Bonjour,
Je possède une dionée qui à l'air de faire de bien plus petit pièges que d'habitude, jusque là rien d'inquiétant... Sauf au moment où je me suis rendu compte que les feuilles des nouveaux pièges devenaient toutes rondes et bien vert pétant... J'ai d'abord pensé que c'était un complot des pucerons... Ben non... je n'en ai pas vu... Mais j'ai trouvé autre chose de très intriguant, je ne sais même pas ce que c'est...
Cela ressemble à une larve minuscule (environ 1.5 mm de long)... Apparemment cela vit dans l'humidité au point que j'en ai sortit un et je l'ai posé sur mon bureau en le dépouillant de toute la terre qui était dessus pour essayer de le prendre en photo pour le forum (ce qui fut impossible tellement c'est petit ce truc) et en même pas 5 min il est mort asséché... Cela me fait beaucoup penser à une larve de mouche... (pour fixer l'apparence) alors je me posais la question de "Est-il possible qu'une mouche enterre ses oeufs dans la terre de plantes carnivores?".
Ou avez-vous une idée de ce que cela pourrait être? Que dois-je faire? Dois-je le traiter ou est-ce juste une larve inoffensive qui s'en fout de la plante?
Je vous remercie d'avance de votre réponse!