Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Hampe florale de janvier sur Sarracenias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb


Age : 47
Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Hampe florale de janvier sur Sarracenias Empty
MessageSujet: Hampe florale de janvier sur Sarracenias   Hampe florale de janvier sur Sarracenias EmptyMar 31 Jan 2012, 4:26 pm

Hampe florale de janvier sur Sarracenias Scaled.php?server=821&filename=dsc09366gb

Bonjour à tous.
Avec l'hiver clément qu'il y a eu j'ai un sarracenias flava F24MK et alata black pubescant qui redémarre leurs croissance,seulement voila l'hiver arrive et il y a -5° de prévue en Loire Atlantique pour vendredi.
Pensez-vous que je devrais couvrir mon pot avec un voile d'hivernage ou non?C'est un pot de 50cm de diamètre pour 40 de haut,il y a également avec eux F136MK,F63Mk,F133Mk,H7Mk.
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Hampe florale de janvier sur Sarracenias Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale de janvier sur Sarracenias   Hampe florale de janvier sur Sarracenias EmptyMar 31 Jan 2012, 4:38 pm

Hello,

Idem chez moi les bourgeons des sarra sortent. Je ne pense pas que le fait que les boutons commencent à sortir conjugué avec les températures glaciales prévues partout en France soit un gros risque pour les Sarra.

Après si tu peux mettre un peu un voile d'hivernage ça ne fera pas de mal.

Mais c'est clair que les plantes ne savent plus où donner de la tête avec ces températures de fada en janvier.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb


Age : 47
Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Hampe florale de janvier sur Sarracenias Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale de janvier sur Sarracenias   Hampe florale de janvier sur Sarracenias EmptyMar 31 Jan 2012, 7:18 pm

olive84 a écrit:
Hello,

Idem chez moi les bourgeons des sarra sortent. Je ne pense pas que le fait que les boutons commencent à sortir conjugué avec les températures glaciales prévues partout en France soit un gros risque pour les Sarra.

Après si tu peux mettre un peu un voile d'hivernage ça ne fera pas de mal.

Mais c'est clair que les plantes ne savent plus où donner de la tête avec ces températures de fada en janvier.

Oliv

Merci pour le conseil Oliv Wink C'est vrai que nos plantes ne savent plus du tout ou elles en sont.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Hampe florale de janvier sur Sarracenias Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale de janvier sur Sarracenias   Hampe florale de janvier sur Sarracenias EmptyMar 31 Jan 2012, 8:59 pm

La même chose pour moi, j'ai coupé les hampes qui voulaient sortir car je pense que cela risque d'épuiser les réserves des plantes nécessaires à leur reprise printanière! Wink
Après c'est ma façon de procéder, je ne sais pas comment les autres réagissent face a ce genre de situation mais si les températures chutent, comme ce qui est prévu, il vaut mieux contenir les plantes dans un état de repos quitte à les aider un peu en leur montrant qu'il faut encore attendre! A vous de voir les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb


Age : 47
Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Hampe florale de janvier sur Sarracenias Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale de janvier sur Sarracenias   Hampe florale de janvier sur Sarracenias EmptyMer 01 Fév 2012, 8:25 pm

Niko56 a écrit:
La même chose pour moi, j'ai coupé les hampes qui voulaient sortir car je pense que cela risque d'épuiser les réserves des plantes nécessaires à leur reprise printanière! Wink
Après c'est ma façon de procéder, je ne sais pas comment les autres réagissent face a ce genre de situation mais si les températures chutent, comme ce qui est prévu, il vaut mieux contenir les plantes dans un état de repos quitte à les aider un peu en leur montrant qu'il faut encore attendre! A vous de voir les gars Very Happy

Je vais finalement laisser mes plantes comme ça Niko,sans couper la hampe florale et sans voile d'hivernage,on verra bien la suite au printemps,les sarracenias supportent des températures très basse de toute façon mais il est toujours bon de savoir comment procèdent d'autres passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hampe florale de janvier sur Sarracenias Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale de janvier sur Sarracenias   Hampe florale de janvier sur Sarracenias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hampe florale de janvier sur Sarracenias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hampe florale
» hampe florale
» hampe florale
» Hampe Florale
» Big hampe florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: