traitement anti araignées rouges y sont pour quelquechose. Le gros nutans à gauche me fait trois hampes florales et en même temps les urnes sont plus petites. Si je veux privilégier les urnes, faut-il que je coupe les hampes? Bien que les plantes soient grosses, elles sont assez instables avec le poids des hampes. Je ne vois pas de racines qui pointent en dessous du pot. Est-ce normal que ces grosses plantes n'aient pas tant de racines? Faut-il que je rempote dans des pots pplus grands? Voilà, merci si vous avez le temps de me donner quelques conseils. Laurent. | |
|
| |
dionaea Graine de Falcon
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Lun 31 Oct 2011, 8:14 pm | |
| les plantes carnivores n ont pas beaucoup de racine, car les racines sert juste a prendre de l eau dans la terre, les éléments nutritif ça rentre par les pièges! Et donc, ne t inquiète pas. Et pourquoi tu oblige la plante fasse des belles urnes? ne coupe pas les fleures et laisse faire le temps sur la photo,c est vrais que les pots sont trop petits et bonne culture | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Lun 31 Oct 2011, 9:28 pm | |
| Merci pour ton expérience et la clarté de tes explications. D'autres avis? | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Lun 31 Oct 2011, 10:09 pm | |
| Salut Laurent, Beaucoup de collectionneurs coupent leurs hampes florales car elle épuisent la plante et ralenti la croissance, si tu veux que tes héliamphoras garde une croissance correcte je te conseille de coupé. | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Mar 01 Nov 2011, 9:48 pm | |
| personnellement je laisse toujours fleurir mes heliamphora car c'est jolie et après tout dans la nature elle font comment juste si tes pots sont instable comme tu le dit plus haut change de contenant pas a un pot plus gros Pour fini je ne trouve pas que mes heliam sont affaiblis par les floraison certes l'urne après est plus petite mais se n'est pas énorme et sa fait rejeter la plante | |
|
| |
dionaea Graine de Falcon
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Mar 01 Nov 2011, 10:22 pm | |
| justement on parle un nettoyage d hiver alors je vais en profiter pour poser une question : en l hiver vous laissez vos heliamphora dehors ou dedans? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Mar 01 Nov 2011, 10:45 pm | |
| Perso, je coupe les fleurs.
Et mes Heliamphora ont toujours été que dedans, donc, la question ne se pose pas dans mon cas... Ca gèle un Heliamphora si c'est la question. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Mer 02 Nov 2011, 1:37 pm | |
| OK, les hampes sont coupées, j'en ai bien profité. Mes heliamphoras sont toujours en terrariums, surtout l'hiver en France. Quelle taille font les graines? Je suis en train d'ouvrir les gousses au centre des fleurs mais je ne trouve que des graines extrêmement petites.
Laurent. | |
|
| |
dionaea Graine de Falcon
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Mer 09 Nov 2011, 8:42 am | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Mer 09 Nov 2011, 11:43 am | |
| Si cela peut t'aider Laurent: http://www.drosophyllum.com/bilder/Klein/Heliamphoraminor06.jpg - dionaea a écrit:
- nomale
Dionaea, la prochaine fois, je supprime ce genre de post sans avertissement . Un mot, avec certainement deux fautes, sans ponctuation, sans majuscule n'apporte absolument rien. Cela passe sur un logiciel de messagerie instantanée, mais pas sur ce forum. | |
|
| |
dionaea Graine de Falcon
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? Ven 11 Nov 2011, 9:02 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper les hampes florales des heliamphoras? | |
| |
|
| |
| Couper les hampes florales des heliamphoras? | |
|